Photo prise Ă Versailles ce 14 juillet, sur le vif.
ça le fait, ou?...
![]() |
Regards multiples
Et cela me donne une sensation bizarre
![]() Photo prise à Versailles ce 14 juillet, sur le vif. ça le fait, ou?... Sympa, on se demande si elle n'a pas vu le lion bouger
![]() A65, A100 - Sony 16-50 F2.8 SSM - Sigma 55-200 F4-5.6 - Minolta 50 F1.7 - Sony HVL-F43AM - Minolta 3600HS(D) - Vanguard Alta Pro 253CT - SBH-50
Elle marche très très bien et j'aime beaucoup le titre...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940 Oui, ça fonctionne très bien. Dommage de ne pas avoir cadré un tout petit peu plus large pour avoir la bête qui effraie cette dame en entier et avoir cette dernière un peu moins centrée.
La circulation des regards pour soutenir la composition, un truc incontournable dans la peinture classique… Comme en plus c'est pris dans un musée, j'aime beaucoup l'idée… Malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas vraiment : il me semble que la dame ne regarde pas le lion, mais quelque chose qui serait quelque part hors du cadre, en haut à gauche ; le personnage féminin assis, sur le tableau, regarde dans la même direction… deux regards qui sortent du cadre, c'est trop. Pour que ça marche il aurait fallu que les regards fassent circuler le regard du spectateur à l'intérieur de l'image. Là , on sort.
D'autre part j'ai personnellement une furieuse envie de couper dans le tableau à droite et de rajouter un peu du cul du lion à gauche, pour en effet décentrer la dame. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |