[SONDAGE] Création d'un onglet "Photo de la Semaine" ?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci a vous
C'etait une simple idée, proposition...
Apres je comprend en effet que l'interview puisse etre non disscociable....
Il aurait ou etre judicieux de nettre le lien pour les personnes souhaitant le lire...
Meme si le sondage semble plutot favorable... c est une mauvaise idee peut etre...
C'etait une simple idée, proposition...
Apres je comprend en effet que l'interview puisse etre non disscociable....
Il aurait ou etre judicieux de nettre le lien pour les personnes souhaitant le lire...
Meme si le sondage semble plutot favorable... c est une mauvaise idee peut etre...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
34 votants c'est pas beaucoup, mais 75 % sont pour, c'est bien! Mais comme les grands Maîtres du forum s'en cognent, bah oui, l'idée va sûrement être abandonné.
Toutes mes condoléances
Toutes mes condoléances

J.C a écrit :[...] Mais comme les grands Maîtres du forum s'en cognent, bah oui, l'idée va sûrement être abandonné.[...]
Rooo, c'est pas sympa ça

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Mais c'est tellement vrai.
D'ailleurs, je m'en vais de suite supprimer ce fil. ça fera 3 vagues qu'on tavernisera comme d'hab pour les laisser pourrir pendant 1 jour ou 2, puis suppression, ni vu ni connu j't'embrouille, et hop...
Ah la la...

D'ailleurs, je m'en vais de suite supprimer ce fil. ça fera 3 vagues qu'on tavernisera comme d'hab pour les laisser pourrir pendant 1 jour ou 2, puis suppression, ni vu ni connu j't'embrouille, et hop...

Ah la la...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
gally a écrit :J.C a écrit :[...] Mais comme les grands Maîtres du forum s'en cognent, bah oui, l'idée va sûrement être abandonné.[...]
Rooo, c'est pas sympa ça

Et nos développeurs tout aussi bénévoles n'arrêtent pas d'améliorer le forum

Sérieusement, on a conçu la photo de la semaine en associant vraiment étroitement la photo et l'histoire de son auteur; les deux jouant dans les choix qui sont faits. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais pour ma part, dissocier les deux serait réducteur.
Pour les "plus belles" (tout aussi subjectif

Maintenant rien ne dit qu'on ne sache pas garder l'association avec un autre mode d'accès transverse; mais c'est la où il faut étudier la faisabilité technique.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
vroum a écrit :Les grands maitresdu forum sont des bénévoles, merci de ne pas l'oublier...
ha mince, on m'aurait menti ?

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Ah bah voilĂ !
Tu vois comment il faut faire pour attirer l'attention Quentin?
Bon, maintenant que tout le monde est lĂ :
Y aurait pas moyen de mettre une rubrique "photo de la semaine" en index, ainsi tous les fils seraient regroupés ensemble et la photo resterait avec l'interview.
Je sais pas si je suis très clair lĂ

Tu vois comment il faut faire pour attirer l'attention Quentin?

Bon, maintenant que tout le monde est lĂ :
Y aurait pas moyen de mettre une rubrique "photo de la semaine" en index, ainsi tous les fils seraient regroupés ensemble et la photo resterait avec l'interview.
Je sais pas si je suis très clair lĂ

-
Bon, juste en inversant l'ordre...
Ce qui ne veut pas dire qu'ensuite il n'y aura pas une décision d'oportunité, même si la technique a des solutions

jr56 a écrit :Maintenant rien ne dit qu'on ne sache pas garder l'association avec un autre mode d'accès transverse; mais c'est la où il faut étudier la faisabilité technique.
Et nos développeurs tout aussi bénévoles n'arrêtent pas d'améliorer le forummême quand cela ne se voit pas forcément (ce qui est souvent le but!)
Ce qui ne veut pas dire qu'ensuite il n'y aura pas une décision d'oportunité, même si la technique a des solutions

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Tu voudrais remonter ce sous-forum directement sur l'index, c'est ça ?
L'idée de cette rubrique, c'est un renouvellement hebdomadaire, et non un archivage. La vignette cliquable est visible dans le bandeau haut. Une fois sur le fil, tu peux remonter d'un niveau et voir l'historique des fils, photos, interview et commentaires inclus. ça ne me semble pas être un cheminement insurmontable pour qui veut, non ?
L'idée de cette rubrique, c'est un renouvellement hebdomadaire, et non un archivage. La vignette cliquable est visible dans le bandeau haut. Une fois sur le fil, tu peux remonter d'un niveau et voir l'historique des fils, photos, interview et commentaires inclus. ça ne me semble pas être un cheminement insurmontable pour qui veut, non ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Qu'est-ce vous avez avec ces photos de la semaine, sans dec' ? Le seul intérêt est l'interview. Pour les belles images, il y a la Galerie, qui contient ou contiendra peut être des images qui sont ou seront sélectionnées pour La photo de la semaine, si elles valent le coup.
-
J'avais compris que c'était une "galerie" des photos de la semaine permettant de retrouver la photo et l'auteur en cliquant dessus (bref version forum de la planche Panodia). Bref un accès transverse par la photo plutôt que par le numéro de semaine.
Techniquement, pour ne pas dissocier l'interview, ce pourrait être juste une petite vignette (pas assez grande pour apprécier la photo, juste pour la reconnaître), mais en cliquant dessus on est renvoyé sur le premier post du sujet, avec la grande photo et l'interview en-dessous.
Maintenant quelle que soit la solution technique, reste bien comme déjà dit la question d'oportunité, sachant que je ne suis pas le seul à écrire que le "musée" c'est la galerie, mla photo de la semaine ayant été conçue plus comme une actualité (et le concours du mois ayant encore une autre finalité).
Si c'est juste pour remonter dans l'index du foirum (au même niveau que l'atelier photo, l'atelier video... je ne vois pas l'intérêt: il suffit de cliquer sur 'index" et d'aller cliquer "photo de la semaine" à la fin du premie sujet du premier volet (pas même besoin de dérouler l'index sur l'écran!).
Techniquement, pour ne pas dissocier l'interview, ce pourrait être juste une petite vignette (pas assez grande pour apprécier la photo, juste pour la reconnaître), mais en cliquant dessus on est renvoyé sur le premier post du sujet, avec la grande photo et l'interview en-dessous.
Maintenant quelle que soit la solution technique, reste bien comme déjà dit la question d'oportunité, sachant que je ne suis pas le seul à écrire que le "musée" c'est la galerie, mla photo de la semaine ayant été conçue plus comme une actualité (et le concours du mois ayant encore une autre finalité).
Si c'est juste pour remonter dans l'index du foirum (au même niveau que l'atelier photo, l'atelier video... je ne vois pas l'intérêt: il suffit de cliquer sur 'index" et d'aller cliquer "photo de la semaine" à la fin du premie sujet du premier volet (pas même besoin de dérouler l'index sur l'écran!).
Revenir vers « Vie du forum »