[OFFICIEL] Sony Alpha 99

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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lakys
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#1217 Message Lun 24 Sep 2012 09:26


Bonjour, je viens de suivre le lien de SAR vers le site de Sony Japon. On voit des choses très détaillées sur le fonctionnement de l'A99 dont l'AF.

Par contre Google translation donne des choses différentes de SAR. Ils ne disent pas que l'essentiel des optiques monture-A seront supportées par mise à jour du firmware cet hiver mais :

Traduction Google remaniée !!! a écrit : Objectifs compatibles : Vario-Sonnar T * ZA SSM 24-70mm F2.8 75mm F2.8 ,28-SAM, 50mm F1.4, 300mm F2.8 G SSM II ,70-400mm F4-5.6 G SSM, 500mm F4 G SSM. Au printemps de 2013, seront ajoutés, six objectifs par mise à niveau du micrologiciel : Planar T * 85mm F1.4 ZA Sonnar T * 135mm F1.8 ZA ,70-300mm F4.5-5.6 G SSM ,70-200mm F2.8 G, 100mm F2.8 Macro, 300mm F2.8 G SSM. Un ensemble plus large sera intégré par la mise à jour du firmware ultérieurement.


Donc il ne va pas falloir être pressé. Moi je suis content, le CZ 135 arrive. :o
Par contre pour les Minoltas, si ils nous en ajoutent 6, tous les 6 mois, c'est pas encore demain la veille. :roll:

EGr
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#1218 Message Lun 24 Sep 2012 09:30


ça fait quand même 2/3 fois que SAR fait une lecture "optimiste" de ses sources... :roll:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

lakys
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#1219 Message Lun 24 Sep 2012 09:44


EGr a écrit :ça fait quand même 2/3 fois que SAR fait une lecture "optimiste" de ses sources... :roll:

Oui effectivement...

Je viens de survoler les autres pages de specs, c'est très impressionnant et complet. Sony fait l'apologie de son nouveau capteur en le comparant à celui de l'A900, expliquant toutes les optimisations. On avait déjà vu ces mêmes explications mais sans les dessins dans CI (que jr56 nous a redonné).

Le boîtier :
Image

Le bruit/détail/lissage à haut iso (sur j'imagine les jpegs) :
Image

Image

manu2023
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#1220 Message Lun 24 Sep 2012 09:52


j'étais étonné que le 70-200 ne soit pas dans la 1ère vague, mais s'il est dans les tuyaux c'est déjà ça ;)
quand on parle de 100 macro, c'est uniquement la version Sony ? Idem pour le 70-200 tiens ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

nyarlathotep
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#1221 Message Lun 24 Sep 2012 09:57


jeanma a écrit :
nyarlathotep a écrit :Qu'est-ce que tu appelles un "TC" ?


Pardon, Time code.
Sur un making off, une ITW... ça pourrait amener un plus dans les plans de coupe

Ah oui okay. Bonne question.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

lakys
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#1222 Message Lun 24 Sep 2012 09:58


manu2023 a écrit :j'étais étonné que le 70-200 ne soit pas dans la 1ère vague, mais s'il est dans les tuyaux c'est déjà ça ;)
quand on parle de 100 macro, c'est uniquement la version Sony ? Idem pour le 70-200 tiens ?


Je ne sais pas... Quid d'identification entre un Minolta et un Minolta taggué Sony ? Les codes d'identification sont différents ?

EGr
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#1223 Message Lun 24 Sep 2012 10:05


Voir le site M.Hohner, qui donne les id en bas de ses fiches. ;-)
Et la réponse est oui, même id pour la version Sony et la dernière version Minolta commercialisée (donc les version new ou D), pour tous les fixes, et par sondage, pour les zooms aussi, 70-200/2.8 inclus. ;-)
A noter cependant, mais ça n'est pas illogique, que le Sony 28-75/2.8SAM n'a pas la même id que le Konica-Minolta 28-75/2.8 non motorisé.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#1224 Message Lun 24 Sep 2012 10:06


rappelez nous les limitations avec des objectifs non compatibles A99 ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
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EGr
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#1225 Message Lun 24 Sep 2012 10:08


