[OFFICIEL] Sony Alpha 99
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Oui, très clair. Cela relèverait même littérallement d'une simple suggestion...
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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nyarlathotep - Messages : 2357
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J.C a écrit :Il a été suggéré que... Ca devrait avoir un effet....
C'est tout à fait ça.
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Pour le moment au moins, pas d'applications développées par d'autres que par Sony.
Le RX1, et en particulier son optique, a été conçu sans l'idée de monture d'objectifs interchangeables, comme le montre l'obturateur placé au cœur de l'objectif, plutôt qu'un plan focal devant le capteur.
Est-ce qu'un Nex9 24x36 a un sens : Si nous avons pu faire un VG900, nous pourrions faire un Nex FF. Mais la question à laquelle tout le monde pense, c'est de savoir si nous pourrions faire des optiques E couvrant le 24x36... et là , je vous renvoie à la vue éclatée du RX1 et à sa conception particulière pour vous rendre compte du challenge...
On peut s'attendre à voir un jour débarquer un Sony Alpha wifi.
Aurons-nous des applications "pros" pour les DSLR ? ça reste à voir.
A part ça, il nous fait quoi, là , le Mark Weir ?
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Are there any plans to offer an API at some point that would let others develop apps for Sony cameras?
MW: At this time, our plan for camera apps are those that are developed by Sony.
Le RX1, et en particulier son optique, a été conçu sans l'idée de monture d'objectifs interchangeables, comme le montre l'obturateur placé au cœur de l'objectif, plutôt qu'un plan focal devant le capteur.
the lens was designed from the ground up without the idea of interchangeability. It’s quite a bit more compact than any comparable lens, and it incorporates design elements that you would never--or at least I think you can say you would almost never--have in an interchangeable lens, particularly the idea of putting the shutter in the lens instead of a focal plane shutter in front of the image sensor.
Est-ce qu'un Nex9 24x36 a un sens : Si nous avons pu faire un VG900, nous pourrions faire un Nex FF. Mais la question à laquelle tout le monde pense, c'est de savoir si nous pourrions faire des optiques E couvrant le 24x36... et là , je vous renvoie à la vue éclatée du RX1 et à sa conception particulière pour vous rendre compte du challenge...
Well, I think everyone understands that if we can make the VG900, we could make a still camera variant of that. But what’s really on everyone’s mind, I would imagine, is an E-mount interchangeable lens camera together with E-mount full frame interchangeable lenses, and that’s a different discussion...
... all one has to do is to look at the RX1 disassembled model and see the optical challenge that would represent.
On peut s'attendre à voir un jour débarquer un Sony Alpha wifi.
Plenty of manufacturers have introduced Wi-Fi equipped cameras. We’ve even seen a Wi-Fi equipped DSLR. But where the customer demands the product, that will remain to be seen.
Aurons-nous des applications "pros" pour les DSLR ? ça reste à voir.
Will they have a place in the conventional SLR? That remains to be seen. Will they have a place in the workflow? I think that remains to be seen as well.
A part ça, il nous fait quoi, là , le Mark Weir ?


- - We haven’t published a specification for [sensitivity of the AF points]. But we believe that...
- We don’t have a specification for it, but I think...
- We don’t have any information on the base lengths of each of the sensors, so we haven’t yet been able to translate that into a minimum working aperture...
- Is the focus range feature also available when recording video? MW: I don’t believe so...
- RX1 : Honestly, I’m not aware of the development schedule for products like this.


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pas lui en tout cas...
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EGr - Messages : 31215
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En même temps, ça, c'est pas plus mal par contre... 

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ouaip...
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Pour en revenir à l'AF phase sur le capteur, ça ne règle pas tous les problèmes de focus. Seulement la moitié d'entre eux. Deux causes au décalage :
- Une distance capteur-monture et AF monture pas strictement calée. Dans ce cas tous les objos ont le même décalage global.
- L'écart entre décalage de mise au point théorique à compenser calculé par l'AF et la rotation effectivement effectuée par l'objectif. Ce calcul peut être légèrement décalé, à cause des jeux dans l'objectif, de la dispersion de fabrication, etc... C'est celui-ci qu'on règle avec les microcorrections embarquées, et ça peut se cumuler avec le 1.
Un AF phase sur le capteur permet de solutionner le premier point, pas le second. Par contre le faire travailler de concert avec l'AF contraste permet de régler aussi le point 2 : le premier AF pour la rapidité, le second pour parfaire le point. Idée de Canon à la base...
En tirant des plans sur la comète, il est facile d'imaginer encore plus efficace : microcorrections automatiques par calibrage inter-AF... On crée un mode calibrage, dans lequel le second AF corrige le premier sur une optique donnée, et enregistre le décalage dans la mémoire des microcorrections. Ça doit pas être lourd à programmer, suffit d'y réfléchir...
- Une distance capteur-monture et AF monture pas strictement calée. Dans ce cas tous les objos ont le même décalage global.
- L'écart entre décalage de mise au point théorique à compenser calculé par l'AF et la rotation effectivement effectuée par l'objectif. Ce calcul peut être légèrement décalé, à cause des jeux dans l'objectif, de la dispersion de fabrication, etc... C'est celui-ci qu'on règle avec les microcorrections embarquées, et ça peut se cumuler avec le 1.
Un AF phase sur le capteur permet de solutionner le premier point, pas le second. Par contre le faire travailler de concert avec l'AF contraste permet de régler aussi le point 2 : le premier AF pour la rapidité, le second pour parfaire le point. Idée de Canon à la base...
En tirant des plans sur la comète, il est facile d'imaginer encore plus efficace : microcorrections automatiques par calibrage inter-AF... On crée un mode calibrage, dans lequel le second AF corrige le premier sur une optique donnée, et enregistre le décalage dans la mémoire des microcorrections. Ça doit pas être lourd à programmer, suffit d'y réfléchir...
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"Climbing a mountain is never a waste of time."
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rascal - Modérateur
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sauf qu'il n'y a PAS d'AF contraste sur les SLT... a99 compris...
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C'est Mark Weir qu'il l'a dit ? 

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nyarlathotep - Messages : 2357
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EGr a écrit ::) Oui, enfin, ça, c'est la partie qu'on savait déjà ... la partie intéressante, c'est l'autre... Sony n'a rien vu !
C'est de l'électronique. Et l'électronique c'est aussi de la mécanique quantique. Et tant que t'as pas ouvert la boite, tu sais pas si le chat que t'as zykloné est vivant ou mort.
Ouhhhh...



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Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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EGr - Messages : 31215
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ça n'empêcherait peut-être pas de faire 1 ou 2 optiques fixes, "rentrantes" comme ce 35/2 du RX1, pour offrir une solution relativement compacte, puis d'offrir une LA-EA4 (avec miroir SLT, la LA-EA3, je n'y crois guère sinon pour la vidéo) pour monter les optiques A existantes et basta.vroum a écrit :La monture E a un tirage trop court pour du FF, et un diamètre trop petit pour augmenter le tirage...
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rascal a écrit :sauf qu'il n'y a PAS d'AF contraste sur les SLT... a99 compris...
Ouais bien-sûr...
jusqu'au jour oĂą ils expliquent ce que font exactement la reconnaissance de visage et de forme (sur le suivi), j'en douterais.
Par ce que quand tu les utilises, tu as tout simplement les collimateurs AF qui sont remplacés par de gros carrés.
Ne surtout pas croire ce que disent les marketeurs, qui sont incapables de comprendre les subtilités de fonctionnement d'un AF et des algorithmes mis en oeuvre.
Ce que dit la spec commerciale, c'est qu'il n'y a pas de mode AF à détection de contraste, en tant que tel, indépendant de l'AF à détection de phase, et utilisable seul.
Tu remarqueras dans l'interview, qu'il parle de "système", que la détection capteur d'image, n'est pas non plus dissociable du capteur AF. En gros niveau soft, tout est recorrellé entre plusieurs sources, pouvant envoyer des informations contradictoires.

Et de plus le peaking, c'est de la détection de contraste en MF. Niveau logiciel, cela signifie que la détection de contraste est implémentée. Après est-ce qu'elle est utilisée avec l'AF, mystère et boule de gomme.
Mais les techniciens ne seraient pas fiers d'expliquer qu'ils utilisent un poil de détection de contraste pour pallier aux faiblesses de l'AF à détection de phase. Cela ferait désordre et pas rassurant sur des appareils du niveau de l'A77 ou de l'A99.
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Bug Killer - Messages : 13225
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jujucolin a écrit :En tirant des plans sur la comète, il est facile d'imaginer encore plus efficace : microcorrections automatiques par calibrage inter-AF... On crée un mode calibrage, dans lequel le second AF corrige le premier sur une optique donnée, et enregistre le décalage dans la mémoire des microcorrections. Ça doit pas être lourd à programmer, suffit d'y réfléchir...
Canon a déposé une demande de brevet sur ce sujet il y a quelques mois.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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