Merci pour vos commentaires !
![]() |
Cousu de fil blanc - la fin d'une histoireBon, je me lance. C'est la première photo que je poste et je ne savais pas trop dans quelle galerie la mettre, alors pourquoi pas sur un fil perso. La vilaine étiquette "promo" et le rendu des couleurs m'ennuient un peu mais je ne sais pas trop comment m'en dépatouiller ...
![]() Merci pour vos commentaires !
Dernière édition par Roouul le Mer 24 Oct 2012 21:58, édité 4 fois.
Oui, je n'y avais pas trop fait attention sur le moment mais après coup on s'aperçoit qu'il y en de nombreux qui viennent parasiter l'image. Par contre, j'aime bien les reflets des mannequins qui participent à la multiplicité de ce visage unique.
On continue dans l'insolite :
2 Saurez-vous ce que reluque ce fauve loucheur ? Nouvel exercice que j'aime bien, la photographie de "non-lieux", inspiré par le groupe flickR du même nom. Puisque ce sont des endroits essentiellement utiles, les sujets ne présentent rien d'extraordinaire mais ça permet de se concentrer sur la composition. ça peut vous paraitre tordu, mais j'aime bien l'espèce de beauté froide qui s'en dégage.
![]() 5
Dernière édition par Roouul le Sam 06 Oct 2012 21:05, édité 1 fois.
Moi j'adore ce type de jeu photographique !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr héhé, il y a surement de quoi faire par chez toi mais j'ai pas fini d'explorer les recoins sordides de Lyon !
je suis souvent dans la Loire pour le boulot mais rarement dans les zones industrielles, plutôt en plein air (visite de pépinières, d'ailleurs je suis passé une fois à St Romain chez Bernard Plagneux) Merci Manu, j'avais un peu l'impression de me sentir seul avec par ici ...
![]() Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW Trépied Fotopro C5i Ce sera la 3, 4 et 5 pour moi.
avec un gros plus pour la 3, j'aime beaucoup les couleurs, l'ambiance qui s'en dégage et l'aspect vintage sans photoshopage apparent! Pour la 4 j'aime bien la compo même si j'aurais préféré que le sujet se rapproche encore plus de la ligne et peut être un coup de photoshop pour renforcer l'image... Idem pour la 5, j'aime bien ton idée pour la compo mais j'aurais la aussi rajouté un post traitement dans ce style la: Je suis pas expert en post traitement c'était juste un essai pour donner ma vision de ce type de photo! Même si dans le groupe flickr en liens toutes les images son sans photoshop apparent! un liens dans ce style d'image: http://www.jamesandkarlamurray.com/Jame ... folio.html
La 1 et la 6 pour moi,,,
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940 Merci d'être passés !
Tu as raison pour la 4e, Ben, mais bon, j'ai pas été assez rapide. Rien contre une retouche sévère, mais avec le détourage du type, son ombre, l'arrière plan, ça fait trop compliqué et je n'ai plus trop envie de passer des heures en post-traitement. Alors, je m'en contente ! ![]() Pour la 5, je reste sur le mur coloré, je préfère quand il attire l'oeil. Chouette lien !
Dernière édition par Roouul le Dim 07 Oct 2012 16:53, édité 1 fois.
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |