déjà envie de changer pour A65 :D
C'est le capteur Sony de 16 Mpix qui équipe le D7000. Donc le même que sur le A57 (et autres 55, 560 et 580).
Par contre, sur le Nikon toute la lumière va sur le capteur ; mais pas d'AF digne de ce nom en rafales et en Vidéo, et un viseur moins grand.
Sans remettre forcément le choix final en question, la bascule a peut-être été trop rapide pour bien évaluer tous les arguments pour et contre.
Quant à avoir un 2e boîtier en secours, autant qu'il soit de la même marque afin de partager le parc des objectifs. Sinon, ce n'est plus du "secours"...
Par contre, sur le Nikon toute la lumière va sur le capteur ; mais pas d'AF digne de ce nom en rafales et en Vidéo, et un viseur moins grand.
Sans remettre forcément le choix final en question, la bascule a peut-être été trop rapide pour bien évaluer tous les arguments pour et contre.
Quant à avoir un 2e boîtier en secours, autant qu'il soit de la même marque afin de partager le parc des objectifs. Sinon, ce n'est plus du "secours"...
Si oui, en détection de contraste seulement. Donc qui peine à suivre.
oui je compte le garder pour un boitier de secours ( même si c'est pas la même marque ^^ ) au moins si je suis a cours de batterie sur l'un, j'ai l'autre, et pour la vidéo il est bien ce A37.
je vais comparer les images tiens, entre le d7000 et A37, avec mêmes réglages, même composition. Juste pour voir.
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Manus - Messages : 31498
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Je pense que tu peux t'attendre à une image un peu plus sombre avec l'A37 (et peut être bien une meilleur colorimétriexxfredxx a écrit :je vais comparer les images tiens, entre le d7000 et A37, avec mêmes réglages, même composition. Juste pour voir.

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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... mais une comparaison avec des objectifs différents ! Alors pour quelle conclusion, à part le bruit à iso sensibilité pour une même ouverture sur le même cadrage ?
ba j'ai un 18/55mm sur le A37, et un 18/105mm sur le d7000. C'est quasi pareil à 18mm non ?
je fermerais un peu pour avoir plus de piqué et voilà . Disons f5.6 ou 6.3 je vais voir. Mode A, et je mettrais en ISO auto, bdb auto et -1L
par contre j'ai lu par ci par là , qu'il y avait des problèmes d'AF sur certains d7000... et des soucis de backfocus donc. Comment voir si le miens est concerné à votre avis?
je fermerais un peu pour avoir plus de piqué et voilà . Disons f5.6 ou 6.3 je vais voir. Mode A, et je mettrais en ISO auto, bdb auto et -1L
par contre j'ai lu par ci par là , qu'il y avait des problèmes d'AF sur certains d7000... et des soucis de backfocus donc. Comment voir si le miens est concerné à votre avis?
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sommep - Modérateur
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xxfredxx a écrit :par contre j'ai lu par ci par là , qu'il y avait des problèmes d'AF sur certains d7000... et des soucis de backfocus donc. Comment voir si le miens est concerné à votre avis?
Ben tu fais la mise au point sur quelque chose et tu regardes si c'est net

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jujucoline - Messages : 11271
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Pas de raison que ce soit plus sombre avec l'Alpha qu'avec le Nikon, même à réglages égaux, à cause du miroir SLT. Pour rappel une sensibilité ISO n'est pas réelle, c'est un réglage pour étalonner en respect d'une norme. Si la norme dit qu'il faut avoir un niveau de x à f/4 1/100è 100 ISO sur une mire y, le constructeur règle le niveau ISO pour que ça corresponde. Miroir SLT ou pas, l'expo est identique, par contre le bruit est un peu supérieur en SLT puisque l'amplification du signal est supérieure pour un même niveau ISO.
Si on a un écart d'expo, ce n'est pas lié au miroir mais à un ensemble de facteurs : écart avec les ISO théoriques, ouverture T différente entre des objos ayant un f/ identique, etc...
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NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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xxfredxx a écrit :ba j'ai un 18/55mm sur le A37, et un 18/105mm sur le d7000. C'est quasi pareil à 18mm non ?
Loin d'être sûr. Voir le rendu des couleurs, mais surtout voir les courbes de la fonstion de transfert selon les ouvertures sur la plage commune des focales.
Pas le temps de rechercher pour l'instant, j'ai un oeil sur le GP F1 de Spa !
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Manus - Messages : 31498
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Merci de m'avoir corrigé, c'est vraiment que je n'avais pas pensé que les valeurs de sensibilité pouvaient être "ajustées" pour correspondre à la norme...jujucoline a écrit :Pas de raison que ce soit plus sombre avec l'Alpha qu'avec le Nikon, même à réglages égaux, à cause du miroir SLT. Pour rappel une sensibilité ISO n'est pas réelle, c'est un réglage pour étalonner en respect d'une norme. Si la norme dit qu'il faut avoir un niveau de x à f/4 1/100è 100 ISO sur une mire y, le constructeur règle le niveau ISO pour que ça corresponde. Miroir SLT ou pas, l'expo est identique, par contre le bruit est un peu supérieur en SLT puisque l'amplification du signal est supérieure pour un même niveau ISO.
Si on a un écart d'expo, ce n'est pas lié au miroir mais à un ensemble de facteurs : écart avec les ISO théoriques, ouverture T différente entre des objos ayant un f/ identique, etc...

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xxfredxx a écrit :Disons f5.6 ou 6.3 je vais voir. Mode A, et je mettrais en ISO auto, bdb auto et -1L
Pourquoi -1IL ?
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bah si la scène ne le nécessite pas, oui. 1IL, c'est beaucoup et en général, on a tendance à surexposer autant que possible, sans cramer les blancs de manière à avoir les noirs les plus clairs possibles parce qu'en post traitement, assombrir passe bien alors qu'éclaircir fait apparaître du bruit dans les parties sombres de la photo.
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