Choisir un Alpha 77 ou un Panasonic GH2 ?
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blissinbaby - Messages : 25
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Bonjour Ă tous.
Je suis nouveau sur le forum, et je vous remercie pour votre futur accueil.
Je viens vous consulter car je souhaite investir dans un nouvel appareil.
Je fais de la photo et de la video.
Actuellement j'ai un Sony Alpha 55 pour les photos (la partie video est interessante mais il chauffe vite).
Je tournais (clip musicaux, reportages et mariage) avec une Sony Z1.
Malheureusement je me suis fait voler ma Z1... Du coup je réfléchi à un appareil tout en un.
Je compte revendre mon Alpha 55, pour m'acheter soit...
Un 5D mark II
Un Alpha 77
ou un GH2
Complété par un systeme steady cam que j'ajouterai par la suite.
Auriez vous quelques conseils ? Des avis ?
D'avance merci
Fred
Je suis nouveau sur le forum, et je vous remercie pour votre futur accueil.
Je viens vous consulter car je souhaite investir dans un nouvel appareil.
Je fais de la photo et de la video.
Actuellement j'ai un Sony Alpha 55 pour les photos (la partie video est interessante mais il chauffe vite).
Je tournais (clip musicaux, reportages et mariage) avec une Sony Z1.
Malheureusement je me suis fait voler ma Z1... Du coup je réfléchi à un appareil tout en un.
Je compte revendre mon Alpha 55, pour m'acheter soit...
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ou un GH2
Complété par un systeme steady cam que j'ajouterai par la suite.
Auriez vous quelques conseils ? Des avis ?
D'avance merci
Fred
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jackez - Animateur
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Bienvenue Fred, je trouve que le steadyshot électronique pour la vidéo du A77 est très efficace.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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kertitof - Messages : 2831
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je suppose que la vidéo du 77 et identique au 65... et pour ma part je suis bluffé par la qualité vidéo et par le steady ! en plus, comme dit sommep tu as probablement déjà des objectifs que tu peux réutiliser !
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blissinbaby - Messages : 25
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Merci pour vos réponses.
(mon message précédent à disparu je recommence
)
Mes optiques sont :
Sony 18-55 (bundle d'origine)
Minolta 75-300 (1:4.5 - 5.6)
Et un modeste Pentacon 50 1.8
(mon message précédent à disparu je recommence

Mes optiques sont :
Sony 18-55 (bundle d'origine)
Minolta 75-300 (1:4.5 - 5.6)
Et un modeste Pentacon 50 1.8
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jackez - Animateur
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Je suppose que tu utilisais le 18-55 pour la vidéo sur ton A55, tu pourras aussi l'utiliser sur l'A77, c'est un objectif très correct. Bizarrement actuellement il est plus avantageux d'acheter l'A77 nu et d'attendre d'avoir des opportunités pour l'achat d'un 16-50 SSM, on le trouve de temps en temps à 439 € port compris sur Amazon.
Le Minolta 75-300 est identique au Sony et n'est pas si mal pour le prix avec le A77, il a juste un peu de franges violettes en cas de forts contrastes que l'on peut post-traiter.
Pour l'instant tu peux donc acheter uniquement l'A77 nu et te gréer par la suite en objectifs plus performants.
Dans le choix que tu présentes, je pense que l'A77 est le meilleur en vidéo et en photo pour un prix très correct.
Le Minolta 75-300 est identique au Sony et n'est pas si mal pour le prix avec le A77, il a juste un peu de franges violettes en cas de forts contrastes que l'on peut post-traiter.
Pour l'instant tu peux donc acheter uniquement l'A77 nu et te gréer par la suite en objectifs plus performants.
Dans le choix que tu présentes, je pense que l'A77 est le meilleur en vidéo et en photo pour un prix très correct.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Garde ton 55, tous les reflex chauffent vite en vidéo. Sinon, prend un Nex VG.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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sommep - Modérateur
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mero a écrit :Garde ton 55, tous les reflex chauffent vite en vidéo. Sinon, prend un Nex VG.
Euh le 55 chauffe effectivement plus vite, du fait de sa stab capteur mécanique même en vidéo.
Ce n'est pas le cas du 77 ou la stab est électronique.
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blissinbaby - Messages : 25
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sommep a écrit :mero a écrit :Garde ton 55, tous les reflex chauffent vite en vidéo. Sinon, prend un Nex VG.
