A la lecture des divers articles déjà parus concernant l'Alpha 99, je me mets à espérer une amélioration de la dynamique d'affichage de l'EVF avec la prochaine version du firmware (1.06 en octobre ?).
Je vous livre in extenso l'échange avec Patrick Moll sur son site :
Domi71 - Merci pour la rapidité |2012-09-12 06:44:24
Bonjour Patrick,
Merci pour cet article très prompt, il a fallu se lever tôt

Même si ce boîtier fait bien sûr rêver, il ne rend pas obsolète notre A77 bien aimé, ouf

Il n'en fait pas non plus regretter l'achat, vu la différence de tarif ...
Seul un point me chagrine : la différence de performance (actuelle ?) de l'EVF.
Je peux lire "Le viseur électronique de l'Alpha 99 est un OLED de 2,37 Mpx (XGA). Le contraste est élevé (3500:1) et offre une bonne visualisation des scènes très contrastées." et "En comparaison avec le viseur de l'Alpha 77, on note une image plus réaliste, plus douce, et un bruit à haute sensibilité plus faible grâce à l'excellence du capteur.".
Les caractéristiques connues du viseur sont pourtant les mêmes : OLED de 2,37 Mpx (XGA), contraste de 3500:1 et grossissement identique.
Selon vous, peut-on raisonnablement espérer une mise à jour du firmware de l'A77 (prévue en octobre ?) venant améliorer la visée des scènes très contrastées ?
Merci et bonne journée !
Patrick Moll |2012-09-12 10:59:55
Le viseur est fondamentalement le même. Ce qui change, c'est le traitement de l'image vidéo et le fait que le capteur soit plus sensible. Rien de décisif, mais des petits mieux appréciables.
Et non, l'Alpha 77 est loin d'être obsolète !

Domi71 |2012-09-12 11:34:55
Reste à voir si le traitement de l'image affichée dans l'EVF est améliorable ou pas ...
S'il est programmé "en dur" dans le processeur, c'est mort. Si c'est reprogrammable dans le firmware, il y a de l'espoir

Ma question : quel est votre avis ?