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Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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jglafkid
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#1
Message Dim 30 Sep 2012 11:21
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un A77, je recherche un objectif très lumineux. Je travaille pour des associations ou il m'est nécessaire de faire des photos en intérieur ou de nuit sans utiliser de Flash et sans pieds (personnes en mouvement lors de manifestation culturelles ou sportives). j'ai trouvé le Nokton 25mm f0.95 en monte 4/3 uniquement. que me recommanderiez-vous ? Merci 
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Slipsale
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#2
Message Dim 30 Sep 2012 11:31
Bienvenue parmi nous.  Quels sont tes objectifs actuels ? Et souhaites tu faire des portraits serrés ou des plans larges avec plusieurs personnes dans le cadre ? Car en fonction de ce que tu souhaites, on ne te conseillera pas la même focale.
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jglafkid
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#3
Message Dim 30 Sep 2012 14:46
Aujourdh'ui j'ai le sony SSM 16-50 f/2.8 et un vieux minolta 100-300 f/4.5 que je remplacerai un jour par je ne sais pas encore
je cherche plutôt sur du grand angle en focale fixe (sauf si je trouve mon bonheur avec un télé) pour embrasser au maximum une scène quitte à recadrer en post. je ne connais pas la sensibilité d'un oeil humain, mais pourvoir prendre ce que j'arrive a voir serait l'idéal sans trop d'artéfacts. Focale 22mm pour l'oeil humain et sensibilité de plus de 800iso
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jr56
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#4
Message Dim 30 Sep 2012 15:18
Attention, car certes photographier à 1,4 (pas grand chose de plus ouvert en Minolta/Sony, sauf à adapter des objectifs tiers en manuel), ta profondeur de champ va devenir très faible, et tu auras du mal à être net sur le sujet précis que tu souhaites (même en réglage manuel de la MaP, car de toute façon, l'AF par très faible lumière...).
Certes moins gĂŞnant en courte focale qu'en plus longue, mais c'est quand mĂŞme une grosse limite pratique.
Il peut être plus intéressant de fermer un peu plus pour avoir un minimum de PdC, monter plus en iso et investir (si tu n'as pas) dans DxO ou LR dont les dernières versions ont fait un bond en avant dans la qualité de développement des raws hauts isos.
Ok, si tu es déjà à 6400 ISO et la vitesse la plus lente possible... mais il faut aussi se dire qu'il y a des limites qu'on en peut pas (encore) dépasser...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Slipsale
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#5
Message Dim 30 Sep 2012 16:29
Si tu as un A77 et un 16-50/2.8, je ne vois pas bien ce qu'il te manque pour ta pratique.  L'A77 te permet de monter allègrement dans les haut ISO (un 1600 et même un 2000 iso doivent donner des A3 propres je pense), et ton 16-50/2.8 te permet d'avoir une bonne plage de focale tout en t'offrant la possibilité d'avoir une grande ouverture si nécessaire. Bref, que reproches tu à ton actuelle configuration pour souhaiter un autre objectif ?
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jglafkid
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#6
Message Dim 30 Sep 2012 21:56
je reproche que l'ouverture ne me permet pas de diminuer mon temps de pose et donc beaucoup de flou sur les scènes en mouvement.
quel serait l'avantage d'adapter des objectifs tiers ?
quel serait mon gain de passer d'un f/2.8 vers un f/1.4. je comprend le pb de la profondeur de champ.
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rascal
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#7
Message Dim 30 Sep 2012 21:59
monte les isos, c'est fait pour ça;...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56
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#8
Message Dim 30 Sep 2012 22:01
J'avais bien compris ton pb. de vitesse basse. Passer d'une ouverture de 2,8 à 1,4 te fait gagner deux IL (1,4 - 2- 2,8), donc tu peux quadrupler la vitesse (par ex. passer de 1/15 à 1/60). Mais comme dit, tu risques de passer d'un flou de bougé à un flou de MaP 
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fabco
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#9
Message Dim 30 Sep 2012 22:18
passer en jaune ou orange en version pro  pour monter les iso Ă + de 20000  en photo il y a des limites et pour ta pratique tu es en plein dedans.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#10
Message Dim 30 Sep 2012 22:23
Certes. Cependant, pour des photos nocturnes en ville, j'ai pu moi-même constater qu'un vieux NEX bien utilisé, en RAW, et dématriçage avec LR, donne des A4 bien meilleurs qu'un D700 utilisé en JPEG auto. Quand les circonstances sont difficiles, maîtriser totalement le matos est moins cher et plus efficace qu'un matos de fou pas utilisé optimalement. Je n'ai pas encore vu de réponse à propos des ISO, selon la destination à 6400 ISO on fait des A4 nickels avec un NEX 5 premier du nom, ça m'étonnerait qu'on soit bridé en affichage écran ou A4 avec un A77 et un f/2.8 pour de la photo en faible lumière... Si on n'est pas en JPEG et mode auto.
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#11
Message Dim 30 Sep 2012 22:35
Monter les iso est artificiel, avoir une plus grande ouverture est de l'optique, qui me permettra aussi de monter les isos. maintenant le choix est dans la balance entre flou de bougé et de MaP. donc la plus grande luminosité pour Alpha c'est f/1,4. si je veux utiliser le Nokton 25mm f0.95 en monte 4/3 uniquement, outre l'objectif lui-même il me faut une bague d'adaptation 4/3 => Alpha ? quel serait l'impact d'un tel montage ? je devrais passer en manuel ? la bague à des inconvénients ? laquelle choisir ? fabco a écrit :passer en jaune ou orange en version pro  pour monter les iso à + de 20000 
c koi ces couleurs ?
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rascal
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#12
Message Dim 30 Sep 2012 22:37
ça va pas être facile...
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#13
Message Dim 30 Sep 2012 22:37
t'aurais pas un exemple de photos que tu dois faire ?
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#15
Message Dim 30 Sep 2012 22:59
les liens ne fonctionnent pas
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#16
Message Dim 30 Sep 2012 23:46
"Protected gallery"... Demande un code pour voir les photos (quand on clique sur le cadre avec la mention et le cadenas) 
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