Euh le 55 chauffe effectivement plus vite, du fait de sa stab capteur mécanique même en vidéo.
Ce n'est pas le cas du 77 ou la stab est électronique.
Pour l'utilisation que j'en ai je ne peux pas garder le 55. J'ai été habitué à bosser avec la Sony Z1 et tenir 12 à 15 minutes avant surchauffe est impossible dans le cadre pro.
A moins de vendre l'ensemble et passer sur un 5D mkII, qui a fait ses preuves dans la video...
Je suis un peu perdu qd meme...
blissinbaby a écrit :sommep a écrit :mero a écrit :Garde ton 55, tous les reflex chauffent vite en vidéo. Sinon, prend un Nex VG.
Euh le 55 chauffe effectivement plus vite, du fait de sa stab capteur mécanique même en vidéo.
Ce n'est pas le cas du 77 ou la stab est électronique.
Pour l'utilisation que j'en ai je ne peux pas garder le 55. J'ai été habitué à bosser avec la Sony Z1 et tenir 12 à 15 minutes avant surchauffe est impossible dans le cadre pro.
A moins de vendre l'ensemble et passer sur un 5D mkII, qui a fait ses preuves dans la video...
Je suis un peu perdu qd meme...
tout dépend si tu fais toutes tes map à la main ou si tu veux de l'AF en video...Dans ce cas l'A77 a un gros +
Pour avoir vu des video comparant les 2, je n'ai pas vu de grandes differences, même en basse lumières
Mon usage est plutot familiale pour l'instant, mais les images sont bluffantes
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
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rascal - Modérateur
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blissinbaby a écrit :Pour l'utilisation que j'en ai je ne peux pas garder le 55. J'ai été habitué à bosser avec la Sony Z1 et tenir 12 à 15 minutes avant surchauffe est impossible dans le cadre pro.
..
d'oĂą la propal de mero : nex VG
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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blissinbaby - Messages : 25
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Bonjour !
Pas bete l'idee de la nex vg mais apres une z1 :s ... autant en reprendre une si c'est pour avoir le meme format d'appareil.
Vraiment l'idee du 2 en 1 me plait bien...
Je suis allé voir qq videos de l' alpha77. C'est vrai que c'est pas degueu...
Mis a part l'autofocus, qu'a t'elle comme avantage par rapport au 5D ?
La duree de film est elle limité ?
Encore merci
Pas bete l'idee de la nex vg mais apres une z1 :s ... autant en reprendre une si c'est pour avoir le meme format d'appareil.
Vraiment l'idee du 2 en 1 me plait bien...
Je suis allé voir qq videos de l' alpha77. C'est vrai que c'est pas degueu...
Mis a part l'autofocus, qu'a t'elle comme avantage par rapport au 5D ?
La duree de film est elle limité ?
Encore merci
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rascal - Modérateur
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oui durée de film limité, comme tout appareil photo, (changement de taxation après 30 minutes).
par rapport au 5d2, faudra voir les test plus appronfondi, mais t'as toute la panoplie pour le son, notamment compatibilité avec le XLR.
Après dans le détail faudra fouiller au niveau de la connectique (sortie flux en HDMI non compressé, sortie casque audio etc).
par rapport au 5d2, faudra voir les test plus appronfondi, mais t'as toute la panoplie pour le son, notamment compatibilité avec le XLR.
Après dans le détail faudra fouiller au niveau de la connectique (sortie flux en HDMI non compressé, sortie casque audio etc).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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blissinbaby - Messages : 25
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Hum... Je me demande aussi si je vais retrouver le grain de la Z1
Techniquement la 77 peut donc endurer physiquement un tournage de plusieurs heures (avec changement de cartes ttes les 30') si je comprends bien.
Je vais telecharger la doc j'en apprendrai plus sur la bestiole
Techniquement la 77 peut donc endurer physiquement un tournage de plusieurs heures (avec changement de cartes ttes les 30') si je comprends bien.
Je vais telecharger la doc j'en apprendrai plus sur la bestiole

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rascal - Modérateur
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non ce n'est pas une question de changement de carte : à 30 minutes l'enregistrement se coupe, que tu ais de la mémoire ou pas. Mais question stokage, je n'ai aucune idée de ce qu'il est nécessaire d'avoir...
mais si ce n'est QUE pour filmer, pense caméra... Les VG font aussi photo...
mais si ce n'est QUE pour filmer, pense caméra... Les VG font aussi photo...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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