A77 : bilan après un an ou presque...
As-tu noté si ça concernait une certaine focale de ton Tamron ?
Exemple, en fill-in en pitlane avec mon A700 + 70-400 + 5600 HS-D, en butée à 70 mm mes photos étaient systématiquement cramées. j'étais obligé de décoller légèrement la focale de ces 70 mm pour retrouver un fonctionnement normal.
Exemple, en fill-in en pitlane avec mon A700 + 70-400 + 5600 HS-D, en butée à 70 mm mes photos étaient systématiquement cramées. j'étais obligé de décoller légèrement la focale de ces 70 mm pour retrouver un fonctionnement normal.
A priori j'étais autour de 200 - 230.
Par contre, j'ai pas vérifié la position du flash.
Je viens de faire un essai vite fait avec le 70-300 et même avec la correction à 0, ça passe à 70 et à 300, le s
zoom du flash passe de la position 70 Ă 85. En plus en flash direct.
Pas simple cette histoire.
Par contre, j'ai pas vérifié la position du flash.
Je viens de faire un essai vite fait avec le 70-300 et même avec la correction à 0, ça passe à 70 et à 300, le s
zoom du flash passe de la position 70 Ă 85. En plus en flash direct.
Pas simple cette histoire.
En semi-auto, le zoom du flash se règle tout seul. Mais effectivement, tu peux voir sur quel range il se place. A priori à fond sur les valeurs que tu donnes. Donc a priori il arrose plus large que nécessaire. Logiquement ça devrait sous-exposer, sauf compensation "masquée" de l'ouverture par le boîtier.
Ce qui est gênant c'est le côté aléatoire du dysfonctionnement.
Par contre, en reportage extérieur (pilotes en contre-jour ou à l'ombre dans la pitlane), fill-in systématique, A580 + 17-70 + 5600, expo nickel et constante, avec -0.3 (photos dans les journaux web et papier). Par conséquent, difficile d'incriminer le flash.
Avec le A2, puis le A300 jamais eue de soucis non plus.
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shooters100 - Messages : 13
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j'ai l'alpha 77 depuis deux mois, belle photos, bon films, mais je le trouve
1) pas assez rapide lors de enregistrement entre le passage photo>film alors qu'a l’envers c'est rapide
2) dommage pour le manque de la deuxième carte
3) dommage que il y a une différence entre les SD (+ rapide), la CF (aussi rapide) et la MS (fort lente)
et ceci quelque soit les vitesses et les lecteurs de cartes
Mais quel différence entre l'@55 (pour la main).
PS : vivement fin septembre pour les nouveautés a la kina
1) pas assez rapide lors de enregistrement entre le passage photo>film alors qu'a l’envers c'est rapide
2) dommage pour le manque de la deuxième carte
3) dommage que il y a une différence entre les SD (+ rapide), la CF (aussi rapide) et la MS (fort lente)
et ceci quelque soit les vitesses et les lecteurs de cartes
Mais quel différence entre l'@55 (pour la main).
PS : vivement fin septembre pour les nouveautés a la kina
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shooters100 - Messages : 13
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Deuxième round, cette fois j'ai utilisé l'@77 et l'@55 ensemble pour un reportage lors des fêtes de mon cartier a liège.
Comme dit précédemment (05-08) avec l'@77 le changement de photo>vidéo pas assez rapide donc l'@55 c'est vus attribuer ce rôle pendant la journée, bon suivit en photo en rafale.
Le soir j'ai tester l'@77 lors d'un concert public par rapport au 55, j'ai la sensation que l'enregistrement est plus souple, moins de distorsion (+/-6M de la scène) alors qu'avec mon 55 j'ai déjà enregistrer non pas de la musique mais une son indéfinissable.
Mais un constat en utilisant l'@55 &77 en vidéo : la prochaine fois, je débranche l'autofocus car il met un temps pour refaire sa mise au point sur le sujet. Dommage que sony n'améliore pas la détection pour l'autofocus sur des surface "lisse", comme les visages c'est un petit problème rencontrer hier souvent j'ai dus faire la mise au point sur une autre partie du visage et puis revenir au cadrage initial, avec perte de l'instantané. Voila maintenant la vie photographique vas redevenir normal, banale, et mes @s vont récupérer tranquillement.
Comme dit précédemment (05-08) avec l'@77 le changement de photo>vidéo pas assez rapide donc l'@55 c'est vus attribuer ce rôle pendant la journée, bon suivit en photo en rafale.
Le soir j'ai tester l'@77 lors d'un concert public par rapport au 55, j'ai la sensation que l'enregistrement est plus souple, moins de distorsion (+/-6M de la scène) alors qu'avec mon 55 j'ai déjà enregistrer non pas de la musique mais une son indéfinissable.
Mais un constat en utilisant l'@55 &77 en vidéo : la prochaine fois, je débranche l'autofocus car il met un temps pour refaire sa mise au point sur le sujet. Dommage que sony n'améliore pas la détection pour l'autofocus sur des surface "lisse", comme les visages c'est un petit problème rencontrer hier souvent j'ai dus faire la mise au point sur une autre partie du visage et puis revenir au cadrage initial, avec perte de l'instantané. Voila maintenant la vie photographique vas redevenir normal, banale, et mes @s vont récupérer tranquillement.
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jackez - Animateur
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Pour les jours très ensoleillés comme aujourd'hui :
http://cgi.ebay.fr/Universal-Eyecup-For ... 638wt_1243
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Tiens ? je vais faire des essais flash avec mes Multiblitz. Je vous dirai si j'ai les mĂŞmes surex...
Odile
Boitier A77 - 90mm macro Tamron - CZ 16-80 - 70-300 G Sony
A7 - 28-70 & 55FE
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Essais avec le 16-80 et le 70-300 et le M 58-AF1 monté sur le boitier : tout est OK, à différentes focales et différentes ouvertures...
Je vais néanmoins rester vigilante...
Au fait, j'ai voté 2. Cela ne fait pas 1 an que je l'utilise. Cependant, les photos que j'ai faites jusqu'ici sont satisfaisantes, et je trouve qu'il y a de réels progrès depuis le 700.
Je commence Ă ne plus me poser de questions, ce qui est bon signe.
D'autre part, je pense qu'il faut non seulement acheter un boitier correspondant le plus possible à son besoin, mais qu'il reste toujours une adaptation de l'utilisateur au matériel, de toute façon !
Je vais néanmoins rester vigilante...
Au fait, j'ai voté 2. Cela ne fait pas 1 an que je l'utilise. Cependant, les photos que j'ai faites jusqu'ici sont satisfaisantes, et je trouve qu'il y a de réels progrès depuis le 700.
Je commence Ă ne plus me poser de questions, ce qui est bon signe.
D'autre part, je pense qu'il faut non seulement acheter un boitier correspondant le plus possible à son besoin, mais qu'il reste toujours une adaptation de l'utilisateur au matériel, de toute façon !
Odile
Boitier A77 - 90mm macro Tamron - CZ 16-80 - 70-300 G Sony
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J'ai voté 2 parce qu'il est difficile à prendre en main par un photographe amateur, trop complexe, comme le NEX7, il y aurait fallu supprimer les fonctions gadget et ne garder que les modes comme sur un A900, pour avoir fait quelques séances avec d'autres photographes sur Sony, rien que la question des microréglages… 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
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Okapi a écrit :J'ai voté 2 parce qu'il est difficile à prendre en main par un photographe amateur, trop complexe, comme le NEX7, il y aurait fallu supprimer les fonctions gadget et ne garder que les modes comme sur un A900, pour avoir fait quelques séances avec d'autres photographes sur Sony, rien que la question des microréglages…
Alors ... pourquoi l'acheter ?

C'est pas faute d'avoir été prévenu longtemps à l'avance (inondations obligent...) de presque tous les réglages et "gadgets" qui le singularisaient !

Perso : ce sont justement certaines de ces possibilités étendues, qui ont motivé mon achat ...

Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
A99 ... un jour si "money"...)
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Okapi a écrit :J'ai voté 2 parce qu'il est difficile à prendre en main par un photographe amateur, :
bah... c'est un modèle expert...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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un partage d'expérience après 15j passé en Islande :
avant de partir, je souhaitais presque prendre les deux A700 et laisser le 77 à la maison. Ma femme à préféré prendre 1 A700 et l'A77 (A77 qu'elle utilise beaucoup plus que moi).
Les premiers jours sur place j'ai beaucoup utilisé l'A700, puis j'ai presque exclusivement utilisé l'A77 (pour son viseur 100%, pour sa monté en Iso, pour sa prévisualisation de l'expo dans le viseur, le peaking en MF, la loupe en MF, etc.). je reconnais que dans certaines conditions en mettant l'oeil dans le viseur de l'A77 pour saisir des lumières lointaines en paysage, j'ai eu du mal à retrouver à travers l'EVF ce que mes yeux avait vus... mais c'est resté exceptionnel.
avant de partir, je souhaitais presque prendre les deux A700 et laisser le 77 à la maison. Ma femme à préféré prendre 1 A700 et l'A77 (A77 qu'elle utilise beaucoup plus que moi).
Les premiers jours sur place j'ai beaucoup utilisé l'A700, puis j'ai presque exclusivement utilisé l'A77 (pour son viseur 100%, pour sa monté en Iso, pour sa prévisualisation de l'expo dans le viseur, le peaking en MF, la loupe en MF, etc.). je reconnais que dans certaines conditions en mettant l'oeil dans le viseur de l'A77 pour saisir des lumières lointaines en paysage, j'ai eu du mal à retrouver à travers l'EVF ce que mes yeux avait vus... mais c'est resté exceptionnel.
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
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Avant l'arrivée du viseur électronique, nous n'avions comme référence que le viseur optique, depuis des lustres, en composant avec ses limites et en particulier les manques dont nous ne pouvions avoir conscience puisque le viseur électronique n'existait pas, ou commençait à exister avec beaucoup de médiocrité.
Aujourd'hui, nous bénéficions des possibilités offertes par le viseur électronique, qui comporte des "insuffisances" par rapport à la visée optique, et dont nous souffrons justement parce que nous avons longtemps pratiqué cette dernière.
Seul l'utilisateur de bridges venant pour la première fois de sa vie au pseudo reflex A65 ou A77 sera sans restriction satisfait de ce viseur.
Aujourd'hui, nous bénéficions des possibilités offertes par le viseur électronique, qui comporte des "insuffisances" par rapport à la visée optique, et dont nous souffrons justement parce que nous avons longtemps pratiqué cette dernière.
Seul l'utilisateur de bridges venant pour la première fois de sa vie au pseudo reflex A65 ou A77 sera sans restriction satisfait de ce viseur.
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