[RUMEUR] NEX-FF

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nyarlathotep
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#289 Message Mar 11 Sep 2012 16:18


EGr a écrit :
Aguares a écrit :Ce qui est cool avec le film, c'est qu'on expose ou on en a envie et qu'on s'en branle du bruit !
Et qu'on s'en moque, et qu'on s'en moque. :)
Perso, expo à droite + raw + Dx0, et dans la pratique, je m'en moque du bruit... d'autant que ce que DxO me laisse, je le trouve très naturel... :wink:

Comment il s'appelle l'oncle à Gaston qui fait dans le cerf volant tèchenique ? :P
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

meta 4xer
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#290 Message Mar 11 Sep 2012 16:36


Undertaker a écrit :
meta 4xer a écrit :bah en gros on va pas relancer le debat qu'il avait ouvert dans l'autre fil ( ou alors on le fait sur l'autre fil :mrgreen: ) mais en gros, exposer a droite revient au même que de descendre les isos: ca diminue le bruit. A chacun ses préférences!

Je ne suis pas d'accord, mais oui, on ne va pas relancer le débat.


dis moi en quoi t'es pas d'accord sur l'autre fil, ça m'interesse de voir si j'ai tout compris! :arrow:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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#291 Message Mar 11 Sep 2012 16:37


meta 4xer a écrit :
Undertaker a écrit :
meta 4xer a écrit :bah en gros on va pas relancer le debat qu'il avait ouvert dans l'autre fil ( ou alors on le fait sur l'autre fil :mrgreen: ) mais en gros, exposer a droite revient au même que de descendre les isos: ca diminue le bruit. A chacun ses préférences!

Je ne suis pas d'accord, mais oui, on ne va pas relancer le débat.


dis moi en quoi t'es pas d'accord sur l'autre fil, ça m'interesse de voir si j'ai tout compris! :arrow:



:+1:

Aguares
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#292 Message Mar 11 Sep 2012 16:44


Jujucoline l'a très bien expliqué en premier page du topic. En exposant à droite on intervient sur la quantité de lumière perçue par le capteur et non à l'amplification du signal.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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#293 Message Mar 11 Sep 2012 16:46


Je me demande si finalement, on n'est pas tous d'accord mais qu'on ne s'est juste pas compris...

J.C
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#294 Message Mar 11 Sep 2012 16:50


Ca serait pas la première fois :mdr:

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#295 Message Mar 11 Sep 2012 16:54


Ouais, c'est un grand classique.

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#296 Message Mar 11 Sep 2012 16:57


Je serais assez partant pour cette dernière!
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#297 Message Mar 11 Sep 2012 16:58


moi je pense comme UT qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire rentrer un max de lumière pour avoir de quoi faire ce qu'on veut en post traitement après...

certains le font en diminuant les isos et en augmentant le temps de pose ou en ouvrant davantage pour garder l'histo centré,

et d'autres se contentent d'augmenter le temps de pose ou ouvrir + pour décaler l'histo à droite.

J'ai bon?
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#298 Message Mar 11 Sep 2012 17:07


Ouais, tout dépend du niveau du signal d'entrée. (enfin selon moi...)

meta 4xer
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#299 Message Mar 11 Sep 2012 17:09


yes! :trinque: allez tournée générale !!
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#300 Message Mar 11 Sep 2012 17:22


Aguares a écrit :Jujucoline l'a très bien expliqué en premier page du topic. En exposant à droite on intervient sur la quantité de lumière perçue par le capteur et non à l'amplification du signal.


à sensibilité native du capteur.

Au delà, si l'on est capable d'augmenter vitesse ou diaph pour capter plus de lumiere, autant utiliser cette quantité (ce couple) à sensibilité moindre plutot que de l'utiliser pour surexposer une sensibilité plus grande.

rascal
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#301 Message Mar 11 Sep 2012 17:25


Aguares a écrit :Ce qui est cool avec le film, c'est qu'on expose ou on en a envie et qu'on s'en branle du bruit !


en N&B, le film... :twisted:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Undertaker
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#302 Message Mar 11 Sep 2012 17:30


C'est surtout que la photo faite en argentique, tu vas la regarder tirée sur papier alors que ton "image" tu la verras en premier sur un écran...

stiller
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#303 Message Mar 11 Sep 2012 17:34


rascal a écrit :
Aguares a écrit :Ce qui est cool avec le film, c'est qu'on expose ou on en a envie et qu'on s'en branle du bruit !


en N&B, le film... :twisted:


Il y a des films couleur???!!! :surpris:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

smallmartin
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#304 Message Mar 11 Sep 2012 17:45


Bah si tu utilises une pellicule 400 iso comme une 1600 isos tu auras aussi un peu de bruit non?

Enfin du bruit assez classe pour l'appeler grain :pouet:
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
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