Sainte Alice? + Version recadrée
Bonjour Ă tous
J'ai "couvert" le mariage de mon frère ce week end (j'en vois deux qui rient au fond...). Pendant la cérémonie, mon petit a commencé à donner de la voix et mon épouse a dû quitter l'église. Elle est finalement restée à l'entrée dans un contre-jour intense.
Voici le résultat de cette prise de vue que je trouve étrange. Bien sûr, de nombreux élements viennent parasiter la compo (poussette de ma nièce, chaise du premier plan...) mais il a fallu faire vite et c'est ce que j'ai pondu de moins moche.
Le traitement est volontairement sombre sur les autres convives pour prioriser ma belle évidemment...
Vos avis m'interessent pour ce type de prise de vue auquel je suis peu accoutumé...
Version recadrée
Vous remerciant d'avance
J'ai "couvert" le mariage de mon frère ce week end (j'en vois deux qui rient au fond...). Pendant la cérémonie, mon petit a commencé à donner de la voix et mon épouse a dû quitter l'église. Elle est finalement restée à l'entrée dans un contre-jour intense.
Voici le résultat de cette prise de vue que je trouve étrange. Bien sûr, de nombreux élements viennent parasiter la compo (poussette de ma nièce, chaise du premier plan...) mais il a fallu faire vite et c'est ce que j'ai pondu de moins moche.
Le traitement est volontairement sombre sur les autres convives pour prioriser ma belle évidemment...
Vos avis m'interessent pour ce type de prise de vue auquel je suis peu accoutumé...
Version recadrée
Vous remerciant d'avance
Dernière édition par Tom D le Mar 09 Oct 2012 14:54, édité 1 fois.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
sernine a écrit :Vraiment dommage pour la poussette. Ca aurait été terrible sans!
Non, bien au contraire...Zoomer davantage et ne conserver que la poussette, un bout d'allée et l'encadrement de la porte.
La poussette ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Sans, l'image aurait été trop propre/lisse. Là , cette poussette ne invite à l'imagination. Et puis d'abord, pourquoi nous dire à qui elle appartient : on aurait justement pu penser qu'il s'agissait de celle du bébé. 
Sinon, je recadrerai en coupant à droite et haut : le bout clair sur le bord droit attire trop le regard et ce recadrage accentuerait l'allée qui mène le regard vers le sujet.

Sinon, je recadrerai en coupant à droite et haut : le bout clair sur le bord droit attire trop le regard et ce recadrage accentuerait l'allée qui mène le regard vers le sujet.
-
Dark Shooter - Messages : 781
- Photos : 96
Perso, c'est plutôt les chaises au premier plan qui me dérangent...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
Bonjour,
Pour ma part, les chaises du 1er plan me dérangent aussi.
En tous cas, il y a vraiment quelque chose Ă faire avec cette photo, je trouve!!
Pour ma part, les chaises du 1er plan me dérangent aussi.
En tous cas, il y a vraiment quelque chose Ă faire avec cette photo, je trouve!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Dark Shooter a écrit :Perso, c'est plutôt les chaises au premier plan qui me dérangent...
En effet, j'aurai probablement décalé d'une chaise verse le haut

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
Hello
Merci à tous pour vos commentaires constructifs. Pour l'arche coupée, je ne peux pas revenir en arrière mais pour le premier plan, je vous soumets une V2 corrigée...
Pour avis encore une fois!
Merci à tous pour vos commentaires constructifs. Pour l'arche coupée, je ne peux pas revenir en arrière mais pour le premier plan, je vous soumets une V2 corrigée...
Pour avis encore une fois!
Tom
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Très sympa cette image dans sa version recadrée, j'aime beaucoup ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
pschitt a écrit :Très sympa cette image dans sa version recadrée, j'aime beaucoup !
Pareil pour moi

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Dark Shooter - Messages : 781
- Photos : 96
pschitt a écrit :Très sympa cette image dans sa version recadrée, j'aime beaucoup !

Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
-
Ghislain - Messages : 257
- Photos : 79
Bon, je fais pas original, mais je suis d'accord, cette image a une vraie personnalité et force graphique. La version sans chaise est meilleure. Sans la poussette, ça m'aurait encore plus plu, mais ça ne gâche pas tout.
Bravo
Bravo
En Sony Alpha 7 II
Avec Sony 24-240
Samyang 35f1.8 et 75f1.8
Sigma 105f2.8 (monture A)
Avec Sony 24-240
Samyang 35f1.8 et 75f1.8
Sigma 105f2.8 (monture A)