les ponts
je ne peu pas abandonner sans tenter une petite correction:redressé avec view point et une correction argentique avec film pack
-
- le pont de l'isle de Rée,revu et corigé avec DXO film pack et view point
- #136825: Consulté 653 fois
- Exifs
Hello
Il ne FAUT PAS abandonner, tu as bien raison!
Redressée, elle est bien mieux, mais le traitement manque de naturel. La balance des blancs est un peu étrange (mon écran ici n'est pas calibré).
Le cadrage est un peu "documentaire" et je crois qu'il y a mieux à tirer de ce pont, notamment à une heure crépusculaire. Les voiles se confondent ici trop avec la silhouette du pont pour ajouter vraiment quelque chose à la compo. Il aurait fallu shooter à un moment où elles étaient vraiment en regard du ciel ou bien d'une zone plus claire.
Ce n'est que mon avis, attendons celui des copains!
Il ne FAUT PAS abandonner, tu as bien raison!
Redressée, elle est bien mieux, mais le traitement manque de naturel. La balance des blancs est un peu étrange (mon écran ici n'est pas calibré).
Le cadrage est un peu "documentaire" et je crois qu'il y a mieux à tirer de ce pont, notamment à une heure crépusculaire. Les voiles se confondent ici trop avec la silhouette du pont pour ajouter vraiment quelque chose à la compo. Il aurait fallu shooter à un moment où elles étaient vraiment en regard du ciel ou bien d'une zone plus claire.
Ce n'est que mon avis, attendons celui des copains!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
je rejoins l'avis de Thomas...
A mon avis cette compo est perfectible... la lumière est dure...
De plus, les voiles sont un peu perturbantes comme le souligne Thomas, renforcé par le fait que l'on ne percoit pas les personnes sur l'eau
A mon avis cette compo est perfectible... la lumière est dure...
De plus, les voiles sont un peu perturbantes comme le souligne Thomas, renforcé par le fait que l'on ne percoit pas les personnes sur l'eau

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Dark Shooter - Messages : 781
- Photos : 96
A mon humble avis, il y a surtout trop d'eau qui n'a pas beaucoup d’intérêt, ça mériterait un recadrage beaucoup plus allongé (au moins 2/3 ou 16/9, 1/2, voir carrément pano)
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940