[A200/A350] Pas faits pour le studio !?
Je vais ptete dire une conerie.. mais pour piloter un flash de studio avec le a100.. y a l'adaptateur de prise synchro FA-ST1AM... elle fonctionne peut-etre avec les a200/300/350 non?
Pour revenir au sujet initial, un flash de studio, ça se pilote en manuel, point. Et c'est encore plus vrai avec le numérique.
Donc les a100, a200, a300, a350 FONT du studio via un petit adaptateur qui se monte sur la griffe pour avoir la connectique, que cela soit clair pour tous.
Et ceci est vrai pour tous les autres reflex des autres marques.
Donc les a100, a200, a300, a350 FONT du studio via un petit adaptateur qui se monte sur la griffe pour avoir la connectique, que cela soit clair pour tous.
Et ceci est vrai pour tous les autres reflex des autres marques.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bon :
En fait oui.
Mes critères "techniques" d'achat, dans l'ordre :
- 10 MP pour pouvoir imprimer en A4 voir A3 (ok pour tous les alphas).
- Boitier stabilisé (idem).
- Une qualité correcte dans les hauts zizos (les alphas ne semblent pas très côtés ici mais je pense que çà devrait suffire pour mes besoins).
Pas essentiel :
- l'écran orientable du live view (pour les photos de "presse locale").
- Le pilotage par le PC, j'en ai envie, Sony l'a fait et je le vaux bien mais si çà m'oblige à prendre l'A700, c'est trop cher (même si la qualité de ce boitier, etc..).
Conclusion provisoire, après en avoir discuté avec mon portefeuille dont la voix compte double : A300, dans l'idée d'apprendre à me servir d'un reflex (tout reste à faire) et de monter en gamme dans un an.
Je vous tiens au courant,
A bientĂ´t,
Michel
mero a écrit :Ton un appareil tel que l'a300 ou l'a350 conviennent parfaitement pour tes besoins. Tu peux même vérifier la map en mode live-view sur l'écran si besoin.
En fait oui.
Mes critères "techniques" d'achat, dans l'ordre :
- 10 MP pour pouvoir imprimer en A4 voir A3 (ok pour tous les alphas).
- Boitier stabilisé (idem).
- Une qualité correcte dans les hauts zizos (les alphas ne semblent pas très côtés ici mais je pense que çà devrait suffire pour mes besoins).
Pas essentiel :
- l'écran orientable du live view (pour les photos de "presse locale").
- Le pilotage par le PC, j'en ai envie, Sony l'a fait et je le vaux bien mais si çà m'oblige à prendre l'A700, c'est trop cher (même si la qualité de ce boitier, etc..).
Conclusion provisoire, après en avoir discuté avec mon portefeuille dont la voix compte double : A300, dans l'idée d'apprendre à me servir d'un reflex (tout reste à faire) et de monter en gamme dans un an.
Je vous tiens au courant,
A bientĂ´t,
Michel
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"Je vais peut ĂŞtre dire une connerie.. mais pour piloter un flash de studio avec le a100.. y a l'adaptateur de prise synchro FA-ST1AM... elle fonctionne peut-etre avec les a200/300/350 non? "
Oui je confirme, j'en ai acheté un....150 euros....du vol !!
Peut-on les mettre sur l'Alpha 200 et 700 ?
Merci
Oui je confirme, j'en ai acheté un....150 euros....du vol !!
Peut-on les mettre sur l'Alpha 200 et 700 ?
Merci
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA - Zoom Sony 70/300 G OSS
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA - Zoom Sony 70/300 G OSS
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
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L'adaptateur (le mien est le fameux chinois Ă 10 euros) fonctionne sur toute la gamme, je l'utilise en studio.
Il est utile aussi pour l'a700 car on a un déclencheur à distance qui va sur le gros contact central.
Il est utile aussi pour l'a700 car on a un déclencheur à distance qui va sur le gros contact central.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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