Rentrée à l'étable : Mercredi 19 septembre à 21h00
L'escapade et fini me voici de retour encore à temps pour poster ma participation à ce raw

[noindex]
![]() |
Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
Gardien du troupeau : Karbon
Rentrée à l'étable : Mercredi 19 septembre à 21h00 L'escapade et fini me voici de retour encore à temps pour poster ma participation à ce raw ![]() [noindex]
Dernière édition par R-T le Mar 20 Nov 2012 20:53, édité 1 fois.
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT Gardien du troupeau : Karbon
Rentrée à l'étable : Mercredi 19 septembre à 21h00 Ma version, j'ai beaucoup hésité (pas beaucoup de possibilité de zoommer), j'ai fait 3 versions : une dans l'esprit de celle de Alphagard qui colle au sujet, une carré proche de celle de Sernine mais en couleur, celle que je mets enfin proche de celle de R-T J'suis à la bourre !
![]() Tout d'abord, merci à Vous 10 pour votre participation ![]() Beaucoup de traitements couleur (version que j'ai choisi aussi) avec peu de différences .... Difficile de trancher, beaucoup de traitements me plaisent dans l'ensemble mais tout se joue au détail, donc forcement subjectif. ![]() C'est parti sur écran calibré ! xg1956 : J'aime bien, éclaircissement de la partie inf avec léger recadrage, traitement doux mais j'aurais préféré le bleu du ciel plus saturé Burma : Sympa cette désaturation partielle, j'aime beaucoup l'idée, à part là aussi le bleu pas trop saturé et le rendu un peu grisouille. Dark Shooter : Un N&B, contrasté, une peu sombre comparé à jeanma. jeanma : joli cadre, beau N&B contrasté avec un ciel plus clair qui renforce le côté sombre inférieur. sernine: Pas fan du format carré, je m'étais appliqué à avoir le bord inf de la stèle // au cadre et ça manque de contraste. Var_83: pas fan du cadre et petit pour juger, c'est contrasté mais ce bleu ne me plait pas. Alphagard : Sympa ce traitement sépia, ambiance ancienne à l'image de la date 1887, le vignetage un peu trop prononcé à mon goût. mavrick67: là encore, pas fan du recadrage et de ce bleu. R-T : On se rapproche de mon traitement, couleurs saturées et ensemble clair. ZZOOMM : Joli travail de nettoiement/éclaircissement de la stèle (que je n'ai pas fait), ce teint albâtre qui peut rappeler "la pureté" de l'église Donc après 10 onglets d'ouvert pour basculer, des doutes et 1h passé (en plus fausse manip', obligé de quasi tout recommencer niveau écriture ![]() ![]() 3eme Alphagard pour le côté original 2eme ZZOOMM pour ce travail sur la stèle qui me plait ![]() ![]() ![]() ![]() une variante pour montrer la "vraie" hauteur de la croix (la contre plongée l'a logiquement rétrécie)
Dernière édition par Karbon70 le Mer 19 Sep 2012 23:16, édité 2 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Bravo Jeanma, fait péter le RAW
Pour une reprise après une longue absence, content d'accrocher le podium merci a Karbon pour les com.. A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
merci Karbon pour les commentaires
![]() Bravo au trio de tête et particulièrement à Jeanma ![]() ![]() ![]() Et bien sur à tout les participants ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT Merci Karbon pour les coms, surtout que j'en ai ch** pour rendre la stèle claire tout en gardant le texte bien lisible (ma façon de zzoommer sur cette PDV)
Bravo Jeanma, nous attendons ton raw avec comment dire .... ![]()
Bravo pour tes choix Karbon
![]() et sans plus attendre Jardinier: Jean-Manuel Récolte: mercredi 26 autour de 23h00 RAW ici Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR Merci pour les com' aussi, sympa ce p'tit jeu en y repensant, j'ai attrapé le virus ....
Cela vous plait il ? ![]() 35.9Mo ![]() ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
pfffff... cé pô un portrait... α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Portrait, portrait...la photo ne se résume pas qu'à un portrait
![]() Et à nous d'en tirer la quintessence.... je m'y mets demain, là c'est ![]() spyder elite ? et pourquoi donc ? un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Flemmard Sernine sur le coup, pas besoin de DXO
![]() je ne l'ai pas , IDC s'en charge correctement sans les corrections optiques et à la taille du fofo c'est pas vraiment un problème ![]() ![]() ![]()
merci...
![]() ![]() ![]() Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
Jardinier: Jean-Manuel
Récolte: mercredi 26 autour de 23h00 Interprétation : Fin de journée... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |