Dami1 a écrit :Et pis les gens ils disnt qu'il faut plus long pour avoir l"effet désiré !!

![]() |
Objectifs manuels Ă tres grande ouverture
![]() ![]() Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
mais apporterait-il quelque chose de mieux/plus à dam1 qui a déjà le 50 1.8OSS? that is the question ...
Environ 1/3 de diaphragme... ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
![]() Moi ce que je veux c'est surtout une bonne ouverture, et un beau bokeh pour du portrait !! J'y reflechis, 85 serait effectivement mieux, mais ce sont des optiques difficiles a trouver pour les plus qualitatives! Et souvent dans les test de 85, c'est le samyang qui revient en tete car pour le prix il est difficilement battable ! Mais c'est enorme sur un Nex !!!
pas tant que ça ![]()
ce qui en limite fortement l'intérêt
oui mais tellement beau ! ![]() ![]() ![]()
Cherches un Canon Serenar 2/85mm. Il est utilisable à pleine ouverture pour su portrait et avec un diaphragme à 15 lames, le bokeh est incomparable. Je l'avais testé sur Nex 5.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Pour macher le boulot t'as la liste des trucs que t'as testé, ca permettra de mettre une echelle de valeur sur les objo ! ![]() ![]() Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |