Yellow Cab..
Techniquement je ne me permettrais pas de remarque étant loin de ce niveau, mais j'aime bien la compo et la lumière venant illuminer l'avant du tram.
Belle photo pour moi bien traitée
Belle photo pour moi bien traitée
Alpha 77 + 16-50 2.8 SSM ; Z85 f/1.4
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Je n'accroche que partiellement à la compo qui, sans la désat. partielle, ne "tiendrait" pas. Mais ce seul jaune agressif me rebute un peu... Je crois qu'un traitement couleur irait mieux à cette image.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
didier05 - Messages : 2061
- Photos : 354
- donnés / reçus
Ben y'en avait un ou deux rouge mais la plupars etaient jaune...j'ai pensai desuite au clin d'oeil ...
merci quand meme!
merci quand meme!
Dernière édition par didier05 le Ven 14 Sep 2012 18:54, édité 1 fois.
Salut Didier,
D'habitude, je suis emballé par ce que tu nous propose, mais là j'ai plus de mal ...
Je ne sais pas trop pourquoi en fait, la compo est pas si mal, avec cette branche en haut qui ferme l'image...
Néanmoins le traitement a tué tous les détails dans celle ci...
Le traitement du bas droit de la photo est un peu trop sombre aussi je trouve, mĂŞme si cela te permet d'encore fermer la photo et de concentrer la lecture de l'image sur le yellow cab...
Enfin, j'aurais peut ĂŞtre tanponner le paneau Ă gauche en bord de cadre...
D'habitude, je suis emballé par ce que tu nous propose, mais là j'ai plus de mal ...
Je ne sais pas trop pourquoi en fait, la compo est pas si mal, avec cette branche en haut qui ferme l'image...
Néanmoins le traitement a tué tous les détails dans celle ci...
Le traitement du bas droit de la photo est un peu trop sombre aussi je trouve, mĂŞme si cela te permet d'encore fermer la photo et de concentrer la lecture de l'image sur le yellow cab...
Enfin, j'aurais peut ĂŞtre tanponner le paneau Ă gauche en bord de cadre...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
- donnés / reçus
J'ai forcé le vignetage pour masquer la parti droite ( passant,voiture et autre moitier de personnage..) Le traitement du NB est volontairement sombre pour faire ressortir le Jaune..Mais bon ....tant pis!!
Merci de ton passage!

Merci de ton passage!
La photo est interressante et peut être l'objet de multiples interprétations.
La désat est une bonne solution pour cette PDV, mais l'exécution est heu... pas terrible, je vois 3 points à améliorer :
La désat vient pour donner du relief au cab, donc le toit et ses autres éléments doivent avoir la même valeur que le reste du cab (contraste, netteté, etc)
La désat laisse apparaitre du jaune sur les rails ???,
Tamponner le panneau de signalisation Ă gauche (indispensable)
Perso, je n'aurai pas fait une désat totale de l'environnement, j'aurai cherché un compromis entre désat totale et désat partielle, voire filtre éventuellement, en créant plus de zones pour affiner l'effet ou les effets.
La désat est une bonne solution pour cette PDV, mais l'exécution est heu... pas terrible, je vois 3 points à améliorer :
La désat vient pour donner du relief au cab, donc le toit et ses autres éléments doivent avoir la même valeur que le reste du cab (contraste, netteté, etc)
La désat laisse apparaitre du jaune sur les rails ???,
Tamponner le panneau de signalisation Ă gauche (indispensable)
Perso, je n'aurai pas fait une désat totale de l'environnement, j'aurai cherché un compromis entre désat totale et désat partielle, voire filtre éventuellement, en créant plus de zones pour affiner l'effet ou les effets.
Lisbonne est un superbe terrain de chasse pour photographes
A propos, je crois qu'en français on dit "lisboète".
La ligne 28 c'est bien celle qui dessert l'Alfama, dans les rues étroites où y a juste la place pour le tram ?
J'aime bien ta photo, mais je suis d'accord avec ZZOOMM, as-tu essayé de ne pas complètement la désaturer ?

La ligne 28 c'est bien celle qui dessert l'Alfama, dans les rues étroites où y a juste la place pour le tram ?
J'aime bien ta photo, mais je suis d'accord avec ZZOOMM, as-tu essayé de ne pas complètement la désaturer ?
-
- donnés / reçus
Merci.
Pour vous repondre a tout les deux , ZZOOmm a surement raison.
Je ne voulais que faire ressortir le jaune(celui des rails est voulu..)
Et c'est bien la ligne qui dessert l'Alfama.
Pour vous repondre a tout les deux , ZZOOmm a surement raison.
Je ne voulais que faire ressortir le jaune(celui des rails est voulu..)
Et c'est bien la ligne qui dessert l'Alfama.