Jour 16 : Geysir - KeflavikDernier jour. Déjà ... Mais Magali et moi trouvons que 2 semaines est un bon compromis : on a envie de rester tout en étant content de rentrer.

Direction le Parc National de
Ăžingvellir au nord du lac le plus grand d'Islande,
Þingvallavatn et ses plus de 80 km carré.
En longeant la fissure la plus connue,
Almannagjá, longue de presuqe 8km et d'une hauteur pouvant atteindre 40m (photo 140), nous y verrons
Alþingi, le lieu où se réunissait le plus vieux Parlement d'Europe (fondé en 930).
On quitte ce lieu très touristique pour le sud du lac où il n'y a cette fois quasiment personne.

Nous ne croiserons en effet que 3 ou 4 voitures sur les routes 360 et 350 (photo 141).
Nous rejoignons la cĂ´te sud Ă
Eyrarbakki oĂą nous mangerons un sandwich, comme quasiment chaque midi depuis deux semaines et prenons ensuite la direction des solfatares de
KrĂsuvĂk, sur la 42.
Il y a très peu d'infrastructures et très peu de monde, comme souvent (photos 142 à 145). Une fois arrivé en haut après une balade assez pentue et difficile avec des baskets, la vue sur
Kleifarvatn est superbe (photo 143).
Ensuite, sur la 427, nous tenterons quelques percées vers la plage afin de trouver des phoques mais sans succès. Tant pis.
Tout au bout de la péninsule, nous verrons d'autres solfatares (photo 246) avant de terminer notre voyage de noces par un incontournable : le
Blue Lagoon (photo 147 et 148).
140
Almannagjá
141 Route 350...

142
KrĂsuvĂk
143 Vue de
Kleifarvatn Ă
KrĂsuvĂk
144 et 145 : détails

146 Magali au milieu de la fumée au bout de la Péninsule de
Reykjanes
147 Slip en train de prendre les rayons de soleil de 22h au
Blue Lagoon
148
Blue Lagoon : ça fait une bonne image de fin pour un voyage de noces, non ?

Merci à celles et ceux qui se seront arrêtés un instant sur ce fil. Je vous souhaite de parcourir ce très beau pays ; personnellement, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner ! Dommage qu'il y ait tant d'autres destinations à faire avant.