Photos prises avec un NEX 5 + Sony SEL 18-200... qui s'en sort pas si mal que ça pour des photos de proxi

01

02

03

04

05

06

07

08

09
|
|
proxi NEX 5 + Sony SEL 18-200PROXI 18-200
Photos prises avec un NEX 5 + Sony SEL 18-200... qui s'en sort pas si mal que ça pour des photos de proxi ![]() 01 ![]() 02 ![]() 03 ![]() 04 ![]() 05 ![]() 06 ![]() 07 ![]() 08 ![]() 09 Sony RX10 IV
Personne ne t'a laissé de commentaires (surement trop de photos postées pour avoir des retours précis...) alors je me jette à l'eau :
1 : la photo comporte beaucoup d'éléments à mes yeux... ton sujet ne se détache pas assez de l'arrière plan et la composition est vraiment trop foullie... 2 : dommage que la MaP ne soit pas sur la mouche, cela aurait apporté un plus à la photo... le fond gris uniforme n'est pas très heureux non plus... 3 : même chose, que pour la première, il faut essayer d'être attentif au sujet, certes, mais aussi à ce que l'on inclus dans l'arrière plan d'une photo... 4 : je trouve la MaP sur le chardon de gauche le bokeh est déjà beaucoup plus agréable, néanmoins, on dirait qu'il s'agit d'un étang et le sentiment de penchitude est présent je trouve...tu a aussi une vilaine poussière (entre les deux chardon)5 : la MaP est mauvaise, le bokeh séparé en 2 est pas terrible et le cadrage perfectible... 6 : c'est aussi trop centré à mon gout, les pétalles sont coupées (trop ou pas assez...), la lumière est vraiment pas top... 7 : la MaP est pas mal, mais c'est pas mal chargée aussi... de plus, on a un peu de mal à identifier l'insecte au premier abord... 8 : très jolie transparence au sein des feuilles 9 : pas mal du tout celle ci Voila pour moi... A voir si les collègues sont d'accords D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci Quentin pour tes critiques et conseils....
J'avoue avoir du mal avec la visée par écran LCD du Nex 5....surtout avec le 18-200, moi qui suis habitué au viseur classique de l'ALPHA 550....mais j'adore quand même ce petit hybride, léger (quoi qu'avec le 18-200 Peut-être vais-je attendre la sortie du NEX6, si celui-ci est équipé d'un viseur ! Sony RX10 IV