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Rio (Edit: + 1 photo)Quelques vues de cette magnifique ville qu'est Rio de Janeiro:
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Dernière édition par raf38 le Mer 26 Sep 2012 23:10, édité 1 fois.
Préférence à la 5 mais je n'accroche pas du tout au choix du traitement de cette série... En déphasage complet avec le sujet à mes yeux !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Merci Quentin et Pschitt de vous être arrêtés ici.
Tu pourrais développé en quoi il y a déphasage. En fait je dois me faire vieux, en regardant certains des derniers post dans la section paysage, je vois des images avec des couleurs hyper saturées et là j'avoue que j'ai du mal. PS: Quentin, si j'augmente le contraste (notamment sur la 4), les blancs risquent de te crever un oeil ![]() ![]()
Tu pourrais nous poster le lien vers un fil où tu trouves les paysages très saturés, pour comparer ? Je me demande à te lire si ton écran ne serait pas déréglé ! ![]() Pour rejoindre pschitt, c'est vrai qu'avec Rio comme titre, on s'attend à une explosion de couleurs chaudes... du coup, ici, forcément... ![]() Mais bon, c'est ton choix. La plage fonctionne pas mal ainsi. La 1 est bien composée également. Attention à la 5, qui me semble pencher fort sur son flanc gauche. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ben mes souvenirs brésiliens m'évoquent couleurs vives, contrastes violents (comme toutes les contrées tropicales), humidité, soleil, bleus profonds des océans... bref, tout ce que tes traitements sépia suppriment forcément... Quitte à choisir un traitement monochrome, la neutralité d'un vrai n&b me conviendrait bien mieux. Mais ce n'est que ma perception, tu l'auras compris... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... @Egr
lĂ par exemple: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=65&t=76690 ou encore ici: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=65&t=76788 Je suis globalement d'accord, mais je n'ai pas photographier le carnaval ![]()
Rien d'excessif à mes yeux... Tu devrais peut-être essayer de voir tes images depuis un autre écran. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Peut-être. Sur le premier post cité, un commentaire reproche un manque de contraste à la photo 4 ![]()
Le terme contraste est parfois utilisé à tort et à travers (comme des fois j'ai pu lire que des lumières de soleil couchant étaient trop dures
![]() En fait, tes photos ne manquent pas réellement de contraste, la palette utilisée va bien du noir au blanc. Donc si tu ne joues que sur le contraste, effectivement, tu vas brûler les blancs et enterrer le peu de noirs que tu as. Mais la plupart des pixels sont dans des gris moyens, d'où l'impression assez terne qui peut ressortir de tes photos. En grève...
Mes photos au fil des mois Merci Corinne de ton passage.
Effectivement les photos ici n'ont pas un profil "bosses de chameau", mais plutôt de dromadaire (avec quand même pas mal de pixels vers 230 - 240). J'ai voulu un rendu avec des noirs pas trop noirs. Ma remarque à Quentin était à prendre au deuxième degré.
![]() Pour moi, ce n'est pas un pb. d'histogramme global (peu importe où sont les bosses). Effectivement, rendu/contraste des tons moyens, et certainement courbe de restitution en échelle de gris des principales couleurs séparemment (c'est pour cela qu'en N/B argentique on utilisait des filtres très colorés à la PdV, choisis selon le sujet; en numérique, il y a des logiciels qui permettent d'ajuster cette restitution séparemment sur parfois jusqu'à 8 couleurs différentes). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
A l'inverse, quand je vois celle-ci, je me dis que soit ton écran s'amuse de toi, soit tu as des goûts assez particuliers en terme de rendus d'image, et dans ce cas, tout est possible, effectivement... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Suis allé voir la 4 et le commentaire. Celui-ci parle de manque de contraste sur l'arrière plan (fond), ce qui est une évidence car c'est une montagne complètement noyée dans la brume atmosphérique, normal sur un paysage avec vue à très grande distance, et c'est ce qui donne l'impression de profondeur à la photo. (donc en plus pour moi, c'est une qualité, pas un défaut). D'ailleurs même la chaîne intermédiaire est déjà un peu dans le voile atmosphérique, d'où la bonne restitution de l'étagement des distances, qui fait le charme de ce genre de paysages en montagne. Mais le premier plan est bien évidemment bien contrasté ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Bonne réponse mon général ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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