Vagabondages motographiques 2012 : vers les Highlands
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Sur mon écran calibré le premier plan de la 45 n'est pas bouché. Très sombre mais pas bouché. Il est possible de le remonter avec un traitement du contraste local discret.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Sur le mien non plus. Mais Quentin est un peu fâché avec les HL et BL ces temps... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je sais bien que le premier plan n'est pas bouché
Et c'est voulu de le laisser sombre, j'aime bien le côté fenêtre que ça donne sur cette percée de lumière qui est derrière.

En grève...
Mes photos au fil des mois
-
- reçus
Encore une petite salve de paysages, quand les nuages jouent avec les montagnes, l'eau et le soleil. C'est vraiment ce qui m'a marqué en Ecosse, une histoire de terre, d'eau et de nuages...
47 - Reflet dans le ciel

48 - A l'approche de Skye

49 - Les montagnes dans les nuages

50 - Comme des volcans

51 - Jeux de lochs

52 - Coucher de soleil Ă Scourie

53 - Le port de Findhorn

54 - Un petit hommage à ma compagne de ce trajet, que j'ai appris à aimer au fil des jours (et ce n'était pas gagné d'avance).

55 - J'aurais aimé faire un peu plus de piste avec elle, mais ce sont souvent des routes privées ou des chemins réservés aux randonneurs. Je n'ai donc pas pu aller autant à l'intérieur des terres que je l'aurais voulu. L'Ecosse ne se livre pas complètement et ça me donne envie d'aller aussi voir ce qui s'y passe à pieds

47 - Reflet dans le ciel

48 - A l'approche de Skye

49 - Les montagnes dans les nuages

50 - Comme des volcans

51 - Jeux de lochs

52 - Coucher de soleil Ă Scourie

53 - Le port de Findhorn

54 - Un petit hommage à ma compagne de ce trajet, que j'ai appris à aimer au fil des jours (et ce n'était pas gagné d'avance).

55 - J'aurais aimé faire un peu plus de piste avec elle, mais ce sont souvent des routes privées ou des chemins réservés aux randonneurs. Je n'ai donc pas pu aller autant à l'intérieur des terres que je l'aurais voulu. L'Ecosse ne se livre pas complètement et ça me donne envie d'aller aussi voir ce qui s'y passe à pieds

En grève...
-
- reçus
Je clôture ce fil avec une photo prise au début de mon voyage, dans une boutique je ne sais même plus où
J'ai bien quelques autres photos, mais il commencerait à y avoir trop de redites avec des photos que j'ai déjà mises en ligne. Et plus de 50 photos pour un voyage, c'est déjà bien assez pour une adepte du "less is more" comme moi
Comme dit ailleurs, le conseil du panneau vaut bien une séance de psy et ne coûtait que 30 livres, mais je n'avais pas assez de place sur la moto pour l'emporter, j'ai donc embarqué cette petite phrase dans ma tête et elle m'a suivie au fil des kilomètres.
C'était des vacances d'une grande richesse, comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas passé. Des paysages qui me parlent profondément, tellement qu'ils sont entrés tout seuls dans l'appareil photo. De belles rencontres, qui ne sont pas sur les photos, mais qui ont été réelles tout au long des journées. Les Ecossais sont vraiment sympas, accueillants, paisibles pour ce que j'en ai vu. Et j'ai vraiment aimé. J'ai aussi partagé de beaux moments avec d'autres voyageurs. Bref, un chouette vagabondage motographique qui, je l'espère, va rester longtemps dans mon esprit
56 - Happiness - self service !

Comme dit ailleurs, le conseil du panneau vaut bien une séance de psy et ne coûtait que 30 livres, mais je n'avais pas assez de place sur la moto pour l'emporter, j'ai donc embarqué cette petite phrase dans ma tête et elle m'a suivie au fil des kilomètres.
C'était des vacances d'une grande richesse, comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas passé. Des paysages qui me parlent profondément, tellement qu'ils sont entrés tout seuls dans l'appareil photo. De belles rencontres, qui ne sont pas sur les photos, mais qui ont été réelles tout au long des journées. Les Ecossais sont vraiment sympas, accueillants, paisibles pour ce que j'en ai vu. Et j'ai vraiment aimé. J'ai aussi partagé de beaux moments avec d'autres voyageurs. Bref, un chouette vagabondage motographique qui, je l'espère, va rester longtemps dans mon esprit

56 - Happiness - self service !

