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[Kina2012]Quid des autres marques ?
Ben oui comme ça je pourrai acheter à vil prix des summicrons et des summilux aux héritiers devant payer les droits de succession ! ![]()
et Canikon va (probablement) s'y mettre aussi... Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
La marque über alles... Ce que font les autres est nécessairement sans intérêt. Ce que fait ma marque est nécessairement parfait. Sur la durée, la logique ne peut que se casser la figure, mais c'est bien connu, l'amuuur rend aveugle... surtout quand on est dedans, la muuur... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Plus je lis sur le Leica M et plus ce boitier m'intéresse malgré son prix élevé...
Le capteur a semble-t-il été soigneusement conçu, il reste à vérifier si on a encore des dérives colorimétriques avec les courtes focales. Malgré le ticket d'entrée à 6200 euros il est drôlement séduisant... On conserve tout ce qui fait l'agrément du M9, on ajouté la qualité à hauts ISO, la possibilité d'utiliser un viseur électronique qui permet l'emploi des courtes focales M et R et des longues focales R (va falloir surveiller les ventes sur eBay le prix va monter pour toutes les longues focales R et les 19, 21 et 24mm), on garde la base télémétrique et la map au télémètre, le live-view bien pratique dans certains cas, le GPS en option avec une petite poignée. Capteur de 24 MP sans filtre AA, de quoi sortir des 50x75 qui arrachent et des 100x150 pour expo très honorables... J'avoue qu'il me tente... Pas toi slipsale ? 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Il y a une vidéo qui a été postée sur Summilux. Le fait d'avoir un télémétrique pour tous les jours qui se transforme en speudo reflex pour des applications plus spécifiques est plus que sexy !
phpBB [media] Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
UGA, petit télé (la doc parle de compatibilité en monture R jusqu'au 180mm), macro surtout ! Tentant...
![]() Si en plus le Zeiss 4,5/21mm passe sur le M sans dérives colorimétriques... ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ça marche aussi pôur les minolto-sonyste bien évidemment... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bien évidemment. Quelle que soit la marque aveuglante, l'aveuglement rend aveugle.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je reviens sur le ME et ses couleurs tristouilles. j'essaie de comprendre ce qui a pu se passer dans la tête du designer dans l'antique maison. Il m'est venu à l'esprit que c'est peu ou prou la couleur des Leica militaires de la IIe GM et notamment de la Luftwaffe. Histoire de jouer inconsciemment sur l'image de marque allemande héritée de la deuxième guerre mondiale.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Si, grandement, sur la papier. J'hésite même à vendre mon M9 (sa revente maintenant me permettrait de ne rien perdre financièrement), de m'acheter un MP et d'attendre la sortie de ce M sereinement pour avoir les premiers retours. La seule chose qui me fait hésiter, c'est le CCD du M9 que j'apprécie beaucoup. J'ai une utilisation très bobo de mon M (je l'utilise beaucoup en soirée entre amis) et son rendu à ozizos me plait beaucoup. Avec le CMOS du nouveau M, j'ai bien peur d'obtenir les mêmes rendus très lisses et réguliers qu'avec mon D800... Tu vois, les puristes voient d'un mauvais oeil ce nouveau M car ils craignent les bas ISO alors que moi, c'est les hauts ISO que je crains : vive le bruit du M9 ! Deux images à un peu mois de 5000 ISO (1250 ISO remonté de 1,8 IL) : Sinon, le fait qu'un M puisse filmer me plait assez : je découvre cette fonction sur le D800 et je dois dire que filmer avec un capteur 24x36 est assez intéressant. Ah oui, et rien à voir mais je ne comprends pas tes histoires de dérives colorimétriques sur le M9 : j'ai le biogon 21/2.8 et je n'ai noté aucune dérive (simplement un vignetage zarbi) sur mon M9.
Oui, je suis comme toi j'attends de voir les premiers tests imprimés pour me rendre compte de la différence de rendu CCD/CMOS... Mais j'avoue que le M Me tente de plus en plus ! Si tu dois revendre ton M9 c'est maintenant et pas en avril 2013...
Et tu l'as codé comment ton Biogon 2,8/21mm ? Comme le Leitz 3,4/21mm ? 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Yep, j'hésite... j'hésite pour la revente...
![]() J'ai codé le Biogon comme l'elmarit. Par contre, tu me fais penser que je n'ai pas essayé d'autres codage pour voir si ce vignetage se résout. Merci pour la piste. ![]()
ME. Comme mon copain Méheut. ![]() Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim) Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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