Je possède les objectifs suivants:
- Minolta AF 50mm f/1.7 (parfait pour le portrait

- Minolta AF 28-105 / 3.5-4.5 xi (je ne l?utilise pratiquement pas car très mauvais

- Sigma AF 70-300 APO.
Je recherche avant toute chose un objectif ayant un bon / très bon piqué, ma référence étant le Minolta AF 50mm f/1.7. Je pense que des focales en dessous de 18mm et au dessous de 80mm ne me seront pas très utiles et je me donne un budget d?environ 500 euros.
Au départ, je me suis orienté vers des zooms à forte ouverture (f/2.

J?ai commencé à me tourner vers le Sigma 18-50mm f/2.8 EX mais vu les problèmes d?imprécision d?AF remontés dans ce forum et d?autres (incompatibilité Sigma/Minolta

Je me suis ensuite tourné vers le Tamron 28-75mm f/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) mais ce n?est pas terrible comme grand angle

Chasseur d?Images donne une bonne critique sur le Minolta 24-105mm f/3.5-4.5 (D) mais je ne sais pas s?il y a une grande différence entre une focale de 24mm et 28mm et de toute façon on s?éloigne du 18mm recherché initialement.
Je me suis enfin intéressé au Minolta AF 17-35 / 2.8-4 (D) mais le piqué ne semble vraiment pas bon aux bords

Je ne sais pas ce que donne l?équivalent Minolta - AF 17-35 / 2.8-4 (D) ou Tamron SP AF17-35 f 2.8-4 Di LD Aspherical (IF) (quelle différence ? ? ?).
Pourriez-vous me donner votre avis ? ? ?
HELP ! ! !