Taille des photos en Megaoctets et Lightroom
Bonjour,
J'aimerais que dans la fenêtre des métadonnées du module Bibliothèque avoir la taille (en octets) des images. Je voudrais que dans les exif, soit affiché (comme dans Bridge) par ex : 19,49 Mo, est-ce possible ?
Il me donne les dimensions en pixels, mais je voudrais savoir le poids en Mo !
Je ne crois pas que cela soit faisable, mais comme il y a des magiciens parmi les membres du forum…
J'aimerais que dans la fenêtre des métadonnées du module Bibliothèque avoir la taille (en octets) des images. Je voudrais que dans les exif, soit affiché (comme dans Bridge) par ex : 19,49 Mo, est-ce possible ?
Il me donne les dimensions en pixels, mais je voudrais savoir le poids en Mo !
Je ne crois pas que cela soit faisable, mais comme il y a des magiciens parmi les membres du forum…
Sony Alpha 99, Sony 50 1,4, Sony 70-300 mm & Canon G7X
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je viens de vérifier : pas possible. Et c'est tout à fait normal, car la taille du fichier ne fait partie ni du champ EXIF, ni du champ IPTC, qui décrivent pour l'un les paramètres de prise de vue, pour l'autre les commentaires.
A quel usage voudrais-tu ceci ? Car Lightroom permet de choisir entre plusieurs dizaines de possibilités à l'affichage des vignettes, par 2 ou 4 suivant la taille des cellules, peut-être un autre paramètre pourrait-il t'aider ?
A quel usage voudrais-tu ceci ? Car Lightroom permet de choisir entre plusieurs dizaines de possibilités à l'affichage des vignettes, par 2 ou 4 suivant la taille des cellules, peut-être un autre paramètre pourrait-il t'aider ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Bridge est un explorateur évolué, guère plus... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
- reçus
Quand je veux remplir pile-poil un support pour fournir des photos, je fais un rapide calcul : poids total maxi divisé par nombre de photos = taille maxi du fichier. J'arrondis un peu en-dessous et je fais un export avec poids limite de fichier, en diminuant la résolution en fonction pour ne pas trop compresser. Pareil pour un envoi électronique. En fait au lieu d'additionner des photos d'un poids donné jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place, je choisis soigneusement les photos et je leur donne le poids maxi possible 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
?
Je ne pense pas disposer d'une version spéciale de LR4. Dans le module Bibliothèque > Onglet EXIF et ITPC, 4e ligne à partir du haut, la taille du fichier en Mo est clairement indiquée:
Nom du fichier:
Nom de la copie:
Dossier:
Taille du fichier:.....
Type de fichier:
Etat des Métadonnées:
Date des Mtédadonnées:
etc.
Je ne pense pas disposer d'une version spéciale de LR4. Dans le module Bibliothèque > Onglet EXIF et ITPC, 4e ligne à partir du haut, la taille du fichier en Mo est clairement indiquée:
Nom du fichier:
Nom de la copie:
Dossier:
Taille du fichier:.....
Type de fichier:
Etat des Métadonnées:
Date des Mtédadonnées:
etc.
Dernière édition par vermount le Sam 15 Sep 2012 00:37, édité 1 fois.
A77, Sony 16-50, CZ 16-80, Sony 70-300
-
- reçus
Ben moi non, donc je viens de chercher pourquoi... En fait tu as une case "par défaut" à gauche. Donc par défaut, on n'a pas l'adresse du dossier, le poids, etc. Mais en cliquant dessus on a une flopée d'autres choix, je n'avais jamais fait attention, et en cliquant sur EXIF et IPTC, on a bien le poids au milieu d'une foule d'autres choses... Bien vu 

-
- reçus
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de passer par LR pour connaitre le poids d'un RAW afin de le copier-coller sur une clé. Surtout qu'il faut cliquer les fichiers un par un. J'ai loupé quoi ?
@vermount : BRAVO ! Houra ! Je me prosterne à tes pieds ! Enfin, un mystère de LR se dissipe et cela grâce à toi ! En fait, j'avais choisis l'onglet "Exif" et non "Exif et ITPC" ! C'est fou comme il peut y avoir d'infime subtilité dans ce logiciel ! Pour me résumer : merci beaucoup !
@jujucoline : Oui tu as raison, je passe par le finder mais LR me permet de choisir la photo (mieux que le finder si elles se ressemblent) et, grâce à @vermount, en ayant le critère de la taille en vue.
@jujucoline : Oui tu as raison, je passe par le finder mais LR me permet de choisir la photo (mieux que le finder si elles se ressemblent) et, grâce à @vermount, en ayant le critère de la taille en vue.
Sony Alpha 99, Sony 50 1,4, Sony 70-300 mm & Canon G7X
-
- reçus
Ah OK, je n'avais pas pensé que tu utilisais la taille comme critère de tri 
Un souci réglé, merci Vermount

Un souci réglé, merci Vermount

Revenir vers « Traitement numérique »