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Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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jacsad
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#1
Message Sam 01 Sep 2012 13:17
Bonjour, ben voilà  à peine acheté le A77 que mon flash Minolta 5600 me lâche ! Et il m'en faut un pour samedi prochain  . J'ai besoin d'un flash puissant pour des grandes salles, beaucoup de flash indirect et aussi du "débouchage" en extérieur (le Minolta était parfois un peu "léger"). J'avais pensé à une torche pour la puissance mais elles sont bien encombrantes et chères sinon soit le Sony HVL F58 AM mais bien cher Ou alors le Metz 58AF-2 : longue expérience en matière de flash dont pro Ou bien encore le Nissin Di 866 : ~100E de moins que les 2 précédents. Metz et Nissin me séduisent bien à cause du petit flash de face qui doit être bien pratique pour donner un petit coup d'éclat en flash indirect et réduire un peu la coloration si le plafond n'est pas blanc ! oui  Par contre aucun des 2 ne mentionne la mesure ADI, rien que TTL et seuls les DSLR sont indiqués pas les SLT ! Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres modèles à me suggérer, notamment en + puissants ? L'un d'entre vous a-t-il un retour d'expérience à me faire part avec son A77 ? Merci d'avance et bon WE  .
Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV
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sommep
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#2
Message Sam 01 Sep 2012 15:16
Le 58AM sony est vraiment bien, la tête orientable, la qualité d'éclairage, la puissance....j'en suis très satisfait. Il en passe parfois en occasion, en section vente, pour l'avoir à prix plus abordable.
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Cloclo
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#3
Message Sam 01 Sep 2012 15:25
Pas d'expérience avec des flashes d'autres marque. Juste pour dire que contrairement à ce que l'on pourrait croire, le HVL F58 n'est pas plus puissant que ton défunt 5600. Un réflecteur "parapluie" peut améliorer la diffusion, mais pas la distance, et c'est encombrant aussi.
Dès lors que tu écartes l'emploi d'éclairages annexes, la solution pour couvrir de grands espaces est soit de multiplier les flashs en wireless (mais il faut faire des essais préalables), soit de shooter à hauts iso en ajustant la balance par rapport à la nature des éclairages de la salle. Donc assurer en RAW + JPG pour éventuellement retoucher la balance et gérer le bruit.
Dis-toi bien que de toute façon, un unique flash puissant diposé sur le boîtier aura l'inconvénient de cramere les premiers plans pour éclairer les plus éloignés, ou au contraire de se caler sur le premier plan, laissant les plus lointains dans l'ombres.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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jacsad
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#4
Message Sam 01 Sep 2012 18:50
Le Sony est pas mal, Sommep, oui, mais tant qu'à en acheter un nouveau j'aurais préféré un peu plus puissant (qui peut le + peut le - et je peux toujours paramétrer une puissance partielle). Certes le Metz est au ~même prix (+300€) mais au moins pour la ~même puissance il y a le 2ème petit flash ( dites moi si je rêve quand à ce que j'en attends ). Je ne cherche pas à faire de la photo d'art Cloclo mais plutôt du reportage (bien que ce soit un peu prétentieux) où on peut bien voir tout le monde et ce qui se passe, même en spectacle qd le flash est toléré. Pas de possibilités de multiflash Personne n'a d'avis à donner sur le Nissin ou un autre modèle ?
Bonne soirée
Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV
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Cloclo
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#5
Message Sam 01 Sep 2012 19:20
Je ne parlais pas de faire de photo d'art non plus.
Si ton sujet est situé assez loin et qu'il n'y a pas d'obstacle à cramer devant lui, sache que ton 5600 portait à environ 20 m en manuel, avec un objectif ouvert à 2.8 et ton boîtier à 100 iso. 20 m, c'est déjà pas mal ! Le fait déjà de monter à 800 iso sans réels soucis de bruit te permet de fermer un peu plus pour cette même distance.
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jacsad
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#6
Message Dim 02 Sep 2012 08:32
Bonjour,
je suis bien d'accord Cloclo mais avec ce 5600 j'ai pu déjà réduire notablement le nombre de photo cramées, et obtenu beaucoup moins de fonds noirs, la puissance et le mode ADI faisant assez bien leur boulot. Je voulais juste aller plus loin pour l'occasion. Sinon comme il semble guère n'y avoir de cobra supérieurs à NG > 50/60. Alors lequel de ces 3 (à moins qu'un sigma ? un autre ?) choisir ?
Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV
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Cloclo
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#7
Message Dim 02 Sep 2012 11:54
Pas d'avis ni d'expérience sur les autres marques. Et le risque de compatibilité seulement partielle. Désolé.
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sommep
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#8
Message Dim 02 Sep 2012 14:46
Pour info, 2 HVL-F58AM viennent d'arriver en section vente 
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jacsad
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#9
Message Sam 08 Sep 2012 08:05
Bonjour, j'ai finalement opté pour le Metz, séduit par le petit flash en façade qui se déclenche en indirect et la marque. Apparence un peu frustre avec économie de boutons et de réglages, on dirait un flash russe (irait bien sur un "Zénith"  sauf le prix !  mais je n'ai jamais utilisé les gadgets du 5600 Minolta. Premier essais concluants, à suivre. Bon WE.
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Cloclo
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#10
Message Sam 08 Sep 2012 10:20
jacsad a écrit : je n'ai jamais utilisé les gadgets du 5600 Minolta.
Lequels ? Je n'avais pas vu qu'il y en avait...
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jacsad
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#11
Message Mar 26 Fév 2013 09:06
Pour ceux qui envisageraient l'acquisition de ce Metz : après qlqs centaines de clichés : des "ratés" parfois, résultats ~identiques au 5600 Minolta. Le petit flash secondaire frontal est à régler au minimum (1/4) quand le principal est en indirect, voir à masquer si on ne veut pas "cramer" les premiers plans.
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#12
Message Mar 26 Fév 2013 20:54
J'ai eu ce Metz mais en version AF-1 Il a un mode AUTO que n'a pas le SONY. En interieur - indirect, je trouve le mode AUTO toujours plus fiable que le TTL-ADI qu'il soit Metz ou Sony (c'est pareil) En exterieur fill-in, Ă oublier par contre, l'ADI est bien mieux.
Le Sony est bcp mieux construit.
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