Quant à la 6, je n'adhère pas. Le tronc est trop centré (horizontalement) et n'est pas un sujet qui justifiait de déclencher à lui seul. En tant que premier plan, il entrave plus qu'autre chose le parcours du regard dans l'image.
![]() |
Un fil de débutant en quête de connaissance [Update 25/01]
Préférence à la 7, simple mais avec les éléments correctement placés dans la compo.
![]() Quant à la 6, je n'adhère pas. Le tronc est trop centré (horizontalement) et n'est pas un sujet qui justifiait de déclencher à lui seul. En tant que premier plan, il entrave plus qu'autre chose le parcours du regard dans l'image. α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Merci
![]() Je prends bonne note de tes remarques pour la numéro 7. C'est vrai que le tronc prend plus de place que le reste de l'image :/ On essayera de s'améliorer la prochaine fois ![]() Un futur A7III peut-être...
Bonsoir,
Voulant réorganiser mes dossier de photos (séparant raw, jpeg et vidéos) j'ai perdu toutes mes modifications de photos faîtes sous lightroom ![]() Je suis un peu dégoûter. Je pensais que le catalogue sauvegarder tout, même si l'on changeait quelques dossier :/ Donc reprise de pas mal de photos... Voici pour ce soir un nouvel assemblage de 2 photos. Au centre de la photo 8, j'ai une mini tache sombre montrant le raccord des 2 prises. J'ai dû augmenter de peu les hautes lumières sur la 9 pour essayer d'atténuer ce problème. Avez vous d'autre idées pour corriger ? 8. 9. Un futur A7III peut-être...
En fait les fils persos c'est bien, mais dois-je également poster mes photos dans les topics appropriés si je veux plus de commentaires (ça vient peut-être de ce que je poste
![]() 10. Photo prise à la volée. Un futur A7III peut-être...
La prochaine fois que tu réorganiseras, fais-le par Lightroom en choisissant "Afficher dans le dossier de la bibliothèque" et tous tes changements seront conservés... ![]() Par ailleurs, si tu déplaces tes fichiers hors Lightroom, tu devrais toujours avoir les vignettes dans Lightroom mais avec un point d'interrogation en haut à droite. En cliquant dessus, tu peux indiquer à Lightroom le nouvel emplacement de tes images et il met alors le catalogue à jour... Sinon, tes images 8 et 9 penchent à droite. En les redressant, tu gagnerais un peu d'espace libre au-dessus de la montagne de gauche car là , elle est vraiment écrasée pas le cadre... ![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... En fait mon souci de catalogue vient du fait que je le sauvegardais toutes les semaines...
Je n'ai donc pas pu revenir aux réglages récemment fait. Et lorsque j'ai voulu charger le catalogue actuel, les modifications n'étaient pas prises en compte. Enfin j'ai refait quelques photos et sauvegarde le catalogue à chaque fermeture de lightroom. Ah oui ça penche. Je n'avais absolument pas vu. Les montagnes du premier plan trompent un peu ![]() Et je regarde quasi tout le temps... Mais en y regardant de nouveau, j'ai fait en fonction des arbres au premier plan qui eux ne penchent pas :/ En revanche, que veux tu dire par mode portrait ? Aaah compris ^^ Appareil à la verticale !! Pas con !! Je n'y avais absolument pas pensé !!! Merci ![]() Pour la montagne écrasée, je n'ai pas eu le choix. Le logiciel d'assemblage ne me permet guère de laisser plus d'espace. Si j'élève le cadrage, j'ai des "trous" de raccordement. Même en utilisant tout les mode de autopano giga :/ Un futur A7III peut-être...
Je trouve la 9 mieux assemblé, mais je préfère le traitement de la 8
![]() Sur la 8, la saturation me rappelle plus les couleurs de montagne (herbes par exemple)... la saturation de la 8 est donc mieux que la 9 selon moi (c'est assez visible à droite et à gauche du chemin ![]() Concernant les posts, je pense qu'il vaut mieux tout poster sur ton fil perso, c'est le but en fait... si tu postes en doublon à chaque fois... autant poster seulement dans les fils dédiés... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je suis d'accord avec ![]() Le ciel de la 9 est plus uniforme mais les couleurs montrent moins que la montagne chatoye !! lol Je prends note, et posterais dorénavant ici. Mais pour preuve, j'ai posté sur le fil "paysage" des photos de mon fil perso et j'ai eu des commentaires d'autres personnes ^^ Comme quoi ![]() Un futur A7III peut-être...
Je remonte un peu mon fil
![]() Toujours lors de mes vacances, toujours lors de la même marche (photos précédentes) La vibrance ainsi que la saturation ne sont pas élevées à +30 ![]() La couleur bleu de l'eau est "naturelle"... 12. Un futur A7III peut-être...
+30
![]() ![]() Le vert, il fait un peu Hollywood Chewing-gum ![]() Par contre ce que je fais, c'est que je mets un petit coup de peps sur le ciel en baissant la luminosité (pas moins de 5) et un peu de saturation (pas plus de 5) Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
Merci de ton commentaire ![]() Rassure toi, je ne pousse jamais à +30 ^^ C'était pour dire que les couleurs sont telles qu'elles étaient lors de la prise de vue ![]() J'ai mis la saturation et vibrance, de mémoire, à +5 (ou +7). Le vert est bien réel lui aussi ^^ J'essayerais de faire ça pour le ciel ! ![]() Un futur A7III peut-être...
Bon puisqu'il n'y a pas foule, je re tente ma chance !
13. J'aimais bien le contrate pierres grises/feuillage. Ça ne plaira peut-être pas... 14. Version couleur 15. Version N/B (vous l'aurez vu) 16. Au dessus du lac du Poursollet Merci pour vos futurs commentaire ![]() Un futur A7III peut-être...
Bon je me lance dans les commentaires de ta dernière série... c'est mon avis donc à prendre avec des pincettes
![]() - 13 : j'aime pas du tout. Trop fouillis et pas de point d'accroche dans la compo. L'arbre et le chiffre coupés ne sont pas du plus bel effet... ![]() - 14 - 15: la version couleur est très bien. Le N&B maque de contraste et je le trouve un peu sous-exposé - le ciel est trop gris. - 16 : ça manque un peu de contraste je trouve. Ajoute un peu de saturation/vibrance (sur Lightroom) et réchauffe un peu les blancs ça rehaussera un peu les couleurs ternes. Côté compo, c'est pas mal mais je pense que la route méritait une place plus importante. J'aurais décalé le cadre vers la gauche. En tout cas, continue à poster ! ![]()
Moi non plus, je n'accroche pas à la 13, trop fouilli.
Pour les 14 et 15, le premier plan flou est rédhibitoire --> poubelle pour moi ! ![]() Quant à la 16, je la qualifierait de moyenne, avec une lumière quelconque et une compo un peu déséquilibrée avec ce seul petit bout de chemin à gauche... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |