[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
et pour le suivi, collimateurs capteurs aveugles dès que l'obtu se ferme, 2 fois par photo, à l'opposé de la techno SLT
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je pense qu'il y a intérêt à ce que l'AF pédale beaucoup plus vite que le capteur normal, à moins qu'il monte à 240 im/s, pour contrôler les asservissements de l'AF, moteurs intégré, ou contrôle des motorisations des objectifs.
Parce qu'il faut attendre que l'image soit passé par le traitement des Bionz, on va avoir l'AF le plus lent jamais vu. Déjà 50ms de latence sur l'EVF, ça vous parle ?
Donc je dirais aussi qu'il y a intérêt à avoir des flux dissociés électriques et de données. Sinon ses pixels seront à la traîne et ne serviront que de confirmation de la MAP.
Parce qu'il faut attendre que l'image soit passé par le traitement des Bionz, on va avoir l'AF le plus lent jamais vu. Déjà 50ms de latence sur l'EVF, ça vous parle ?
Donc je dirais aussi qu'il y a intérêt à avoir des flux dissociés électriques et de données. Sinon ses pixels seront à la traîne et ne serviront que de confirmation de la MAP.
rascal a écrit :et pour le suivi, collimateurs capteurs aveugles dès que l'obtu se ferme, 2 fois par photo, à l'opposé de la techno SLT
prochaine étape obturation 100% électronique

Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
L'idéal, ce serait d'arriver à dissocier l'AF du capteur principal. Plus de soucis avec obtu. Mais faudrait un système genre miroir éclair pour l'alimenter, c'est pas simple...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ouais, faudrait se pencher sur une innovation de ce genre... y'a du potentiel...
mais quand le miroir va bouger, interruption du signal...
faudrait compenser par un système qui "anticipe" pendant ce temps...
mais quand le miroir va bouger, interruption du signal...
faudrait compenser par un système qui "anticipe" pendant ce temps...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :L'idéal, ce serait d'arriver à dissocier l'AF du capteur principal. Plus de soucis avec obtu. Mais faudrait un système genre miroir éclair pour l'alimenter, c'est pas simple...
rascal a écrit :ouais, faudrait se pencher sur une innovation de ce genre... y'a du potentiel...

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
- Contact :
'tain... il y a quand même intérêt que l'AF (qu'il soit classique, sur le capteur ou ailleurs peu importe) soit bon, et pas trop loin du D800 / 5D3, sinon ca serait "la fois de trop".
Le jour oĂą Sony est au niveau avec son AF et propose une ligne Ă f/4, je reviens
Le jour oĂą Sony est au niveau avec son AF et propose une ligne Ă f/4, je reviens

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ouais bah... t'es pas prĂŞt de revenir Schwarzie !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
torobouk - Galeriste
- Messages : 9375
- Photos : 1703
- Inscription : 04 Mai 2007
- Localisation : Drome
- donnés / reçus
- Contact :
Malgré le fait que je suis aujourd'hui Rouge, je reste persuadé que Sony avec sa puissance électronique passera devant les autres tôt ou tard.....reste à savoir si cela conviendra à l'idée que l'on se fait d'un appareil photo, ou faudra t'il penser autrement comme le Slt à ouvert la voie.
torobouk a écrit :Malgré le fait que je suis aujourd'hui Rouge, je reste persuadé que Sony avec sa puissance électronique passera devant les autres tôt ou tard.....reste à savoir si cela conviendra à l'idée que l'on se fait d'un appareil photo, ou faudra t'il penser autrement comme le Slt à ouvert la voie.
Heuh ... à titre documentaire ... mon premier "Kodak" fut le modèle 1909 de mon père ... suivi d'un "Elji Lumière" 24x36 (spécial), puis d'un Pontiac Lynx, d'un Braun Super-Paxette et .... Alleluia !!! ... un Minolta SRT 101.

Reconnaissez que le changement entre le n°1 et le n° 5 était d'importance, non ?

Puis ma liste s'est étoffée, entre autre avec les Dynax 600 si, D7 et D9 et les deux derniers en piste sont le A55 et le A77 (A700 offert et a850 revendu !).

Mais pensez vous sincèrement qu'il y a eu "régression", pour l'AF des A55 et 77, par rapport aux A700 ou A850/900, si largement décriés à leur sortie et encensés maintenant ?
Encore une fois, rien ne vous empêche de préférer les qualité de Nikon ou de Canon (voir MDLP d'août-septembre, vantant le nouveau Canon et son capteur "hybride")... Mais alors, pourquoi "macérer" dans le douloureux constat que vous faites sur ces 114 pages ?
Faites vous à cette idée : Sony ne saura jamais réaliser l'appareil que vous attendez !
Une seul solution : la "Bascule" et ... fini la déprime !
Et pour nous, amateurs "à peine éclairés", Sony continuera à nous "offrir" (façon de parler ...) ses "Bridges améliorés", largement suffisants pour nos besoins... (A2 maxi !)
Ben oui, nous ne plongeons pas dans l'arctique, ne nous roulons pas dans les sables de Lybie ou de Syrie, ne poursuivons pas les tigres de sibérie ou les écureuils du bois de Boulogne ...

Alors que nous importent les "monstrueuses lenteurs" d'un AF pas encore testé et déjà condamné par votre "expertise" ?
Heureusement pour Sony, notre "catégorie de poirots" existe, tout comme cette catégorie existe en Sport auto, ou autre ( faisant vivre d'ailleurs, bien des Fédérations !)
Au fait, j'ai des Nikon (argentiques), des Pentax numériques, des Minolta et ... aucun Canon ... et une seule raison : je n'aime pas leur esthétique !

Autre chose : je lis beaucoup de commentaires critiques à l'encontre de SAR ... pourquoi vous entêter alors à "l'éplucher" ?
Dernier point : Oui "torobrouk" ... adaptation inévitable ! Après Sony, Nikon a sorti un Hybride, Canon également et ... dans 2 ans maxi ... leurs SLT rempliront des pages amères de Canon-rumor, Nikon-rumor et Autres-rumor !

Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
moi je dis : vive les poireaux !
c'est grâce à toux ceux qui achètent sans raison que la photographie avance si vite... et qu'on fait de meilleures photos qu'il y a 20 ans, 40 ans etc.
d'ailleurs, comment serait arrivée la photo numérique s'il n'y avait pas eu des poireaux pour acheter les premiers appareils qui faisaient de moins bonnes photos que les argentiques.
c'est grâce à toux ceux qui achètent sans raison que la photographie avance si vite... et qu'on fait de meilleures photos qu'il y a 20 ans, 40 ans etc.
d'ailleurs, comment serait arrivée la photo numérique s'il n'y avait pas eu des poireaux pour acheter les premiers appareils qui faisaient de moins bonnes photos que les argentiques.
Dernière édition par fausto6 le Mar 04 Sep 2012 01:38, édité 2 fois.
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
C'est avec les poireaux que certains mettent du beurre dans les épinards, que la patate chaude se refile de rumeurs en rumeurs, et que certains se plaignent ensuite de ne plus avoir de radis ou d'oseille... Bref j'arrete de vous raconter des salades, sinon ce sera la fin des haricots....
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
fausto6 a écrit :
c'est grâce à toux ceux qui achètent sans raison que la photographie avance si vite... et qu'on fait de meilleures photos qu'il y a 20 ans, 40 ans etc.
Ca, ça reste encore à démontrer.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
En terme de performance technique pure, on est quand même bien placé, maintenant comparer des périodes artistiques est beaucoup plus casse-gueule effet.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