Le dual-AF redevient simple AF ; les collimateurs d'assistance, présents sur le capteur imageur, ne sont pas actifs. Je ne sais pas si les AF-D et AF range restent actifs dans cette configuration.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#1226 Message Lun 24 Sep 2012 10:13


nyarlathotep a écrit :rappelez nous les limitations avec des objectifs non compatibles A99 ?


cf EGr, et donc en pratique, pour ces objos, tu n'as pas mieux que l'AF de l'A77 dans un a99.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

nyarlathotep
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#1227 Message Lun 24 Sep 2012 10:19


EGr a écrit :Le dual-AF redevient simple AF ; les collimateurs d'assistance, présents sur le capteur imageur, ne sont pas actifs. Je ne sais pas si les AF-D et AF range restent actifs dans cette configuration.

Okay. Donc pas autre chose. Pour la suite, je me suis arrété au 850. C'est quoi l'AF-D par rapport aux modes SACM ? L'AF Range, c'est le limiteur de distance max et mini ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
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mickael 44
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#1228 Message Lun 24 Sep 2012 10:28


Pas une grosse catastrophe. Le 77 est déjà performant.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

lakys
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#1229 Message Lun 24 Sep 2012 10:35


mickael 44 a écrit :Pas une grosse catastrophe. Le 77 est déjà performant.


Pas selon les standards Canikon... mais bon. :roll:

A l'énorme différence que la couverture de collimateurs sur l'A77 représente une surface importante de la visée, qui n'est plus le cas sur l'A99 où la couverture des 17 collimateurs est toute petite.

D'où l'importance d'avoir la couverture complète pour faire ça :

Image

ou ça :

Image

Plutôt que juste ça :

Image

Encore que comme je l'expliquais il y a quelques jours, on ne sait pas trop ce que Sony fait avec ses reconnaissances de formes/visage, avec ici le tracking/suivi activé. ;)

Edité : ouais, la comparaison sur les images n'est pas très parlante. Mais bon, on double quand même la couverture avec les collimateurs d'assistance. Sony semblait dire que ce n'était pas plus précis. Mais j'espère un mieux quand même.

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#1230 Message Lun 24 Sep 2012 10:49


mickael 44 a écrit :Pas une grosse catastrophe. Le 77 est déjà performant.

A77 ou A99 ?
viewtopic.php?f=95&t=76736
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

lakys
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#1231 Message Lun 24 Sep 2012 11:01


jackez a écrit :
mickael 44 a écrit :Pas une grosse catastrophe. Le 77 est déjà performant.

A77 ou A99 ?
viewtopic.php?f=95&t=76736


Sur les photos dans ce lien, certaines semblent faites au Dynax 7D, d'autres à l'A700, le reste je ne sais pas... pas d'Exif. Après il y a le talent (et la patience) du photographe.
Combien de clichés doit-on faire pour en avoir un ou deux de cette qualité avec un AF pas au top ?

rascal
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#1232 Message Lun 24 Sep 2012 11:05


nyarlathotep a écrit :
EGr a écrit :Le dual-AF redevient simple AF ; les collimateurs d'assistance, présents sur le capteur imageur, ne sont pas actifs. Je ne sais pas si les AF-D et AF range restent actifs dans cette configuration.

Okay. Donc pas autre chose. Pour la suite, je me suis arrété au 850. C'est quoi l'AF-D par rapport aux modes SACM ? L'AF Range, c'est le limiteur de distance max et mini ?


L'AFD en gros c'est l'AF lié au collimateurs de phase SUR le capteur qui aident les collimateur du module AF "classique". Cela permettrait une meilleur couverture et meilleur suivi du sujet. C'est "en plus" des mode SACM.

L'AF range est bien un limiteur de plage de MAP

mickael 44 a écrit :Pas une grosse catastrophe. Le 77 est déjà performant.


pour 1000€, oui... pour 2800€ ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


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