Hello cousin!

Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
Auteur
Photos : 2405

#17 Message Dim 16 Sep 2012 20:20

Donc si je suis ton concept il faut avoir un nom reconnu dans le métier de photographe animalier ou être un pilier du forum pour avoir le droit à la critique sur ton post :shock:

Ne t'étonne pas si personne te critique en retour alors !
Je n'ai pas souvenir de cette mentalité/partage sur ce forum, et si tel est le cas je vais vite aller voir ailleurs ...
La critique est un moyen d'avancer, peu importe quelle émane d'un nouveau venu qui découvre la photo ou d'un pilier, elle apporte sa pierre à l'édifice, et ce forum (jusqu'à preuve du contraire) est un lieu d'echange ou chacun a le droit à la parole.

Mais dans se cas pourquoi ne t'adresse tu pas directement a ton ami Nick Brandt, il sera plus qualifié pour critique ta photo :commeca:

Allée bon courage dans ta recherche artistique, cette discutions est stérile !

PS: Le sujet en question était une plaisanterie qui c'était transformer en jugement des animaliers, 70 pages il me semble tu devrais t'en souvenirs, tu es intervenu au début en soutenant des propos, mais le sujet à été transférer en taverne puis effacer !
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Lubna
Photos : 1023

#18 Message Dim 16 Sep 2012 20:23

West a écrit :
teuz a écrit :Merci pour vos très nombreux commentaires!! :( Pour les très rares fois où je viens dans cette section, ça donne envie de revenir :roll: Je crois que je vais donc retourner dans la section modèle ....

Avec un commentaire comme celui-là sa ne donne pas envie de répondre..... :roll:
Au bout de même pas 24h ce n'ai pas forcément étonnant, ensuite il y a moins de monde présent dans cette section depuis le début des vacances.
Ce n'ai pas parce que tu as 10 commentaires le premier jours ou tu postes tes photos en section modèles que tu dois en attendre de même en section animalière (surtout si c'est ta première fois) "l’humilité" :wink:

Je rajouterai que tes photos tiennes plus du traitement que de l'animalier, dans la section modèle elle y aurai bien trouvé leur place ! :commeca:

La première il y a un manque d'attitude du sujet, le traitement est jolie
2e: le traitement me paraît froid et le 3e singes est caché, cadrage trop serré
3e: l'attitude est présente (d épouillage) avec le traitement de la 1 cela irait mieux et le cadrage est trop serré

Relis voir ton post West......

Franchement, je comprends la réaction de Teuz :roll:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

West

#19 Message Dim 16 Sep 2012 20:33

Lubna a écrit :
West a écrit :
teuz a écrit :Merci pour vos très nombreux commentaires!! :( Pour les très rares fois où je viens dans cette section, ça donne envie de revenir :roll: Je crois que je vais donc retourner dans la section modèle ....

Avec un commentaire comme celui-là sa ne donne pas envie de répondre..... :roll:
Au bout de même pas 24h ce n'ai pas forcément étonnant, ensuite il y a moins de monde présent dans cette section depuis le début des vacances.
Ce n'ai pas parce que tu as 10 commentaires le premier jours ou tu postes tes photos en section modèles que tu dois en attendre de même en section animalière (surtout si c'est ta première fois) "l’humilité" :wink:

Je rajouterai que tes photos tiennes plus du traitement que de l'animalier, dans la section modèle elle y aurai bien trouvé leur place ! :commeca:

La première il y a un manque d'attitude du sujet, le traitement est jolie
2e: le traitement me paraît froid et le 3e singes est caché, cadrage trop serré
3e: l'attitude est présente (d épouillage) avec le traitement de la 1 cela irait mieux et le cadrage est trop serré

Relis voir ton post West......

Franchement, je comprends la réaction de Teuz :roll:

Et bien moi je ne me permettrai pas de critique la section modele de son manque de réactivite/convivialite sous prétexte que je n'aurai pas reçu de commentaire ou peu en - de 24h !

Et cela s'appel du respect ! Mais vous faites comme bon vous semble, je n'ai fait qu'exprimer un point de vue, tout le monde est libre de s'exprimer et penser se qu'il veut.

teuz
Photos : 111

#20 Message Dim 16 Sep 2012 20:49

:mur2: :mur2: :mur2: Ecoutes West, comme tu le dis, la discussion est stérile!! Tu ne comprends rien, tu transformes tes propos, tu les arranges comme bon te semble...désolé de tel le dire mais EDIT Slipsale : merci de relire la charte au sujet de la courtoisie... Message privé envoyé. Désolé mais à un moment je ne peut plus resté poli avec des mec de ton genre, et surtout je ne supporte pas qu'on assume pas ce que l'on dit et surtout qu'on interprête mais propos de cette façon! :boulet:

dged
Photos : 864

#21 Message Dim 16 Sep 2012 21:47

dommage je croyais qu il y avait une suite je vois 2 pages :shock: ...hébé tout ça pour une phrase un peu impatiente.. :D
je pense en lisant le post qu il faudrait rester dans la critique photo ...et pas en faire un foin (pour une phrase )... :pouet:
pour ma part toujours la 2 ou le petiot se dégage le mieux.....amicalement :D
@200 grippé ...
nikon d300s...
400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro
35 2.8 vivitar le tout en manuel...

yaya21
Photos : 1200
/

#22 Message Dim 16 Sep 2012 21:54

Pour moi la 1 , le coté sépia me plait et le portrait est très beau.
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

teuz

#23 Message Dim 16 Sep 2012 22:09

Oui moi aussi j'ai une préférence pour la 2, j'aime ces regards, même si malheureusement je n'ai pas la tête du 3eme.
Pour la 1, je voulais essayer de faire dans le portrait classique sur lequel j'ai travaillé une texture.

jmr80
Animateur
Photos : 8280
/

#24 Message Dim 16 Sep 2012 23:13

le traitement.. pourquoi pas il s'intègre bien au sujet le reproche que je ferai à tes images c'est que ça manque d'air au niveau du cadrage, vu le format il s'agit certainement d'un recadrage (pour supprimer des éléments disgracieux ?) mais là c'est trop étriqué as tu un exemple non recadré pour voir s'il n'y avait pas un autre choix ?
au début bleu puis orange maintenant rouge

Quentin
Photos : 1219
/

#25 Message Lun 17 Sep 2012 09:16

Un plus pour la 2 ;)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

West

#26 Message Lun 17 Sep 2012 12:45

Je tiens dans un premier temps Ă  m'escuser sur les propos un peu vif et piquant du premier post. La prochaine fois je m'abstiendrai d'intervenir sur un de tes posts :wink:

En revanche je n'aime pas me faire insulter, je vais donc te retourner ton conseil: "S'il y a bien une chose qui me dérange, c'est quand on juge les gens, tu me connais pour me dire que je suis un gros Naze ?? "
la prochaine fois abstient toi de donner des conseils que tu ne suis pas ...

Mes propos sont confirmé par ton attitude, sur ces paroles je te laisse médité

Undertaker
Photos : 152
/

#27 Message Lun 17 Sep 2012 12:49

Un peu de pitié pour le Bescherelle, svp ...

teuz

#28 Message Lun 17 Sep 2012 13:00

Tu m'as vraiment gonflé, tu crois franchement que je vais médité tes propos, il faudrait pour cela qu'il y ai du contenu.
Alors si tu as d'autres soucis philosophique tu peux toujours me trouver en MP, de cette manière tu arrêteras de polluer le post. Bye bye.

Karbon70
Photos : 702
/

#29 Message Lun 17 Sep 2012 16:25

Je partage l'avis de West ! j'ai failli poster la même réaction et je l'ai enlevé, on se dit des fois qu'il vaut mieux fermer sa gueule et de laisser faire sur ce forum que d'émettre un avis, c'est toujours casse gueule...
Après, West a eu le cran d'écrire ce que je pensais et je n'ai pas envie de le laisser seul, maintenant. J'ai eu la même réaction.

Là ou d'autres font preuve d'humour après 0 réponse et 75 vus " Merci pour votre passage :mrgreen: ",
Ta phrase "Merci pour vos très nombreux commentaires!! :( Pour les très rares fois où je viens dans cette section, ça donne envie de revenir :roll: Je crois que je vais donc retourner dans la section modèle ...." n'invite pas vraiment pas à répondre, surtout qu'on ne lit pas souvent tes critiques judicieuses dans les différentes sections, à part en section modèle.

Donc poster sans donner d'avis critiques pour les autres et en plus râler au bout de 24h ... je dis bravo. surtout pour ceux qui repartent avec des 0 avis.
Teuz, t'as eu une prose agressive sur ce coup là, limite enfant gâté, nabab, mais t'es pas le seul ici à poster ! - J'espère que la prochaine fois, y'aura plus d'humour et de recul.

Et les autres sont bien gentils de te donner un avis avec une telle phrase.

Pour le Bescherelle, on comprend très vite ceux qui font preuve de dyslexie, des difficultés, y'en a quelques uns ici, on compose avec et on s’abstient de toute réflexion.
On retrouve toujours les mêmes à chaque clash sur ce forum, ceux qui se nourrissent des polémiques en tout genre, qui viennent appuyer, en rajouter, invariablement, inlassablement ....
J'ai l'image du nabot dans "il était une fois, l'homme", ça pue grave.

On peut encore dire que je me mêle de ça mais je m'en fous, à un moment, faut être solidaire et de ce que j'ai lu, le MP ne changera rien.
Dernière édition par Karbon70 le Lun 17 Sep 2012 16:56, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

teuz

#30 Message Lun 17 Sep 2012 16:31

C'est bien Karbon tu fais le bon copain de cour, j'espère que West t'en remerciera. Effectivement je ne donne pas mon avis sur toutes les photos, c'est peut-être que j'ai d'autres activités que parcourir le forum toute la journée. C'est sur qu'une je suis loin des 3000 posts en an de certain, il se reconnaîtra. En tout cas bravo encore pour ton incroyable et remarquable dévouement.

Karbon70
Photos : 702
/

#31 Message Lun 17 Sep 2012 16:51

Tu le prends encore mal, c'est dommage, on a tous des copains de cour et ça sert à ça les copains quand c'est justifié. Continue avec ta prose agressive.
J'ai jamais eu plus de 2 pages sur ce forum mais les quelques avis que j'ai eu m'ont fait plaisir, je relativise, surtout pour ceux qui repartent avec nada, c'est mieux que rien.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

teuz

#32 Message Lun 17 Sep 2012 17:10

Tu crois franchement que tu fais avancer le débat avec de tels arguments. Bref vie ma vie de bon copinou...

Revenir vers « Mammifères »