convertisseur intégré
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L'effet sur une image, c'est strictement un crop, en effet. Par contre, il ne permet pas d'accéder à une rafale un peu plus rapide et longue ? A vérifier dans le mode d'emploi.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
effet strictement crop et RAW inutilisable + un seul collimateur de mise au point
J'ai testé au début, ca m'a permis sur le moment de mieux faire la mise au point sur un pic mar (au début), depuis, j'ai oublié ce mode et si j'ai un doute sur une MAP, je passe en MF avec la loupe dans le viseur (plus utile en macro)
J'ai testé au début, ca m'a permis sur le moment de mieux faire la mise au point sur un pic mar (au début), depuis, j'ai oublié ce mode et si j'ai un doute sur une MAP, je passe en MF avec la loupe dans le viseur (plus utile en macro)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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jackez - Animateur
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Utile uniquement pour ceux qui utilisent le JPEG et qui ne veulent pas faire de crop 

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez - Animateur
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stepharma a écrit :La question que je me posais
Par rapport à un crop classique est-ce que ça ne permet pas de voir directement et de "mieux" faire la map...
Je n'ai jamais pris le temps de comparer...
La loupe a la même utilité en restant en RAW

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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Oui, dès lors que le crop est actif dans le viseur. Par contre, le faire en post-traitement permet de "bâcler" la composition à la prise de vue, d'utiliser le collimateur central, le plus discriminent, pour décentrer/recadrer aux petits oignons sur ordinateur.
ça doit quand même allonger un peu la rafale puisqu'il y a moins de Mp à traiter et enregistrer.jackez a écrit :Utile uniquement pour ceux qui utilisent le JPEG et qui ne veulent pas faire de crop![]()
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jackez - Animateur
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Il n'y a pas de limitation en rafale en 24 Mpx qualité standard 

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jackez a écrit :stepharma a écrit :La question que je me posais
Par rapport à un crop classique est-ce que ça ne permet pas de voir directement et de "mieux" faire la map...
Je n'ai jamais pris le temps de comparer...
La loupe a la même utilité en restant en RAW
En AF??
Dès que l'on appuie il me semble que la loupe part et en tout cas tu ne vois pas le collimateur...
Je vérifierais ça ce soir
Dernière édition par stepharma le Lun 15 Oct 2012 23:04, édité 1 fois.
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
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jackez - Animateur
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Quand tu ré-appuies sur le déclencheur, l'AF se remet en service et la loupe disparaît, la loupe en AF sert à vérifier que l'AF est correct, si ce n'est pas le cas, il faut passer en manuel pour ajuster le point en appuyant et gardant appuyer sur le bouton AF/MF avec le pouce et utiliser le Focus Peaking ou mettre l'objectif sur manuel et utiliser la loupe.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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