Ceci dit, avec un viseur optique, on n'a effectivement pas besoin de régler son viseur en plus du boitier

![]() |
[OFFICIEL] Sony Alpha 99
Point vaguement positif, j'ai lu qu'il y a avait un réglage de TC séparé pour le viseur... (mais pas mention du contraste et saturation, ses deux gros points faibles en tt cas sur le 77)
Ceci dit, avec un viseur optique, on n'a effectivement pas besoin de régler son viseur en plus du boitier ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Mais justement, bonne question... est-ce que Canikon annonce un boitier expert ou pro avec viseur électronique à cette photokina ? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
le pro est économe en argent et poids quand il le peut, la batterie à 60€ et x g au bout d'un moment... s'adapter oui, ça demande TOUJOURS du temps... c'est le 1er APN pro avec un EVF... et s'adapter trop vite c'est faire potentiellement un mauvais choix, un matos éprouvé est plus sécurisant. fiabilité, 2800€ oui et ? c'est un gage de fiabilité ? jamais un zeiss 24-70 à 1700€ dont le seul bouton présent en façade se fait la malle ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Y a aussi que quand ta 10 ou 15000 € de lentilles devant le boitier, ben tu hésites a changer... Surtout que la gamme des optiques Pro Sony (sport), elle est restreinte, et pas forcement durable. Sony ayant une politique commerciale bien différente de Canikon sur ce sujet.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie Tokina 100/2.8 Flash SB700 et Studio Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Pas a ma connaissance. D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie Tokina 100/2.8 Flash SB700 et Studio Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
des rumeurs qu'on a : Nikon n'annonce qu'un D600, OVF et canon annonce.... rien du tout.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je parle pour un pro.... je ne suis pas pro loin de lĂ ! Mais les pros que j'ai vu Ă des mariages en Canon ne juraient que par du f/1.2 (par contre nous on a le 135 f/1.8 ... qu'ils n'ont "qu'en" f/2 ![]() ![]()
On est sur la mĂŞme longueur d'onde ! Un boitier photo simple mais bon, puor le reste j'ai mon Iphone. Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
j'ignorais donc que les nikonistes était privé de mariage... si le canoniste pro veut le 85, bah y'a le 1,8 ou le 1,2 donc forcément, il ne vont jurer que par le 1,2 comme le nikoniste/Sonyste jurera par le 1,4... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pour avoir couvert un mariage avec un A55 et un A700, l'ovf n'a fait qu'une centaine de photo quand le 55 a fait tout le reste. Dans une église sombre datant du 15ème de mémoire, tu n'as que peu d'ouvertures et avec un ovf, tu vois pas forcément grand chose...donc grej, argumentation à revoir...
Sinon je rejoins aguares sur tous les points. @ warka : Ils craignent quelque chose qu'ils n'ont jamais testé...marrant! ça me rappelle les premiers trains! ![]()
Et d'ailleurs, ce n'est à mon sens pas une question de savoir faire, mais plus de politique. tant que Sony sera le seul à le faire, ça restera un produit "exotique" si les 2 gros se lancent, ce sera une référence, et donc des risques de bascule supplémentaires Sony ayant une plus grande expérience. Quand ils le feront car la question est la, puisque le sens de l'histoire fera qu'ils y passeront tous, ils n'auront plus le choix, il faudra qu'ils frappent un grand coup, et je pense que c'est déjà dans les tuyaux. Car mine de rien, Sony fait couler beaucoup d'encre depuis la sortie de ses Nex et SLT. D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie Tokina 100/2.8 Flash SB700 et Studio Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4 Mouais...
impression mitigée... rien que cette couverture AF ridicule en plein format... ça calme. J'avoue que je ne comprends pas. ![]() Par rapport aux histoires de rafales, il semble que malgré le nouveau Bionz, le flux de données raw 14 bits et écriture sur deux cartes font que la vitesse n'est pas son fort. Sinon le système d'AF range me paraît très intéressant, pour peu qu'il soit supporté par le firmware sur l'optique concernée. La vidéo devrait mieux marcher en faible lumière. L'A77 était limité à 1600 iso, l'A99 va jusqu'à 6400 iso en vidéo. Est-ce que quelqu'un a vu des informations sur le wireless flash ? Il n'y a visiblement pas de nouvel accessoire comme le HVL-20.
Bin non, ils connaissent très bien d'autant que Sony est devant Nikon et Canon en Pologne sauf chez les pros. Une boutique Sony Center dans toutes les grandes et moyennes villes (plusieurs dans certaines villes d'ailleurs), ça permet de tester tous les boitiers et tous les objectifs. J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nikon ni soumis ...
Pragmatiquement un pro en reportage à besoin, schématiquement: - de pouvoir accéder rapidement aux réglages de base et de pouvoir mettre ses boitier en œuvre rapidement - de disposer d'une autonomie raisonnable sans avoir à trimbaler des kyrielles de batteries qu'il faut gérer en terme de chargement (et on est vite paumé sur ce plan là ), sans compter le chargeur à trimballer si on part un peu loin de ses bases et de la difficulté qu'il peut y avoir à certains endroits de trouver une prise électrique (si, si, je vous jure. J'ai déjà passé 3 semaines de rang en Afrique sans en croiser aucune...) - de voir dans son viseur la scène telle qu'elle est, pas une vague interprétation pas toujours bien lisible. - de conserver son potentiel visuel sans se crever l’œil des journées entières sur un écran minuscule avec un taux de rafraichissement pas toujours adapté<; Ça plaide pragmatiquement pas pour l'EVF, tout ça. Pour ce qui est de la photo de spectacle pro facilitée par l'EVF, j'ai testé pour vous: sauf à être inconditionnel de Sony et de surcroit plus miraut qu'une taupe aveugle, ça facilite pas vraiment... (je mesure mes mots, j'ai décidé de rester convenable). @ Rascal: l'emploi d'un TC en reportage pro, comment dire???? ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Des sonyiste aussi vont voir ailleurs à cause de l'EVF ... et celà indépendament de Canikon ! Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Un exemple parmi tant d'autre : tu crois que le mec qui s'en va en Syrie il se dit qu'il aimerait bien emmener une seule batterie ? et que 60€ la batterie c'est cher ? Un autre exemple (j'suis pas radin) : rien qu'à notre niveau, le gars qui va couvrir un festival de 3 jours et qui n'a pas le pognon pour se prendre un hotel. Il part facilement avec 4 batteries.
Quand il faut gagner de l'argent, tu t'adaptes. En quoi l'evf n'est pas éprouvé ? C'est une première sur un reflex, mais c'est loin d'être une innovation.
Parce que chez Canikon, il n'y a rien qui tombe en panne, il n'y a pas de soucis de prod sur certaines séries, ils vivent chez les bisounours chez Canikon ? ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Alors qu'on nous promettait un boitier avec un AF de feu, une rapidité et une précision exceptionnel, bref une bête en sport et en animalier, on en finit par essayer de lui trouver une utilité en reportage professionel.
![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |