![]() |
Nex 5N et tirages grands formats
Comme quand on shoote des pack shots en studio...
![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bon, ben je fais pas de studio et je n'ai surtout pas les éclairages idoines pour ce genre de choses, alors je verrais en extérieur ce qui peut se passer.
Je viens de recevoir le 50x75. En un mot, c'est juste bluffant, pourtant la photo n'est pas à l'avantage du tirage. A une distance normale de visualisation (deux fois la diagonale), rien à redire, c'est top, à une fois la diagonale, même chose. Il faut se coller le nez sur le tirage pour apercevoir un léger grain, et je dis bien léger. Je ne vais pas continuer mes tests en grands tirages, sinon ca va me couter une fortune, mais le prochain que je dois réaliser, je le ferais faire en format supérieur, comme ça, au fur et à mesure du temps je pourrais mieux me rendre compte. Je suis donc pleinement satisfait. Le couple Nex 5N et Nikkor AI 1.4/50 est bien à la hauteur de sa tâche. Le piqué est là , il n'y a pas à discuter. Je peux pas vous le montrer, ca rimerait à rien, mais vous pouvez me croire. Si cela avait été de la merde, je vous le dirais. Reste maintenant à savoir comment je vais pouvoir ranger ce genre de tirages, car un ou deux aux murs, ca passe, mais je vais pas en faire des papiers peints ![]() ![]() Alpha 7II
![]() ![]() Pour dépasser le format 50x75 avec un capteur 16 MP, il faut changer de labo... Et là le 60x90 coute bonbon. J'ai livré hier des 100x150 faits avec le Nex 7 et les 1,8/24 et 1,8/50 et je reconnais que c'est très bon (très bon, pas excellent... ![]() Au moins tu sais que tu peux te permettre un recadrage de 40% sur un A3+... Ça peut servir ! ![]() Le problème en extérieur, c'est qu'on a vite fait d'avoir une dynamique qui, si elle ne dépasse pas la latitude capteur, dépasse la latitude de restitution d'un tirage... Donc au post-traitement il faut faire des choix ! C'est bien pour cela qu'avant, dès qu'on pouvait photographier en studio, plutôt qu'en extérieur, on ne s'en privait pas ! ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je range mes 50x75 dans des cartons à dessin, séparés par du papier cristal
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
J'habite petit et je tire grand... Un A2 par mur ça suffit bien
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Z'avez des grandes pièces les mecs......
![]() Bon, on a trouvé un compromis avec ma femme....... Quelques unes dans des cadres, le reste rangé dans un carton, et on changera de temps en temps de photos. Pour le moment, ca se bouscule pas, j'en ai qu'une, je vais voir pour en faire d'autres. Alpha 7II
Je peux vous demander quel format, qualité du papier vous prenez pour du 50x75 sur photoweb ?
Merci. Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 / Non c'est pas bien de se moquer. Sur la page PhotoWeb il y a bien un format exposition et un format classique pour la mĂŞme dimension ( http://www.photoweb.fr/produit/developp ... poster.asp )
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 / Vous avez vos règles ou quoi ...
![]() Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Il me semble que pour le format exposition, il te rajoute un cadre noir tout autour de ta photo... ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568 Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |