Courte balade Ă  Cuba

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 421
/

#1 Message Dim 14 Oct 2012 13:19

Hola !

Je reviens de ce très bel endroit, très attachant (et quelquefois photogénique :wink: ), d’où j'ai ramené quelques clichés sans prétention.

On commence forcément par la Havane et surtout par son coeur vivant : le Malecon.
C'est l'avenue du bord de mer longeant la digue qui protège des vagues assez puissantes dans cette zone...
C'est également LE rendez-vous des Havanais, seuls, en couples et en groupes, qui viennent s'y promener, baigner, pécher, draguer, picoler, et quelquefois aussi arnaquer le touriste trop confiant...
Vous remarquerez en regardant le ciel que cette période n'est pas la meilleure possible du point de vue climatique :?
137527
#137527: Consulté 236 fois
Exifs

Les havanais pêchent beaucoup ! attapent quelquefois des poissons, et surtout les mangent ! C'est un loisir pour certains, une nécessité pour la plupart.

137536
#137536: Consulté 236 fois
Exifs

Certains possèdent de mignonnes petites barques :

137539
#137539: Consulté 236 fois
Exifs

Les pécheurs ne sont pas les seuls occupants de l'endroit... :wink:

137543
#137543: Consulté 218 fois
Exifs

Encore un occupant caractéristique de l'endroit :

137541
#137541: Consulté 227 fois
Exifs

A suivre si quelqu'un est intéressé...
Dernière édition par PhotonHunter le Dim 14 Oct 2012 13:52, édité 1 fois.
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.

"E perché no?" M. L.

jmr80
Animateur
Photos : 8192
/

#2 Message Dim 14 Oct 2012 13:36

merci de ces images d'une île où je devais me rendre pour 3 semaines... et annulée pour cause de taf :ideenoire:
le première image j'aime le cadrage verticale mais j'aurais encore levé l'appareil pour réduire la bande plage sombre en bas, il faudrait soit éclaircir le bas de l'image pour mieux détacher les personnes ou soit l'assombrir franc contre jour, mais là c'est un peu entre les deux
la 2 le traitement rendu "bizarre" coté cadrage il aurait fallu te baisser un peu pour éviter la ligne d’horizon qui coupe la tête du pécheur et fait disparaitre le bout de bateau en bas à droite
La 3 rien à dire, belles couleurs bien saturé, sujet centré mais là ça s'y prette
La 4 ben on dirait du HDR mal maitrisé (désolé), ça penche fortement vers la gauche et le premier plan est vide, redresse l'image et essai un pano en virant le bas de l'image et revoit le traitement
:trinque:
Edit la dernière bien classique mais été t-il possible d'attendre le début de la nuit et l'allumage de l'éclairage urbain ?
au début bleu puis orange maintenant rouge

PhotonHunter
Photos : 421
/

#3 Message Dim 14 Oct 2012 13:53

Merci de ton passage et de tes commentaires !
J'ai modifié la 4.

Pour le lampadaire, je ne suis pas sur qu'il y en aient qui s'allument encore ! :wink:
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.

"E perché no?" M. L.

Revenir vers « Reportage »