Grip non officiel, ca y'est...
J'ai compté le nombre de boutons sur chaque mais n'ai pas vu de différence.
Y a-t-il moyen d'éclairer ma lanterne ?
A700, alpha77, 8-16 Sigma, 16-50 Sony, 70-300 Sony, 500 Minolta, 100 macro, 8mm Fish Samyang, 50/1.7 Minolta Old, 50/1.4 Sony
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
marco56 a écrit :J'ai compté le nombre de boutons sur chaque mais n'ai pas vu de différence.
Bah regarde :
Le Meike :
Celui que montre Guitarheroe13 :

Sur le 2ème, il y a le joystick, le bouton "Fn" et le bouton "Loupe" en plus.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Oups !
J'étais sur un autre lien (onglet qui était ouvert chez moi : http://cgi.ebay.fr/New-DSLR-Vertical-Ba ... 3cc99ac157) : ceci explique mon erreur et effectivement, rien à voir au niveau des fonctions. bien tentant effectivement...
J'étais sur un autre lien (onglet qui était ouvert chez moi : http://cgi.ebay.fr/New-DSLR-Vertical-Ba ... 3cc99ac157) : ceci explique mon erreur et effectivement, rien à voir au niveau des fonctions. bien tentant effectivement...
A700, alpha77, 8-16 Sigma, 16-50 Sony, 70-300 Sony, 500 Minolta, 100 macro, 8mm Fish Samyang, 50/1.7 Minolta Old, 50/1.4 Sony
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
hé oui! 

...
-
ultimatech - Messages : 25
Salut, autre point important concernant le grip Meike: il est indiqué sur les descrptifs ebay que le niveau de batterie n'est pas fonctionnel, contrairement à la copie du modèle sony. En plus le grip générique avec toutes les commandes a la même tropicalisation que le boitier. Je pourrai faire un compte rendu quand j'aurais reçu le mien.
A77 V1
17-50 2.8 tamron + 70-200 2.8 EX APO DG IF sigma + 10-20 3.5-4.5 EX sigma, flash 3600HSD
50mm 1.7 minolta + 70-210 macro tokina + 28-80 3.5-5.6 Minolta + 100-400 4.5-6.3 Cossina
Doubleur x2 Vivitar
-
Pierlot - Messages : 452
- Photos : 22
Je serais aussi interressé du retour.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
-
ça y est.....j'ai reçu le mien!
Toute les fonctions du grip original....dont reconnaissance 1ère et 2ème batterie.
Le toucher du revĂŞtement identique Ă celui du boitier.
Les molettes avant et arrière ... un tout petit peu plus dures que celles du boitier (mais tout juste...à voir avec un rodage à l'usage)
Ce grip fait une impression de solide et est agréable dans son utilisation.
Bref! Je suis super content de cet achat!

Toute les fonctions du grip original....dont reconnaissance 1ère et 2ème batterie.
Le toucher du revĂŞtement identique Ă celui du boitier.
Les molettes avant et arrière ... un tout petit peu plus dures que celles du boitier (mais tout juste...à voir avec un rodage à l'usage)
Ce grip fait une impression de solide et est agréable dans son utilisation.

Bref! Je suis super content de cet achat!

...
-
Pierlot - Messages : 452
- Photos : 22
Merci pour le retour.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
-
Salut, j'ai reçu le mien également ce week-end. Effectivement la prise en main est très comfortable, la qualité de finition semble bonne et en tout point identique au boitier. Très bonne gestion des deux batteries avec affichage de l'autonomie restante de chaque batterie et indication de celle en cours d'utilisation.
Quelques remarques/bémols néanmoins:
- le positionnement du grip n'est pas parfait. Bon je chipotte, mais il y a un très très léger jour sur le devant côté droit avec la vis serrée à fond (0.5mm maxi). Mais celà ne doit pas être pire qu'avec le grip original car c'est l'emplacement de l'unique vis qui doit en être responsable.
- les boutons du grips sont "tropicalisées" mais ils sont en caoutchouc alors que ceux du boitier sont en plastique.
- les molettes ont un toucher légèrement différent
- photos en mode visualisation ou données d'affichage qui ne basculent pas en mode vertical, pas très pratique à l'usage !
- Gros point noir par contre: le déclencheur du grip; ce dernier ne semble pas gérer comme il faut la course à deux positions (mise au point / déclenchement). En effet, il fait la mise au point très rapidement en pression à demi course et déclenche dans la foulée sans appuyer à fond. Du coup, prise de photos en raffales non volontaires et images floues !!!! Des échanges sont en cours avec le vendeur / concepteur pour voir si c'est un cas isolé ou un problème général de conception.
- le positionnement du grip n'est pas parfait. Bon je chipotte, mais il y a un très très léger jour sur le devant côté droit avec la vis serrée à fond (0.5mm maxi). Mais celà ne doit pas être pire qu'avec le grip original car c'est l'emplacement de l'unique vis qui doit en être responsable.
- les boutons du grips sont "tropicalisées" mais ils sont en caoutchouc alors que ceux du boitier sont en plastique.
- photos en mode visualisation ou données d'affichage qui ne basculent pas en mode vertical, pas très pratique à l'usage !
- Gros point noir par contre: le déclencheur du grip; ce dernier ne semble pas gérer comme il faut la course à deux positions (mise au point / déclenchement). En effet, il fait la mise au point très rapidement en pression à demi course et déclenche dans la foulée sans appuyer à fond. Du coup, prise de photos en raffales non volontaires et images floues !!!! Des échanges sont en cours avec le vendeur / concepteur pour voir si c'est un cas isolé ou un problème général de conception.
A77 V1
17-50 2.8 tamron + 70-200 2.8 EX APO DG IF sigma + 10-20 3.5-4.5 EX sigma, flash 3600HSD
50mm 1.7 minolta + 70-210 macro tokina + 28-80 3.5-5.6 Minolta + 100-400 4.5-6.3 Cossina
Doubleur x2 Vivitar
ultimatech a écrit :- Gros point noir par contre: le déclencheur du grip; ce dernier ne semble pas gérer comme il faut la course à deux positions (mise au point / déclenchement). En effet, il fait la mise au point très rapidement en pression à demi course et déclenche dans la foulée sans appuyer à fond. Du coup, prise de photos en raffales non volontaires et images floues !!!! Des échanges sont en cours avec le vendeur / concepteur pour voir si c'est un cas isolé ou un problème général de conception.
Ca c'est pas cool

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
ultimatech a écrit :Salut, j'ai reçu le mien également ce week-end. Effectivement la prise en main est très comfortable, la qualité de finition semble bonne et en tout point identique au boitier. Très bonne gestion des deux batteries avec affichage de l'autonomie restante de chaque batterie et indication de celle en cours d'utilisation.
HĂ© bien, je ne sais pas si j'ai le mĂŞme grip que le tien, http://www.ebay.com.au/itm/ws/eBayISAPI ... 0966724261 mais.....

- Je n'ai pas de jour entre le boitier et le grip et j'ai un ergot de centrage....donc position du grip impeccable!
- Les photos et menus en visulisation horizontale....amha, je pense que c'est comme ça sur tous les grips
- Le déclencheur du grip...ça fonctionne tout à fait normalement pour moi....comme sur le boitier!
...
-
doumedoume84 a écrit :ultimatech a écrit :Salut, j'ai reçu le mien également ce week-end. Effectivement la prise en main est très comfortable, la qualité de finition semble bonne et en tout point identique au boitier. Très bonne gestion des deux batteries avec affichage de l'autonomie restante de chaque batterie et indication de celle en cours d'utilisation.
HĂ© bien, je ne sais pas si j'ai le mĂŞme grip que le tien, http://www.ebay.com.au/itm/ws/eBayISAPI ... 0966724261 mais.....![]()
- Je n'ai pas de jour entre le boitier et le grip et j'ai un ergot de centrage....donc position du grip impeccable!
- Les photos et menus en visulisation horizontale....amha, je pense que c'est comme ça sur tous les grips
- Le déclencheur du grip...ça fonctionne tout à fait normalement pour moi....comme sur le boitier!
Ça semble être le même, sinon j'ai bien aussi les ergots de centrage et il est très bien positionné, c'est juste qu'il ne "colle" pas parfaitement juste sur l'avant droit mais c'est à peine perceptible...j'ai vu des photos de l'original et c'est quasiment pareil. Pour le déclencheur le vendeur me propose un retour pour remboursement ou dédommagement de 25$. Personnellement je préférerais un échange standard...à suivre.
A77 V1
Doubleur x2 Vivitar
top départ
je viens de commander celui ci
http://www.ebay.com.au/itm/ws/eBayISAPI ... 0954728373
59 € port payé ( bon avec le taux de change 61, ...€ )
payé paypal .;normalement remboursé si je ne le reçois pas
vendeur 99,2 % de satisfait sur 52380 ventes
une quinzaine de jours Ă attendre
je ferai un petit feedback quand je le recevrai ...
je viens de commander celui ci
http://www.ebay.com.au/itm/ws/eBayISAPI ... 0954728373
59 € port payé ( bon avec le taux de change 61, ...€ )
payé paypal .;normalement remboursé si je ne le reçois pas
vendeur 99,2 % de satisfait sur 52380 ventes
une quinzaine de jours Ă attendre
je ferai un petit feedback quand je le recevrai ...
-
Bah! il me semble comme il faut et en plus les prix baissent!
Et toujours aussi content du mien.....

Et toujours aussi content du mien.....

...
petite question, pourquoi vos liens pointent sur l'ebay australien ? de toute facon les grips viennent de chine, mais peut-être vous n'avez pas trouvez l'équivalent sur l'ebay francais ? Ou il y a des des bonnes affaires sur l'ebay australien plus qu'ailleurs ?
Non il y est sur Ebay français
http://cgi.ebay.fr/Black-Vertical-Batte ... 35bffd24f0
Si plus de 5 objets achetés, il l'envoie par air mail avec suivi, ça doit être plus rapide. Mais peut être gaffe au passage en douane dans ce cas.
http://cgi.ebay.fr/Black-Vertical-Batte ... 35bffd24f0
Si plus de 5 objets achetés, il l'envoie par air mail avec suivi, ça doit être plus rapide. Mais peut être gaffe au passage en douane dans ce cas.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.