wolfy a écrit :PS : au fait, pourquoi cette rubrique est "privée" (invisible non connecté) ?
Ah oui tiens, la section Nex-6 n'est pas accessible déconnecté...un bug ?
![]() |
Vivement novembre... [Promo inside !]
+1 Parseque payer 150€ de plus pour un truc inutile... mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
M'étonne pas ! C'est de très bons électroniciens .
Pour revenir sur l'absence d'écran tactile sur le 6 (et 7 d'ailleurs), une interview de Mark Weir (Sony) chez Imaging Resource en explique le choix.
C'est une question de cible utilisateurs différentes entre celui du 5R (ou N) et celui du 6. En gros, les 6 et 7 concernent plutôt les utilisateurs qui ont l'habitude de photographier viseur à l'oeil plutôt que par l'écran ("eye-level shooting style") , et qui préfère quelques boutons à l'ancienne plutôt que de tapoter sur l'écran.
Sauf que l'écran tactile ne sert pas que à la prise de vue...
En grève...
Mes photos au fil des mois je pense plutôt qu'ils réservent le tactile pour la future version du nex 7.
nex 3/6 non tactile, nex 5/7 tactile ... (l'avenir nous le dira) Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
Ils sont visionnaires. Le visionnage des images ou ce que l on voudrait faire en tapotant se fera sur un autre écran que sur l APN. Tablette ou smartphone. La voie est ouverte avec les applis. Les possibilités vont être enormes
Et il y aura une application pour calibrer l'écran du nex avant de post traiter.... ![]()
je me demande bien comment vont faire les développeur pour développer des applis sur 5N tactile et compatible avec le 6 non tactile, j'ai peur que ce dernier tombe rapidement en désuétude pour qui souhaite les fonctions accessibles uniquement via téléchargement (time laps...) Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S Revenir vers « NEX-6/A6x00 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |