voici quelques ligne sur mon premier affut au Martin, toute l'histoire par d'un objectif fixé en début d'année, une photo de Martin.
J'ai donc effectué depuis début mars des repérages en VTT sur les quelques étangs du coin, pour finir fin Aout par trouver un Martin volant en rase-motte, j'ai attendu une petite demi-heure pour repérer les quelques perchoirs qu'il a visité, et son point de chute, se trouvant au milieu des roseaux.
Préparation du matériel le soir (boitier/objo/filet de camo/et de la patience)

Départ le lendemain matin, 6h arrivé à l'aube, j'ai repéré le perchoir le plus isolé, et le plus visité, malheureusement il est inaccessible à pied, et trop fouilli pour obtenir une image correct.
J'ai donc installé un affut à base de Branche et un peut de ficèle, recouvert de mon filet camo, le tout à 5m de son perchoir habituel, j'ai recherché une belle grosse branche dans les alentours et je l'ai planté dans la vase afin qu'elle donne un point de chute au MP plus confortable que le sien !
3 jours plus tard premier affut de jour, 3h et un MP sur son perchoir habituel pendant 2 min, photo impossible bien sur!
5e jours, affut de 4h au petit matin et bredouille.
8e jours, affut de 5h et de jolie photo de Cormoran, mais toujours pas de Martin sur mon perchoire.

15e jours, la pluie ma maintenue à la maison pendant une semaine, se qui a donné le temps au martin de s'habituer au perchoir/affut.
départ 6h du matin, résultat au bout d'une heure et demi, le MP se pointe sur la branche (sans un bruit

1h après, je le vois traverser l'étang en diagonale, direction mon perchoir, et 3 minute de bonheur

Objectif atteint

1.
2.