1.

![]() |
[Fleur] Crépuscule d'une tulipe
Un contrepied aux petits fleurs toutes fraîches qui commencent à parsemer les champs
![]() 1. ![]()
Dernière édition par Corinne 'tite route le Dim 30 Nov 2008 19:21, édité 1 fois.
En grève...
Mes photos au fil des mois
![]() ![]() A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012 pour moi ca marche
![]() ;=) La Pire espèce c'est l'humain .
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.
Ben justement, les critiques, c'est quoi (j'ai bien quelques idées, mais il y a peut-être des choses que je ne vois pas) ?
Une fleur en train de faner pour un thème "le réveil de la nature" ![]() ![]() ![]() Comme je ne garde pas les exifs sur mes photos, les voici : Alpha 100, 1/40s, f9, 200 mm, 400 ISO Techniquement, je n'ai pas fait grand chose : photo quasi brute de jpg (je ne shoote toujours pas en raw faute de matériel informatique adapté), éclairage naturel, pas de flash. Et ma sacoche photo posée sur la table de la cuisine en guise de support pour ne pas trop bouger ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Je pensais notamment au fond : les pétales se confondent avec lui par endroit. Un fond coloré aurait peut être détaché et dessiné plus le sujet.
![]() Je pensais aussi au fait que le côté fané ne ressortait pas assez... Mais là , j'avoue moi même n pas trop voir comment le faire ressortir (peut être en adoptant un autre cadrage). Moi j'aime bien aussi, par contre je la verrais mieux au carré, très graphique, bravo.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Splendide
Le fond me va bien, se confondant avec les pétales tout en faisant ressortir leur texture par transparence. Le coté fané...bien dosé malgré tout puisque le contour et loin d'être celui d'une tulipe fraiche ![]() Bravo ![]() ![]() Alpha 100/ Sony 18-70/ Minolta AF 35-105/Minolta AF 75-300D/ Pola. Cir. Hoya Green/ Flash Tumax DSL 386A/ Trépied/ ...et le monde comme terrain de jeu "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC VanDamme.
Ah bah c'est fait exprès, le fond blanc cramé ![]() Dans les défauts, je voyais plutôt un petit manque de netteté au niveau du paquet de pétales, et la tache en haut milieu gauche sur le fond (sans toutefois arriver me décider si ça serait mieux sans). Pareil pour le morceau de fil de fer en arrière plan, qui n'est pas net. Je me demande si ça serait mieux s'il l'était, sans arriver à savoir. Et je ne saurais pas, le bouquet est parti à la poubelle hier soir ![]()
Merci. Je viens de tester le cadrage carré, la photo s'y prête très bien aussi. Je vais d'ailleurs voir avec ce format pour une impression ![]() En grève...
J'ai dit qu'on m'avait apporté un bouquet de tulipes fraîches, pour remplacer celle qui était fanée.
Au départ, j'osais pas poster cette photo au vu de celles qui sont arrivées sur le forum. Mais après l'avoir visualisée sur un autre écran que le mien, finalement, je la trouve pas trop mal (même si pas au niveau de certaines autres). 2.
Dernière édition par Corinne 'tite route le Dim 30 Nov 2008 19:21, édité 1 fois.
En grève...
Désolé Corinne mais je préfère largement la 1°
le fond: trop gris (noir au blanc mais pas gris) La lumière: les ombre sont bien gérées mais le hautes lumières sont trop cramée Compo: La tulipe entière manque d'air au dessus d'elle, et celle de droite manque d'air ...à droite (trop contre le bord) Tout cela n'engage que moi et reste peut être subjectif. Sinon bravo pour la PdC et la MaP ![]() Alpha 100/ Sony 18-70/ Minolta AF 35-105/Minolta AF 75-300D/ Pola. Cir. Hoya Green/ Flash Tumax DSL 386A/ Trépied/ ...et le monde comme terrain de jeu "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC VanDamme.
Comme je le disait c'est "subjectif" Perso je le préfèrerai noir ou blanc Sur cette photo je trouve que les tulipes sont tristouilles à cause de la couleur du fond Mais ce n'est que mon avis!!!! ![]() Alpha 100/ Sony 18-70/ Minolta AF 35-105/Minolta AF 75-300D/ Pola. Cir. Hoya Green/ Flash Tumax DSL 386A/ Trépied/ ...et le monde comme terrain de jeu "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC VanDamme. ![]() ![]() alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |