Dia de los muertos
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Grej - Messages : 1678
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Petite séance maquillage sur le thème de la fête des morts version méxique.
Dernière édition par Grej le Mer 17 Oct 2012 09:11, édité 1 fois.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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sauveur.13 - Messages : 7359
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Très nette préférence pour la 1: Compo, attitude du modèle... Pi même si c'est des crisantemes sur la 2, c'est trop coloré. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
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ben21 - Galeriste
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Joli boulot! Pour ma part sur la 1 l'éclairage inégal des mains me perturbe un peu, et le cadrage des chandeliers en arrière plan (bien vu!) est meilleur sur la 2. Mais tu l'auras compris, j'aime et j'en redemande.
La 2 avec un traitement N&B tirant sur le sepia pour voir ???
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Très joli thème
je suis fan en plus, maquillage et accessoires tip top, ambiance. La 1 est terrible, épurée.
La 2eme est sympa aussi mais elle fait plus chargée, en comparaison.
Continue, un bon filon à exploiter.

La 2eme est sympa aussi mais elle fait plus chargée, en comparaison.
Continue, un bon filon Ă exploiter.

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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Grej - Messages : 1678
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Merci Ă vous, j'en mettrai d'autres ce midi.
Attention il s'agit du thème "dia de los muertos" qui est très coloré et festif, la 2 est donc à fond dans le thème !
Attention il s'agit du thème "dia de los muertos" qui est très coloré et festif, la 2 est donc à fond dans le thème !
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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Undertaker - Messages : 13070
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Sur la 1 :
Selon moi, l'éclairage des mains et du visage ne correspondent pas avec l'ambiance du thème et l'ambiance suggérée par l'arrière plan.
Simuler un éclairage à la bougie ? en utilisant une gélatine pour réchauffer la lumière du flash ?
Utiliser un éclairage par l'arrière pour détacher légèrement les cheveux sur ce fond sombre ?
Je ne comprends pas très bien la pose du modèle. Cette position des mains surtout.
La 2 ne m'inspire pas du tout.
Selon moi, l'éclairage des mains et du visage ne correspondent pas avec l'ambiance du thème et l'ambiance suggérée par l'arrière plan.
Simuler un éclairage à la bougie ? en utilisant une gélatine pour réchauffer la lumière du flash ?
Utiliser un éclairage par l'arrière pour détacher légèrement les cheveux sur ce fond sombre ?
Je ne comprends pas très bien la pose du modèle. Cette position des mains surtout.
La 2 ne m'inspire pas du tout.
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Midship - Galeriste
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Terrible le regard de la 1°, j'aime beaucoup.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Grej - Messages : 1678
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Merci !
... en fait il y a une gélatine orange clair sur le flash avant (mais il est dans une soft box blanche...
) et un flash derrière avec gélatine orange foncée (bien visible sur les cheveux de la 2) peut être mal placé !!
J'ai aussi une photo avec aucun éclairage... mais il ne met pas en valeur le maquillage (qui est le but de la photo pour la pub à la maquilleuse pour halloween à la base...)
Undertaker a écrit :Sur la 1 :
Selon moi, l'éclairage des mains et du visage ne correspondent pas avec l'ambiance du thème et l'ambiance suggérée par l'arrière plan.
Simuler un éclairage à la bougie ? en utilisant une gélatine pour réchauffer la lumière du flash ?
Utiliser un éclairage par l'arrière pour détacher légèrement les cheveux sur ce fond sombre ?
Je ne comprends pas très bien la pose du modèle. Cette position des mains surtout.
La 2 ne m'inspire pas du tout.
... en fait il y a une gélatine orange clair sur le flash avant (mais il est dans une soft box blanche...

J'ai aussi une photo avec aucun éclairage... mais il ne met pas en valeur le maquillage (qui est le but de la photo pour la pub à la maquilleuse pour halloween à la base...)
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
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Undertaker - Messages : 13070
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Je ne pense pas que tu puisses simuler une bougie à la soft box. Et surtout la lumière n'est pas censée venir d'en haut comme tu l'as fait, car ton arrière-plan impacte trop fortement l'interprétation de la provenance de la lumière. Par conséquent, un éclairage à sa hauteur ou en légère contre-plongé aurait peut être été plus en cohérence.
pareil, préférence pour la 1, le maquillage est vraiment super lui aussi! j'adore et je suis très fan du thème! bien joué!
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Grej - Messages : 1678
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Eclairage différent du coup ... :


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Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Très beau travail!!
Tu dis que cette fĂŞte est gaie et pour autant, les photos qui retienent mon attention sont egalement la une et la trois plus harmonieuses en tons, je trouve;
Tu dis que cette fĂŞte est gaie et pour autant, les photos qui retienent mon attention sont egalement la une et la trois plus harmonieuses en tons, je trouve;
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
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j'aime beaucoup le mariage des couleurs.
pour la photo 1 je trouve les mains en décalage niveau couleur par rapport aux couleurs du visage / j'aurais préféré le ton de couleur pour les mains de la dernière photo. on dirait que les mains n'appartient pas au modèle. Elles paraissent grandes par rapport au reste de la composition.Mon regard se porte directement sur les mains et je n'arrive pas voir l'ensemble, je dois faire un effort dans la lecture de la photo.
Pour la 2ème photo ma sensibilité de composition aurait préféré soit les fleurs dans les cheveux ou le bouquet mais pas les deux à la fois.
La 3ème j'adore, pour les tons des couleurs mais j'aurais bien aimé que l'épaule côté droit se fonde moins dans le blanc du fond.
Ceci n'est que l'expression de ma sensibilité en regardant vos oeuvres.
pour la photo 1 je trouve les mains en décalage niveau couleur par rapport aux couleurs du visage / j'aurais préféré le ton de couleur pour les mains de la dernière photo. on dirait que les mains n'appartient pas au modèle. Elles paraissent grandes par rapport au reste de la composition.Mon regard se porte directement sur les mains et je n'arrive pas voir l'ensemble, je dois faire un effort dans la lecture de la photo.
Pour la 2ème photo ma sensibilité de composition aurait préféré soit les fleurs dans les cheveux ou le bouquet mais pas les deux à la fois.
La 3ème j'adore, pour les tons des couleurs mais j'aurais bien aimé que l'épaule côté droit se fonde moins dans le blanc du fond.
Ceci n'est que l'expression de ma sensibilité en regardant vos oeuvres.
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