|
sport collectif, individuel, motorisé...
-
florent_g
-
Message Mer 09 Avr 2008 00:01
Bonjour ou bonsoir. Je me lance sur le devant de la scène à vos remarques, suggestions et autres critiques bonnes ou mauvaises. Quelques clichés de la manche inaugurale du Championnat de France de Superbike sur le Bug'. Samedi, temps chouette, Dimanche, temps plus que moyen. Juste deux précisions : aucun traitement post prise, et toujours pas d'accréditation.... Le reste de la série est sur mon site. 1  2  3  4  5  6  7  Matériel : D5D, 135/400 Sigma, Mode Vitesse, Ouverture et Manuel. Monopied le Samedi. Florent-bonjour-ou-bonsoir
-
Woualy
- Photos : 202
-
reçus
-
Message Mer 09 Avr 2008 08:52
Grand Fan de moto, je me doit de laisser un commentaires sur ces photos. La 1 : Joli cadrage, bonne impression de vitesse, nickel. La 2 : Nickel aussi, malgré un eclairage du mauvais coté, mais bon on ne choisit pas toujours. La 3 : Dommage pour la panneau, ce qui donne un "mauvais" cadrage avec des motos bloquées en haut à gauche. La 4 : Pourquoi un format vertical ? les motos, sont à l'étroit dans la photo. La 5 : Effet de style ? La 6 : Nickel malgré la météo. La 7 : Je ne la trouve pas net, c'est ma vue ou bien ? Sinon essaie de mettre les photos directement sur le forum et de numéroter les photos, c'est plus simple pour donner son avis. Woualy, Qui espère aller au MotoGP en Mai au Mans 
-
patrickd
- Photos : 387
-
reçus
Message Mer 09 Avr 2008 10:12
Woualy a écrit :Woualy, Qui espère aller au MotoGP en Mai au Mans 
Pour moi aussi peut-être, pourquoi pas? je suis en vacance. Le dernier que j'ai vu c'était en 78. J'aime bien la 1 et la 2 Patrick
Dernière édition par patrickd le Mer 09 Avr 2008 22:45, édité 1 fois.
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Mer 09 Avr 2008 11:25
Belle série.  Pense néanmoins à laisser un peu d'espace devant ton sujet pour "aérer" tes photos.  Remarque : j'ai fait le nécessaire, mais la prochaine fois, pense à mettre directement tes photos sur le fil (et non pas simplement les liens) et à les numéroter (plus simple pour les commenter).  Si tu ne sais pas comment poster directement tes images dans un post, tu peux aller voir ce tuto. Ou sinon, lorsqu'il s'agit comme ici de liens pointant directement sur des .jpg, il te suffit simplement de mettre le lien entre les balises [IMG]. 
-
Romeodup
Message Mer 09 Avr 2008 11:40
Salut Florent, ça fait plaisir de te voir par ici. Pour tes photos, je les apprecis toujours et la 1 et 2 me plaisent mais c'est tes realisations sur 4 roues que je prefere. Amica"lemans". 
Sony a100, Sony a700 grippé, Sony a850 Sony CZ24-70 en vente Sony 70-200 2.8 en vente 50 1.7 old, Samyang Fisheye , TC x1.4 Kenko Pro DG300
-
chris
- Photos : 150
-
Message Mer 09 Avr 2008 13:16
Très belles photos, mais la dernière est un peu floue je trouve... Jolies photos sur ton site également, ou je suis aller me promener, à défaut de pouvoir aller dehors à cause de ce temps pourri... 
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8 minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
-
SOULIER
- Photos : 889
-
reçus
-
Message Mer 09 Avr 2008 22:27
Bonsoir, Moi aussi, j'aime bien les courses de bécanes, mais plus les anciennes... Mon tiercé: 6, 2 et 1 ou 2, 6 et 1 Amicalement Jean Michel
NIKON D7100 D800E + NIKKOR 300mm 2.8 + TC 1.4
-
florent_g
-
Message Mer 09 Avr 2008 23:17
Bonjour ou bonsoir. Merci a tous pour avoir pris le temps de les voir d'ue part, et de commenter d'autre part. Petites explications pour les photos 3, 5 & 7. 3 : j'ai voulu faire un effet graphique avec le panneau et le mettre en parallèle avec la position des machines dans le virage? Suis pas un super graphiste 5 : effet graphique volontaire. j'en ai essayé je sais pas combien avant de tomber sur celle-ci, et il n'y a vraiment que celle la de potable 7 : elle est floue à cause de la pluie, tout simplement. Ne foncez pas chez votre ophtalmo, tout va bien. Je l'ai mise pour vous montrer que même sous la flotte, ils attaquent comme des sauvages, et que le dimanche les conditions étaient VRAIMENT détestables. Je vous avouerais aussi que j'ai mis ces quelques photos à vos critiques, car d'une part c'est seulement la deuxième fois que je fais de la moto sur piste en photos, et que je doute un peu de moi ces derniers temps. Dur de voir que certains de vos camarades se font accréditer et que vous restez sur le bord de la piste, du mauvais côté du grillage. Merci pour ces rayons de soleil. Roméo, pour les 4 roues, prochain rendez-vous à Spa sur le toboggan des Ardennes... Florent-bonjour-ou-bonsoir
-
Corinne 'tite route
- Photos : 1413
-
reçus
-
Message Jeu 10 Avr 2008 09:59
Bonjour, Pour la 3, si tu fais un cadrage carré (en supprimant l'espace en bas), tu auras ton effet graphique entre le mouvement des motos et le panneau, non ? En tout cas, bien 
-
Alain
- Photos : 120
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 11 Avr 2008 13:02
 pour la 3 en format carré la 2 et la 6 sont mes préférées, les autres sont sympa mais parfois manque de "pêche" Pourquoi pas de post-traitement ?? Alain
-
florent_g
-
Message Ven 11 Avr 2008 22:56
Bonjour ou bonsoir. Je ne fais en général pas de post traitement pour deux raisons. La première, et ce sans prétention aucune, j'essaie de tirer au maximum de la lumière naturelle ambiante.L'image parfaite n'existe, à mon sens, pas, je m'efforce de composer au mieux avec ce que la Nature veut bien me donner. Il est rare que je retouche à une expo sous Photoglop, sauf si la prise de vue est exceptionnelle et loupée côté lumière. Il m'arrive quelques fois de recadrer également.Pour ceux qui connaissent Daniel Picot (ndf : un des peintres officiels des 24 Heures du Mans auto), ce dernier m'a dit que j'avais une approche de la photo dans la même veine que les Impressionnistes (sans, je suis sûr, y arriver réellement). La deuxième raison est que je suis une grosse feignasse  , et que je rester a retoucher épuise mon capital patience à une vitesse interdite par nos radars routiers  . Florent-bonjour-ou-bonsoir
Revenir vers « Sport »