En grève...
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
pschitt a écrit :Effectivement, quel calme cette 46... Je m'assiérais bien quelques heures sur ce banc...

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
J'aime bien la rivière, la compo en vertical lui convient très bien.
Sur la 51 j'aurais mis moins de ciel, le sol est plus intéressant.
La 55 pour des souvenirs qui remontent.
Attention, prendre des chemins c'est bien, mais parfois t'es vraiment pas fier quand tu te retrouves presque coincé à pas pouvoir avancer, trop étroit pour faire demi-tour, et des bords de chemin très tourbeux à s'enliser
Ou du sable qui parait dur mais dans lequel tu fini par t'enfoncer quasi jusqu'au cadre, surtout avec des pneus route
Mais après t'es conducteur d'élite

Sur la 51 j'aurais mis moins de ciel, le sol est plus intéressant.
La 55 pour des souvenirs qui remontent.
Attention, prendre des chemins c'est bien, mais parfois t'es vraiment pas fier quand tu te retrouves presque coincé à pas pouvoir avancer, trop étroit pour faire demi-tour, et des bords de chemin très tourbeux à s'enliser

Ou du sable qui parait dur mais dans lequel tu fini par t'enfoncer quasi jusqu'au cadre, surtout avec des pneus route

Mais après t'es conducteur d'élite

-
- reçus
J'ai résolu le problème : je prends des pistes larges et bien stabilisées, où les voitures (pas les 4x4, les voitures) passent 
J'en suis qu'au stade un de l'aventurière et si j'ai pas confiance, je vais vérifer à pied avant

J'en suis qu'au stade un de l'aventurière et si j'ai pas confiance, je vais vérifer à pied avant

En grève...
-
Matthias73 - Messages : 932
- Photos : 423
Je viens de lire l'intégralité de tes commentaires depuis la page 1 .
Très beau voyage, très beaux paysages
qui me rappellent mon voyage en Irlande,l'année dernière.
AMHA ce n'est pas le genre de voyage que l'on oublis, surtout en voyageant seul(e).
Il n'y a pas à préférer une photo à une autre : c'est ensemble qu'elles forment un tout, qu'elles contribuent à créer l'ambiance générale, l'intensité de ce voyage.
Vraiment chouette
(voyage, photos, commentaires..)

Très beau voyage, très beaux paysages

AMHA ce n'est pas le genre de voyage que l'on oublis, surtout en voyageant seul(e).
Il n'y a pas à préférer une photo à une autre : c'est ensemble qu'elles forment un tout, qu'elles contribuent à créer l'ambiance générale, l'intensité de ce voyage.
Vraiment chouette

Dernière édition par Matthias73 le Ven 31 Août 2012 21:23, édité 1 fois.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Super dernière série Corinne ! J'aime particulièrement les 48, 49, 53 et, dans une autre genre, la 56 et son adage...
Grand merci d'avoir partagé tes souvenirs qui ont ravivé les miens..!
Grand merci d'avoir partagé tes souvenirs qui ont ravivé les miens..!
α1 - RX100iv
La 49, la 50 et la 51 sont de toute beauté !
Un beau voyage.
Un beau voyage.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
-
- reçus
Merci Ă vous 
C'est ce que je voulais faire, merci de me dire que pour toi, j'y suis arrivée

Matthias73 a écrit :Il n'y a pas à préférer une photo à une autre : c'est ensemble qu'elles forment un tout, qu'elles contribuent à créer l'ambiance générale, l'intensité de ce voyage.
C'est ce que je voulais faire, merci de me dire que pour toi, j'y suis arrivée

En grève...