Je relance de 10
-
Magnolias - Messages : 4324
- Photos : 1
- donnés / reçus
VoilĂ un avis clair qui me rassure dans le choix d'un boitier Sony avec viseur optique ( usage macro) !!!
J'espère que mes 2 Alpha 580 vont durer longtemps. Au moins le temps nécessaire à l'amélioration du viseur EFV. C'est sûr qu'entre le 55 et le 77 la différence est énorme. La marge d' évolution est grande ... A suivre.
J'espère que mes 2 Alpha 580 vont durer longtemps. Au moins le temps nécessaire à l'amélioration du viseur EFV. C'est sûr qu'entre le 55 et le 77 la différence est énorme. La marge d' évolution est grande ... A suivre.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Magnolias a écrit :Voilà un avis clair qui me rassure dans le choix d'un boitier Sony avec viseur optique ( usage macro) !!!.
question de gout : en macro je préfère nettement l'EVF, en ayant testé celui du 200 ou du 550. la fonction loupe est un gros plus, le focus peaking aussi
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
tedi a écrit :Bon je ne peux que juger sur les 300 1éres images, ça le fait comme on dit....
.... je pensais avoir un PC relativement puissant et bien non ! et puis que faire d'un fichier aussi gros ? j'ai sorti des images en TIFF de 137 Mo pas facile de les traiter alors si ....
Heuh ... dis-moi si je me trompe, mais rien ne t'oblige à transformer tes RAW et, à fortiori, tes jpeg, en Tiff - format particulièrement lourd

Si tu enregistres tes RAW en Png, ton fichier passe de 137 à 116 Mo, soit 21 Mo de moins par fichier ... Et "traduit" en Jpeg Maxi, 17 Mo avec une résolution de 240 p/p et un rapport 63 x 72 cm.

Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
-Meme si j'en suis très content pour tout les avantages, je trouve la visée électronique moins agréable qu'une visée optique. Je trouve le bouton video très mal placer, j'appuie dessus à chaque fois que j'ouvre l'écran. La taille des images est déjà très contraignante pour mon ordi, ceci-dit, mon disque dur externe à pris le relai très facilement. La fonction loupe qui se désactive avec le déclencheur a mis course. Et le plus important, j'ai des difficultés de MAP en basse lumière avec le couple A77+70-300 USD (sur collimateur central en plus )...
- J'aime absolument tout le reste ! Ergonomie au top du top pour moi, les indéniables avantage de la visée électronique, ...
- J'aime absolument tout le reste ! Ergonomie au top du top pour moi, les indéniables avantage de la visée électronique, ...
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
Pour ma part, très satisfait du 77 sur le plan photographique, que du mieux par rapport à mon ancien alpha 550.
Juste un regret en vidéo : l'autofocus met trop de temps à réalisé qu'il faut refaire le point. J'ai essayé en af lent ou rapide, ça ne change strictement rien du tout, même en photo, je ne sais pas à quoi sert cette option...
Autre chose : le suivi du sujet est une blague et la détection des visages peut conduire à des surprises sur l'exposition s'il détecte un visage juste avant le déclenchement...
Juste un regret en vidéo : l'autofocus met trop de temps à réalisé qu'il faut refaire le point. J'ai essayé en af lent ou rapide, ça ne change strictement rien du tout, même en photo, je ne sais pas à quoi sert cette option...
Autre chose : le suivi du sujet est une blague et la détection des visages peut conduire à des surprises sur l'exposition s'il détecte un visage juste avant le déclenchement...
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
angedouble a écrit :J'ai essayé en af lent ou rapide, ça ne change strictement rien du tout, même en photo, je ne sais pas à quoi sert cette option...
C'est une option qui existait déjà sur certains boitiers avant le 77, en AF lent la précision de l'AF est censée être supérieure, mais au prix d'une mise au point moins rapide.
-
- donnés / reçus
Ok, merci sommep mais en fait que ce soit en af lent ou rapide, la vitesse de mise au point ne change pas ! (la précision non plus d'ailleurs).
Que ce soit en AF-S ou AF-C. Pour ce dernier mode, je supposait qu'il vérifiait plus souvent le point mais non...
Soit mon boitier souffre d'un défaut mineur soit la différence entre les deux est infime. (Peut-être à cause de l'usage de vieilles optiques Minolta)
Que ce soit en AF-S ou AF-C. Pour ce dernier mode, je supposait qu'il vérifiait plus souvent le point mais non...
Soit mon boitier souffre d'un défaut mineur soit la différence entre les deux est infime. (Peut-être à cause de l'usage de vieilles optiques Minolta)
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
angedouble a écrit :Ok, merci sommep mais en fait que ce soit en af lent ou rapide, la vitesse de mise au point ne change pas ! (la précision non plus d'ailleurs).
Je penche pour la dernière hypothèse, différence minime.
-
- donnés / reçus
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Henry 67 a écrit :Ceci résume en gros les questions les plus abordées (en négatif ou en positif), dans le débat sur le A77, par rapport à l'A55 et, généralement, aux CaNikon. Et ce sera (c'est déjà , mais sans base solide), le débat qui sera projeté sur l'A99, face au D800 et au D600.
Si "Vianet" peut nous livrer son expérience, je pense que nombre de "forumeurs" pourront se faire une opinion plus "technique" du A77 et la méthode pourrait se répercuter sur le A99.
de vianet, il y a qq jours, Ă propos du a99 :
"Y-a-t-il un processeur* dédié à l'AF? S'il n'y en a pas, en ce qui me concerne, je passerai mon tour ou essaierai de lire entre les lignes des tests...
*Il y a des thèses sur le sujet en université, et il faut des algorithmes de reconnaissance de forme + banque de données: voir en continu l'action au travers du miroir ne fait malheureusement pas tout sinon un A 55 laisserait sur place un 1D X ou un D 4...M'a l'air drolement orienté video ce boitier-là et on n'a pas besoin d'AF foudre de guerre pour les pros en manuel."
je te laisse lire entre les lignes...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Pour la vitesse d'AF le 70-300G est bien plus rapide et précis que son grand frère, ayant passé 2 jours avec le 18-135SAM à Disneyland en début de semaine, l'AF est très performant également et la qualité optique même à PO est assez incroyable. Donc après avoir vu toutes les nouveautés, le boitier qui me plairait le plus serait le D600 mais ça me fait une bascule et pas de stab sur le 300/4...sigma a annoncé le 120-300/2.8 en monture A, possible que je le prenne en remplacement du 70-400G
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
C'est clair qu'il y a consensus là dessus dans tout ce que je lis sur le 99.rascal a écrit :de vianet, il y a qq jours, à propos du a99 :
(...)M'a l'air drolement orienté video ce boitier-là et on n'a pas besoin d'AF foudre de guerre pour les pros en manuel."
Comme écris voici ques jours, les SLT Sony deviennent des camescopes profitant des caractéristiques des anciens réflex en photo (objectifs, PdC...), mais qui ne sont plus qu'accessoirement conçu pour faire aussi de la photo (pour la photo principalementment... y'a Canikon doit penser M. Sony

Rappel: Sony est de très longue date un pro de la video, mais n'a pas de compétence en photographie (sinon ce qu'il ont racheté chez Minolta).
Cf. d'ailleurs cette antienne du bouton video sur lequel on appuie sans le vouloir Ă tout bout de champ:
Est-ce un défaut? ou même un hasard?Fahara a écrit :- Je trouve le bouton video très mal placer, j'appuie dessus à chaque fois que j'ouvre l'écran...

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :sigma a annoncé le 120-300/2.8 en monture A,
source ? lien ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Pour ma part,
J'aime et je ne peux plus m'en passer : peaking (aide Ă la mise au point)
Je n'aime pas le mode ISO Auto (c'est à mes yeux un peux n'importe quoi car dès qu'il peut, ça monte directement aux maxi. Cela oblige à toujours penser au réglage de la plage admissible).
Pour le reste tout est super et je suis de plus en plus étonné de ses performances.
J'aime et je ne peux plus m'en passer : peaking (aide Ă la mise au point)
Je n'aime pas le mode ISO Auto (c'est à mes yeux un peux n'importe quoi car dès qu'il peut, ça monte directement aux maxi. Cela oblige à toujours penser au réglage de la plage admissible).
Pour le reste tout est super et je suis de plus en plus étonné de ses performances.
Sony Alpha 77V | Sony DT 18-135mm F3.5/5.6 SAM | SONY MACRO 100 f/2.8 | Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di USD | Tamron SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD Aspherical [IF] | SAMYANG 500 mm Miroir F6.3 | Sony Flash HVL-F43AM | Trépied 190CXPRO3 + Rotule MANFROTTO 501HDV + MANFROTTO 338 Base de mise à niveau | Monopode MANFROTTO 685B neotec automatique + Rotule 498RC2
Panasonic DMC TZ3
Panasonic DMC TZ3