[OFFICIEL]NIKON FF D600
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rascal - Modérateur
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le problème c'est l'amortissement du miroir, pas la légèreté du boitier...
preuve ? -> SLT, plus léger, très bien amorti...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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héhé...
genre c'est pas POSSIBLE de faire léger mais bien amorti ?
Ou juste que pour l'instant, ils s'en branlent ?
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Ou juste que pour l'instant, ils s'en branlent ?
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rascal - Modérateur
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ils parlent aussi des problèmes d'amortissements pour les 15 boitiers qui utilisent le 16 Mpix APSC présent dans le D7000 ?
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rascal - Modérateur
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quoi ??? donc ça ne serait pas un problème de taille et/ou de légèreté ?
choquant...
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rascal a écrit :quoi ??? donc ça ne serait pas un problème de taille et/ou de légèreté ?
choquant...
C'est surtout moi choquant sur un boîtier à 700€ où l'on va difficilement une structure complète en magnésium aussi gros qu'un 24x36, et dont on n'a pas les mêmes exigences.
Au pire on dira que la photo est floue par ce que l'AF n'est pas bon, ou que la montée iso ne permettait pas d'avoir une vitesse suffisante.

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rascal - Modérateur
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regarde les boitier disposant d'un 16 Mpix, rien que le Sony pour éviter trop de biais... combien sont des boitier à <700 combien à >700€... combien ont cet amortissement problématique...
ou alors c'est valable pour tous mais on ne le sait que pour le Nikon parce que le reste, on ne l'utilise pas et on s'en fout... ?
ou alors c'est valable pour tous mais on ne le sait que pour le Nikon parce que le reste, on ne l'utilise pas et on s'en fout... ?
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rascal a écrit :regarde les boitier disposant d'un 16 Mpix, rien que le Sony pour éviter trop de biais... combien sont des boitier à <700 combien à >700€... combien ont cet amortissement problématique...
Aucune idée... mais vu que bientôt chez Sony il n'y aura plus que des miroirs fixes, ou des mirorless, j'imagine que la question ne se posera plus.
ou alors c'est valable pour tous mais on ne le sait que pour le Nikon parce que le reste, on ne l'utilise pas et on s'en fout... ?
Cela fait probablement des trucs essentiels qui ne sont hélas pas mesurés, car cela nécessite des tests probablement compliqués et reproductibles.
Le comportement sera différent selon un fonctionnement sur pied, ou pris en main par un gars. Selon la pose du gars.
Autre question, comment est-ce que le claquement du miroir et cet amortissement vient interagir avec la stabilisation (spécifique !) de l'objectif ?
Comment sont conçus les stabs des objectifs, pour quels types de boîtier et de profil/caractérisation vibratoire ?
Quelle est l'influence du poids/portée/contrainte de l'objectif sur le boîtier sur ces modes vibratoires et l'amortissement résultant ?
Tu as une belle équation avec un nombre relativement conséquent de variables, d'inconnues et de facteurs environnementaux.

C'est un peu comme quand tu achètes une paire d'enceintes acoustiques Hi-Fi, plus c'est lourd, plus tu sais que ça vibrera moins, et encore il faudrait monter ce petit monde sur des cônes de découplage en métal, pointes contre le sol. On utilise d'ailleurs souvent des matériaux différents qui n'auront pas les mêmes modes de vibrations, et casseront l'onde qui se propage d'un matériau à l'autre.
Donc que ce soit une enceinte, ou un boîtier majoritairement en plastic moulé, l'amortissement des vibrations n'est pas fantastique. Avec un vrai chassis magnésium massif, déjà ça ne doit pas vibrer pareil. Après il convient de faire ce qu'il faut autour de ces éléments mobiles, pour que leurs vibrations se propagent le moins possible vers le reste du boîtier.
Sur les Sony DSLr, j'imagine que la vibration du relevé de miroir est probablement aussi prise en compte par l'asservissement de la stab capteur.
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conca - Messages : 7576
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je pense que la majorité des gens, avec 16MPx sur du JPEG en visionnage 10x15 n'y comprend rien à ces trucs là et donc s'en fiche royalement
par contre quand t'as un chieur d'animalier qui veut s'assurer que le poil du cul du loup est net de chez net dans des conditions délicates (1/30eme) sur des longs télés >= 400 mm et que le D700 s'en tire a merveille, forcement tu étudies un peu plus la chose !
par contre quand t'as un chieur d'animalier qui veut s'assurer que le poil du cul du loup est net de chez net dans des conditions délicates (1/30eme) sur des longs télés >= 400 mm et que le D700 s'en tire a merveille, forcement tu étudies un peu plus la chose !
rascal a écrit :t'es animali er yann ?
Tu sais bien que non ...je peux pas

mais en concert/reportage af aide a ussi

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conca - Messages : 7576
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rien a voir au niveau construction entre le D600 et l'A99 (qui est plus positionné Pro comme D800 et 5D3)
Les specs c'est bien , mais rien ne vaut une bonne prise en main
Et encore une fois on fait nos comparaisons sur des boitiers ULTRA PERFORMANTS, donc........
Les specs c'est bien , mais rien ne vaut une bonne prise en main
Et encore une fois on fait nos comparaisons sur des boitiers ULTRA PERFORMANTS, donc........
lakys a écrit : Avec un vrai chassis magnésium massif, déjà ça ne doit pas vibrer pareil.
Bof, le magnésium étant très léger sa masse ne va pas opposer une inertie suffisante pour atténuer les vibrations, et sa rigidité supérieure au plastique ne les réduira pas par absorption...
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