T'es ou Vroum? Au nord! Suède, Norvège, Finlande, Allemagne
Pierrot68 a écrit :
J'aurais deux questions :
-qu'avais tu comme combi pour essayer de voyager au sec ?
-trouve t-on facilement de SP95 ou SP98 là bas ?
Une combi de pluie Bering en deux pièces, et des sur-bottes dafy. La combi avait été réparée il y a 12 ans en collant des empiècements, réparation qui a lâchée les derniers jours du voyage.
Pas de soucis avec le SP95 en Norvège ou en Suède, par contre en Finlande c'est que du E10

vroum a écrit :Pierrot68 a écrit :
J'aurais deux questions :
-qu'avais tu comme combi pour essayer de voyager au sec ?
-trouve t-on facilement de SP95 ou SP98 là bas ?
Une combi de pluie Bering en deux pièces, et des sur-bottes dafy. La combi avait été réparée il y a 12 ans en collant des empiècements, réparation qui a lâchée les derniers jours du voyage.
Pas de soucis avec le SP95 en Norvège ou en Suède, par contre en Finlande c'est que du E10, du coup SP98 obligatoire.
merci pour les infos

dje1050 a écrit :bon alors ca traine ici
ca se voit que c est un kawakiki
peut-être mais il a fait l'aller et le retour sans soucis

5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site
Mon site
Une fois en Finlande l'étape sera à Inari, point privilégié pour la randonnée dans un cadre magnifique.
Je me décide pour le sommet local, 470m, et une vue panoramique toute direction!
Mais il ne faut pas oublier les fondamentaux
:
35
Dommage comme ce qui va devenir une habitude le ciel n'est pas à la fête:
36
Sur le retour je croise quelques lacs, les abords sont toujours très tourbeux, il vaut mieux bien observer avant de s'approcher:
37
Je passerais deux nuits au même camping, au bord du lac, bien sympa. En partant je me décide à aller voir l'église en bois, perdue dans la nature, à une époque ou les habitants se déplaçaient davantage en bateau sur le lac. Le ciel pourri, je me contente de détail:
38
La route se sera bien souvent ça, des lieux à voir mais sans lumière encore:
39
Je me décide pour le sommet local, 470m, et une vue panoramique toute direction!
Mais il ne faut pas oublier les fondamentaux

35
Dommage comme ce qui va devenir une habitude le ciel n'est pas à la fête:
36
Sur le retour je croise quelques lacs, les abords sont toujours très tourbeux, il vaut mieux bien observer avant de s'approcher:
37
Je passerais deux nuits au même camping, au bord du lac, bien sympa. En partant je me décide à aller voir l'église en bois, perdue dans la nature, à une époque ou les habitants se déplaçaient davantage en bateau sur le lac. Le ciel pourri, je me contente de détail:
38
La route se sera bien souvent ça, des lieux à voir mais sans lumière encore:
39
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Le ciel des 35 à 37 est plutôt parfait pour de la photo de paysage, non..? Sur la 39, c'est moins évident pour le paysage lui-même...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
Non, ça se voit peu sur la réduction, mais l'atmosphère était très brumeuse, floutant tout bien avant les lointains 
Durant les jours suivants le ciel fut tel que même la couleur disparu de toute scène...

Durant les jours suivants le ciel fut tel que même la couleur disparu de toute scène...
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
vroum a écrit :Non, ça se voit peu sur la réduction, mais l'atmosphère était très brumeuse, floutant tout bien avant les lointains
Bah ça peut donner des photos très chouettes, ça. Faut jouer à fond dessus

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Sympa ce petit lac, il a l'air très photogénique, la 38 illustre bien qu'un temps couvert est le meilleur moment pour faire des détails et autres macros, les couleurs claquent comme jamais!
Si en Suède on met un Saab Viggen en enseigne de supermarché, en Finlande c'est plutôt un hélico Kamov KA26, ici pour une station-service:
40
En recherchant un bivouac pour le soir je fini par tomber sur une sorte de friche à proximité de la route. Un vrai piège...
Les conditions de vie font qu'il y a peu de terre arable, son épaisseur ne dépasse guère 5 à 8 cm, elle est pauvre, et en dessous c'est du sable! Du sable fin, peu tassé, et dans lequel on s'enfonce très vite. J'ai failli rester ensablé dans un coin, et aucune chance de trouver de l'aide, mais la réflexion a été bonne et le faux pas finalement bref.
41
Le lendemain je suis à Kalajoki pour deux jours, afin de voir le summer nationals de dragster, par chance avec du soleil, si rare ici.
Le camping est au bord du golfe de Botnie, petite balade le soir sur la plage:
42
Les jours suivants la course le temps deviendra tel que je décide d'écourter le séjour et de fuir vers la Suède. Dommage car pour éviter la monotonie des grands axes j'avais trouver des routes plus étroites et sinueuses, parfois à la limite de la piste, et des lieux pleins de charme.
Arrivé à Turku c'est à nouveau la question: ou trouver un billet pour le bateau?
Je fini par m'arrêter devant une agence... immobilière
, ils doivent connaitre la ville normalement
.
En fait non, mais la conseillère est aussi serviable qu'agréable à l'oeil, et je fini par avoir une direction. Un nex était posé sur son bureau d'ailleurs.
La 1ère compagnie trouvée est complète pour les deux jours à venir, ce qui ne fait pas mes affaires. Je fini par trouver la deuxième, qui a de la place le jour même, avec un tarif très bon: 74€ avec cabine collective.
Petit tour sur le port avant l'heure de l'embarquement:
43
Le ferry n'est pas le genre cargo mixte de la classe éco TT-line, c'est le luxe, et une vraie ville flottante:
44
Le départ se fera sous le crachin, pas grave, demain on sera à Stockholm.
40
En recherchant un bivouac pour le soir je fini par tomber sur une sorte de friche à proximité de la route. Un vrai piège...
Les conditions de vie font qu'il y a peu de terre arable, son épaisseur ne dépasse guère 5 à 8 cm, elle est pauvre, et en dessous c'est du sable! Du sable fin, peu tassé, et dans lequel on s'enfonce très vite. J'ai failli rester ensablé dans un coin, et aucune chance de trouver de l'aide, mais la réflexion a été bonne et le faux pas finalement bref.
41
Le lendemain je suis à Kalajoki pour deux jours, afin de voir le summer nationals de dragster, par chance avec du soleil, si rare ici.
Le camping est au bord du golfe de Botnie, petite balade le soir sur la plage:
42
Les jours suivants la course le temps deviendra tel que je décide d'écourter le séjour et de fuir vers la Suède. Dommage car pour éviter la monotonie des grands axes j'avais trouver des routes plus étroites et sinueuses, parfois à la limite de la piste, et des lieux pleins de charme.
Arrivé à Turku c'est à nouveau la question: ou trouver un billet pour le bateau?
Je fini par m'arrêter devant une agence... immobilière

En fait non, mais la conseillère est aussi serviable qu'agréable à l'oeil, et je fini par avoir une direction. Un nex était posé sur son bureau d'ailleurs.
La 1ère compagnie trouvée est complète pour les deux jours à venir, ce qui ne fait pas mes affaires. Je fini par trouver la deuxième, qui a de la place le jour même, avec un tarif très bon: 74€ avec cabine collective.
Petit tour sur le port avant l'heure de l'embarquement:
43
Le ferry n'est pas le genre cargo mixte de la classe éco TT-line, c'est le luxe, et une vraie ville flottante:
44
Le départ se fera sous le crachin, pas grave, demain on sera à Stockholm.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Excellente la 43 au 16 mm !
Tu as fermé à combien pour obtenir ces profondeur de champ ?

α1 - RX100iv