Minolta 24mm

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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pschitt
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#33 Message Mer 26 Sep 2012 16:10


vroum a écrit :franchement si, le 24f2.8 sera meilleur que le 17-35 à 24...
A pleine ouverture et au centre, il sera effectivement un peu plus piqué. Par contre à f/8 en paysage (sur FF), bôf...
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S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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m gomba
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#34 Message Mer 26 Sep 2012 16:19



Il aurait du inverser les légendes de ses deux photos l'anglo saxon!
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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Balipit
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#35 Message Mer 26 Sep 2012 18:09


pschitt a écrit :
vroum a écrit :franchement si, le 24f2.8 sera meilleur que le 17-35 à 24...
A pleine ouverture et au centre, il sera effectivement un peu plus piqué. Par contre à f/8 en paysage (sur FF), bôf...

Le 17/35 est bon a f8 je doute qu'il y ait une difference significative avec le fixe ...
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vroum
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#36 Message Mer 26 Sep 2012 19:11


Moins de distorsion et moins de vignettage...

Zedthedragon
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#37 Message Mer 26 Sep 2012 19:49


Balipit a écrit :
pschitt a écrit :
vroum a écrit :franchement si, le 24f2.8 sera meilleur que le 17-35 à 24...
A pleine ouverture et au centre, il sera effectivement un peu plus piqué. Par contre à f/8 en paysage (sur FF), bôf...

Le 17/35 est bon a f8 je doute qu'il y ait une difference significative avec le fixe ...


Le 17/35 D n'est franchement pas bon a f8 sur FF, en comparaison du fixe, et je ne parle pas des coins :mrgreen:
Le zoom se fait enterrer tout debout, on parle bien du 24, et le RS est meilleur que le Old au centre surtout et a toutes les ouvertures.

Grej
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#38 Message Mer 26 Sep 2012 20:38


:roll: Vous battez pas quand mĂŞme...
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro

Cadfael
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#39 Message Mer 26 Sep 2012 22:10


Juste pour info, depuis mon balcon à différentes focales
(Minolta 24-85/3.5-4.5 Ă  f/8 sur full frame A850) :
135733
#135733: Consulté 119 fois
Exifs


Les légendes des cadres délimitant les focales sont peu lisibles après le redimensionnement pour le forum. Je les indique donc, de l'extérieur vers l'intérieur, les cadres matérialisent les focales suivantes :
cadre rouge = 24 mm
jaune = 28 mm
bleu = 35 mm
blanc = 50 mm
rouge = 75 mm

Pour ceux qui aiment zoomer avec leurs pieds, comment on fait dans un cas comme celui-ci :P
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
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pschitt
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#40 Message Jeu 27 Sep 2012 00:24


Zedthedragon a écrit :Le zoom se fait enterrer tout debout, on parle bien du 24, et le RS est meilleur que le Old au centre surtout et a toutes les ouvertures.
Pas d'accord avec toi. Si on ne tire pas plus grand que A3, il n'y pas de différence très significative à f/8, excepté la distorsion bien sûr. et mes comparaisons ont été faites avec le 24 RS...
Mais on ne va pas se battre pour autant, c'est clair ! :mrgreen:
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Balipit
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#41 Message Jeu 27 Sep 2012 09:00


Enterrer tout debout qu'il dit le dragon :mrgreen:
Jamais fait des photos au 24 mm juste pour le centre ...
La formule optique change sur les RS , c'est pas juste les ronded blades ?
l'upgrade c'est du zeiss et actuellement , on peut hesiter a investir autant en monture A pour un usage amateur
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