[Fil ouvert] Martin Flèche Bleue ...Speedemon P291
-
Oli_ - Messages : 3547
- Photos : 341
- donnés / reçus
torobouk a écrit :Superbe Oli
un peu serre quand même, cadrez un peu plus large pour faire respirer l'image, Martine est à l'étroit.
GG
Dans une tente affût avec une focale fixe je me vois mal dire à madame Martin "Bouge pas, je recule ..."
Non j'rigole, c'est un crop. Comme la qualité était là , je me suis permis de la serrer un peu.
Pour info c'est au 400mm Ă f/5.6 1/60s 800ISO
La voici un peu aérée
Oli4
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
je préfère la version aérée, moi le premier j'ai eu tendance à le serrer dans l'image, et passe l'émotion des premiers shoots j'ai élargi et l'image est plus agréable a lire.
GG
GG
Je pensais que le monopod suffisait... j'essayerai peut être avec le trépied de la longue vue pour voir...
Mais j'ai peur que cela soit plus chiant pour cadrer...
Mais j'ai peur que cela soit plus chiant pour cadrer...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Récit et photos déjà postés sur mon fil perso, mais pour le partage je reposte ici 
Ce samedi, j'ai été sur l'étang que je connais bien et ou je connais bien les habitudes de ce martin sans jamais l'avoir affuté ! Du coup, samedi après midi, je prends ma tente affut et je me dirige vers le son perchoir, j'en installe un plus esthétique... Il est 14H30 environ.
Après quelques dizaines de minutes d'affut, la flèche bleue passe mais sans s'arrêter
et repasse, sans s'arrĂŞter Ă nouveau 
Du coup, je recul mon affit de quelques mètres (2 environ) et puis je patiente...
Et cette fois ci il se pose sur le perchoir que j'avais installé, mais je ne l'ai pas entendu arrivé ! Il n'a pas sifflé
du coup, le temps de le mettre dans le viseur sans faire des gestes brusques, il s'en va...
Je suis un peu déçu mais je repatiente en me disant qu'il reviendra... et c'est le cas ! Il revients mais se poste au dessus de la branche que j'avais installé ! Pas très esthétique ! mais cette fois ci j'ai le temps de déclencher ! Merci au mode Q du D7000 pour son silence lors du déclenchement ! Il restera 1 à 2 minutes !
Puis péchera à mes pieds plusieurs fois...
Fin de l'affut vers 18H...
Une super après midi pour moi !
J'y suis retourné le dimanche, mais il ne s'est pas arrêter sur la branche, seulement quelques mètres plus loin pour pécher ... du coup, j'en ai profiter pour installer quelques grands perchoirs
Bon voila pour le récit
Place aux quelques photos ! Avec le recul, il est vrai que j'aurais du monter à 1600ISO au lieu de resté à 800

Ce samedi, j'ai été sur l'étang que je connais bien et ou je connais bien les habitudes de ce martin sans jamais l'avoir affuté ! Du coup, samedi après midi, je prends ma tente affut et je me dirige vers le son perchoir, j'en installe un plus esthétique... Il est 14H30 environ.
Après quelques dizaines de minutes d'affut, la flèche bleue passe mais sans s'arrêter

Du coup, je recul mon affit de quelques mètres (2 environ) et puis je patiente...
Et cette fois ci il se pose sur le perchoir que j'avais installé, mais je ne l'ai pas entendu arrivé ! Il n'a pas sifflé

Je suis un peu déçu mais je repatiente en me disant qu'il reviendra... et c'est le cas ! Il revients mais se poste au dessus de la branche que j'avais installé ! Pas très esthétique ! mais cette fois ci j'ai le temps de déclencher ! Merci au mode Q du D7000 pour son silence lors du déclenchement ! Il restera 1 à 2 minutes !
Puis péchera à mes pieds plusieurs fois...
Fin de l'affut vers 18H...
Une super après midi pour moi !
J'y suis retourné le dimanche, mais il ne s'est pas arrêter sur la branche, seulement quelques mètres plus loin pour pécher ... du coup, j'en ai profiter pour installer quelques grands perchoirs

Bon voila pour le récit
Place aux quelques photos ! Avec le recul, il est vrai que j'aurais du monter à 1600ISO au lieu de resté à 800

-
- #136998: Consulté 996 fois
- Exifs
-
- #136999: Consulté 996 fois
- Exifs
-
- #137000: Consulté 996 fois
- Exifs
-
- #137001: Consulté 996 fois
- Exifs
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Encore une martine !
Bien vu Quentin, la lumière devait faire défaut je pense, ces derniers jours, c'est la misère.
Elle s'est posée sur un arbre là ?
Si tu as des portions d'eau sans perchoirs, c'est lĂ que je les mettrai.
Avec la Stealth Gear, au début j'ai l'impression qu'ils sont méfiants, ensuite, l'habitude est là , si tu la mets au même endroit bien sûr.
Bonne chance pour la suite, cela promet
RV
Bien vu Quentin, la lumière devait faire défaut je pense, ces derniers jours, c'est la misère.
Elle s'est posée sur un arbre là ?
Si tu as des portions d'eau sans perchoirs, c'est lĂ que je les mettrai.
Avec la Stealth Gear, au début j'ai l'impression qu'ils sont méfiants, ensuite, l'habitude est là , si tu la mets au même endroit bien sûr.
Bonne chance pour la suite, cela promet

RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Oui posé sur un arbre, au dessus de mon perchoir pour regarder la tente 
Il passe environ toutes les 2H (1H30)
je pense que je suis sur un bon spot ! il y a au moins deux individus ! et ils viennent souvent pĂŞcher Ă cet endroit...
Par contre, j'ai pas trouvé, l'endroit ou il se repose ?

Il passe environ toutes les 2H (1H30)
je pense que je suis sur un bon spot ! il y a au moins deux individus ! et ils viennent souvent pĂŞcher Ă cet endroit...
Par contre, j'ai pas trouvé, l'endroit ou il se repose ?
-
NanardLeCanard - Messages : 2275
- Photos : 484
Pour participer, souvenir de cet été en Ariège 

Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron 70-300mm VC USD
Tamron 70-300mm VC USD
Pas mal pour une première Quentin.
Nanard, la première mériterait un coup de tampon sur les 2 points blanc en haut pour être
Nanard, la première mériterait un coup de tampon sur les 2 points blanc en haut pour être

Dernière édition par matieu le Mar 09 Oct 2012 23:57, édité 1 fois.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
un grand bravo quentin
pour ta patience et de belles prises ....
les dernières sont superbe aussi super fil ...amicalement

les dernières sont superbe aussi super fil ...amicalement

@200 grippé ...
nikon d300s...
400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro
35 2.8 vivitar le tout en manuel...
nikon d300s...
400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro
35 2.8 vivitar le tout en manuel...
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Sortie du soir, avec un peu de soleil, enfin, mais Ă l'ombre quand mĂŞme.
Le Rhin est en crue, la zone humide a pris minimum 50cm d'eau en plus, les perchoirs tiennent, mais l'eau est Ă 50cm....des poses.
Les martins s'agitent, je pense que leurs repères sont faussés, l'eau est trouble, la pêche n'est plus bonne, les places poissonneuses rares, une pellicule de "mousse" est parfois à la surface, difficile combat pour gagner de la graille.
1h d'affut, avec au moins 5 poses, à l’horizontale, à la verticale, aucune tentative de pêche, ça va donner les prochains jours, la faim fera des heureux si le temps le permet : les photographes
Je me mets loin cette fois, ma place originale est Ă l'eau (hein Oli
)
Elle se pose partout.
J'ai presque eu droit à un doublé sur perchoir, forte activité.
Une vidéo sans conviction, avec un 500, chaque mouvement fait sortir le sac plastique..
Le Rhin est en crue, la zone humide a pris minimum 50cm d'eau en plus, les perchoirs tiennent, mais l'eau est Ă 50cm....des poses.
Les martins s'agitent, je pense que leurs repères sont faussés, l'eau est trouble, la pêche n'est plus bonne, les places poissonneuses rares, une pellicule de "mousse" est parfois à la surface, difficile combat pour gagner de la graille.
1h d'affut, avec au moins 5 poses, à l’horizontale, à la verticale, aucune tentative de pêche, ça va donner les prochains jours, la faim fera des heureux si le temps le permet : les photographes

Je me mets loin cette fois, ma place originale est Ă l'eau (hein Oli

Elle se pose partout.
J'ai presque eu droit à un doublé sur perchoir, forte activité.
Une vidéo sans conviction, avec un 500, chaque mouvement fait sortir le sac plastique..
phpBB [media]
-
- J17 - pose plus aérée pour GG, c'est vrai que l'on part toujours sur du serré, il va falloir graphiqué cela
- #137213: Consulté 928 fois
- Exifs
-
- J18 - Grosse présence de mouche, moustiques, etc - très humide
- #137215: Consulté 928 fois
- Exifs
-
- J19 - Verticale
- #137218: Consulté 928 fois
- Exifs
-
- J20 - Dxd Touch
- #137220: Consulté 928 fois
- Exifs
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
5 poses en 1H 
le jour ou je produirais ce genre de photo je serai plus qu'heureux !
quelle distance du sujet ?
je n'est pas encore repere de perchoir de repos... ou il reste plusieurs minutes voire dizaines de minutes...

le jour ou je produirais ce genre de photo je serai plus qu'heureux !
quelle distance du sujet ?
je n'est pas encore repere de perchoir de repos... ou il reste plusieurs minutes voire dizaines de minutes...