Dans le courant du mois d'Août, je suis parti en vacances en....Bretagne ! Et oui, les gens du Nord partent dans le Sud rechercher de la chaleur ; et ceux du Sud partent dans le Nord rechercher de la fraîcheur..

(Même si ce n'est pas la seule raison du déplacement)
La dernière fois que je suis monté en Bretagne, c'était il y a 14ans, donc j'ai en quelque sorte redécouvert -avec le Réflex en main- la Terre de mes origines de cœur (Je suis né à Toulon).
Je suis parti dans les Côtes-d'Armor pendant une semaine, plus précisément du côté de Locquémeau. C'est un merveilleux endroit avec de superbes paysages, pour moi qui aime l'espace ! On s'est déplacé non loin de là , mais il y a tellement de choses à voir sur un rayon de 10/20km que sept jour c'est trop court, sachant que chaque jour les paysages changent de figures ! Il y aura en photos Locquémeau, Le Yaudet, le domaine du Dourven, Ploumanach et sa célèbre côte de granit rose, le radôme de Pleumeur-Bodou, etc..
Dans ce dossier, je vais publier les photos jour par jour.
Premier jour : 12.08.2012
Matin : Locquémeau
1. Vu du parking du camping de Locquémeau, vers le port

2. De l'autre côté se trouve Trébeurden

3. Chalutier

4. A sec

5. Après le bleu, le rouge

6. De l'autre côté du port

7. Fabrication typiquement bretonne

Après-midi : Le Yaudet
8. Vue sur le Léguer

9.

10. Dans la chapelle du Yaudet, monument rare ! Il n'en existe que deux dans le monde : La Vierge couchée !

11. Le Léguer

12. Corps de garde (construit en 1845). Pour anecdote, mon arrière grand-père fut le dernier douanier du Yaudet.

13. Hotel-restaurant "Ar Vro" (Le Pays)

14. Le "gros rocher" comme les locaux l'appellent

15. Vue sur la partie basse du Yaudet Ă partir du haut du "Gros rocher"

16. Et pour finir cette journée, une belle averse en mer ! (J'ai dis en mer !

A suivre..