[OFFICIEL] Sony Alpha 99
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rascal - Modérateur
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con dans le sens "ballot" pour didlawowo qui fustigeait une population qui était la plus à même de répondre à ses interrogations... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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je suis coprophile...
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Moi, il me plait le Nine Nine.
Et peut-être que nous aurons un Eight Eight (Acht Acht en Allemand, et qui n'était pas le modèle préféré des tankistes qui y faisaient face).
(J'ai eu le 850 par défaut. Y'avait plus de 900 et c'était urgent)
Et peut-être que nous aurons un Eight Eight (Acht Acht en Allemand, et qui n'était pas le modèle préféré des tankistes qui y faisaient face).
(J'ai eu le 850 par défaut. Y'avait plus de 900 et c'était urgent)
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
m gomba a écrit :Je ne doute pas qu'il fasse de bonnes photos.... surtout pour mon usage en plus (mais l'alpha 850 se débrouille très bien aussi). Ce qui m'inquiète c'est l'ergonomie et des signes comme l'abandon de la griffe minolta et l'arrivée de l'AF de phase sur le capteur. Si il se perfectionne l'AF du boîtier devient inutile et le miroir aussi et le tirage de la monture alpha aussi d'où le possible abandon de celle ci (ou plutôt bonjour la bague).
cordialement trop vieux pour ces changements
On sait de toute façon que le SLT est la techno transitoire avant d'arriver au mirorless. Mais c'est vrai qu'on risque d'arriver à ça et j'espère pas trop vite.
Pour l'ergonomie, Sony nous a toujours soigné. Et l'arrivée de la petite molette silencieuse en façade, n'est juste qu'une autre façon de faire les choses, mais visiblement très simplement.
J'ai vu l'ensemble des menus (touche menu) sur une vidéo, ça à l'air très clair et bien rangé. Même peut-être plus cohérent que l'A77, car ils ont regroupé le peaking avec les autres items d'AF. Cela m'a semblé visuellement comme un appareil que je prendrais facilement en main.
Je ne suis pas vieux, mais je ne suis plus jeune non plus.
Je pense qu'il faut soigner les 850/900 car ce sont des trésors pour ceux qui ne souhaitent pas aller vers les SLT et ce qui suit...
EGr a écrit :Non, mais je comprends bien ton propos, mais je maintiens que c'est raisonner à l'envers. On expose correctement (comprendre à droite...), pour obtenir le meilleur de son capteur. Puis on fait ce qu'on veut de sa dynamique pour interpréter son image.lakys a écrit :Donc je maintiens ce que je dis, pour foirer une expo, il faut le faire exprès ou ne pas savoir se servir de son boîtier (ou avoir le cerveau en mode offline).
Se bagarrer sur un écart de 1/2EV ou moins, avec les dynamiques que l'on a, me fait doucement rigoler.
S'autoriser une expo aléatoire en pensant se raccrocher aux branches d'une dynamique trop importante, c'est verser dans la facilité.
Là -dessus la mesure d'expo de l'appareil, en multizone est quand même censée donner la meilleure expo pour que tout soit exposer correctement.
Donc oui facilité, mais qui doit donner un résultat correct.
J'ai parcouru des fils ici et ailleurs sur l'expo à droite. Et j'avoue que j'étais très tenté. Mais le pire que je puisse faire sur un raw, c'est de cramer les blancs : c'est le seul cas où je n'ai aucune possibilité de récupération. Donc j'avoue que je suis frileux sur l'expo à droite, car si le réglage mange les hautes lumière, la photo peut être loupée.
Il m'arrive bien sur, surtout en reportage, d'ajuster une exposition, parce que ça va vite et que je n'ai pas nécessairement pris le temps d'affiner mes réglages. Mais c'est un ou deux curseurs de plus à gérer au dématriçage, et surtout, ça n'est pas la voie vers la meilleure qualité d'image.
C'est vrai. Du coup, j'en déduis que tu travailles tout le temps en mode M ?
Je me rends compte qu'en conditions normales (et pas piègeantes) que les mesures faites par l'appareil sont souvent très bonnes et que je n'ai pas à réajuster.
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manu2023 - Messages : 11403
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oui mais si les ouiouineurs couicouinent, alors....
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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EGr - Messages : 31215
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Alors, ah que coucou (suisse).
La multizone aura fait son taf' correctement, mais quand tu livres une série d'images, il n'y a pas de raison pour que le visage de Tata Yvonne soit un coup sombre et un coup clair, donc tu égalises...
Non, toujours en A, et par défaut en multizone, mais même ainsi, sur 2 photos successives, tu peux avoir une mesure différente parce que ton sujet s'est déplacé d'un fond clair vers un fond foncé, ou a tourné par rapport à une source lumineuse, ou...lakys a écrit :Il m'arrive bien sur, surtout en reportage, d'ajuster une exposition, parce que ça va vite et que je n'ai pas nécessairement pris le temps d'affiner mes réglages. Mais c'est un ou deux curseurs de plus à gérer au dématriçage, et surtout, ça n'est pas la voie vers la meilleure qualité d'image.
C'est vrai. Du coup, j'en déduis que tu travailles tout le temps en mode M ?
Je me rends compte qu'en conditions normales (et pas piègeantes) que les mesures faites par l'appareil sont souvent très bonnes et que je n'ai pas à réajuster.
La multizone aura fait son taf' correctement, mais quand tu livres une série d'images, il n'y a pas de raison pour que le visage de Tata Yvonne soit un coup sombre et un coup clair, donc tu égalises...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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rascal - Modérateur
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mĂŞme si on passe au mirrorless : quel importance si on peut utliser les objos ?.
vous croyez à un disparition de la monture A pour une E ? Pourquoi pas.... Et alors ? vu le nombre d'optique E en FF, au pire ça se fera via une bague comme pour la VG900...
vous croyez à un disparition de la monture A pour une E ? Pourquoi pas.... Et alors ? vu le nombre d'optique E en FF, au pire ça se fera via une bague comme pour la VG900...
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m gomba - Messages : 3992
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ear_78 a écrit :Les ouiouineurs, qu'ils essayent l'appareil avant de couiner...
Le 99 a du mal à venir en région Centre, dès que tu en as un je veux bien faire un saut en IDF (je mettrai le ouin ouin sous l'étaignoir)§
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
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EGr a écrit :Non, toujours en A, et par défaut en multizone, mais même ainsi, sur 2 photos successives, tu peux avoir une mesure différente parce que ton sujet s'est déplacé d'un fond clair vers un fond foncé, ou a tourné par rapport à une source lumineuse, ou...Du coup, j'en déduis que tu travailles tout le temps en mode M ?
Je me rends compte qu'en conditions normales (et pas piègeantes) que les mesures faites par l'appareil sont souvent très bonnes et que je n'ai pas à réajuster.
La multizone aura fait son taf' correctement, mais quand tu livres une série d'images, il n'y a pas de raison pour que le visage de Tata Yvonne soit un coup sombre et un coup clair, donc tu égalises...
Donc on ne bosse pas de manière si différente.

Je suis le plus souvent en A / multi-zones aussi. Sinon en M, et plus rarement en S.
rascal a écrit :même si on passe au mirrorless : quel importance si on peut utliser les objos ?.
vous croyez à un disparition de la monture A pour une E ? Pourquoi pas.... Et alors ? vu le nombre d'optique E en FF, au pire ça se fera via une bague comme pour la VG900...
Je vais couiner là . Pour je n'ai que ouiouiner jusqu'à présent.

Hmm déjà que j'ai peur quand je mets un objo de plus d'un kilo sur 7cm de bagues allonges (Kenko, pourtant plutôt solides)... pas super chaud pour une bague adaptatrice.
Et j'espère que la monture A tiendra 10 années de plus, histoire de rentabiliser les optiques.
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Lionel - Site Admin
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Lionel a écrit :Il est ou le fil sur le A95?
On en a une petite idée, mais ça risque de pas te plaire !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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