Autumn Dream
A la demande de PatricTheo je publie ce portrait de Mathilde, suivis d'une autre photo de la même série, toutes deux réalisée avec un Samyang 35 mm (qui est à vendre en section "ventes"
)

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
J'aime particulièrement sur la 2 le rappelle de couleur entre les cheveux et les feuilles!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Yoan a écrit :A la demande de PatricTheo je publie ce portrait de Mathilde
Et il a eu raison, le portrait est magnifique je trouve, un regard qui en dit long, et le traitement/ambiance lui colle Ă la peau

En se qui concerne la 2, je suis moins emballé, surement le cadrage trop centré !
J aime beaucoup les tons
La 1ere a un charme fou et une émotion trés particulière . Seul le blanc des yeux me paraisse malheureusement verdatre et ça me gène un peu .
La seconde est bonne aussi , mais elle me donne l impression de penché sur la gauche .
Bravo , on en redemande des photos comme ça !
La 1ere a un charme fou et une émotion trés particulière . Seul le blanc des yeux me paraisse malheureusement verdatre et ça me gène un peu .
La seconde est bonne aussi , mais elle me donne l impression de penché sur la gauche .
Bravo , on en redemande des photos comme ça !

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
La 1 est top, j'aime beaucoup l'ambiance.
Tu es aussi un peu dans un type de traitement "à la mode" actuellement à la téloche, dans la pub...
Continue, c'est chouette
Tu es aussi un peu dans un type de traitement "à la mode" actuellement à la téloche, dans la pub...
Continue, c'est chouette

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Excellente cette première, juste attention au blanc des yeux qui sont la fort bleus 

-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
(Vous vous rendez compte qu'il a fallu aller chercher cette photo dans la section vente !... et en plus c'était un lien !!!)
J'adore la 1 ! elle est juste magnifique !
Mathilde a un petit côté Julia Roberts (jeune !), vous trouvez pas ?
Franchement, pour moi, que les blancs soient un peu teintés m’indiffère totalement ! au contraire, dans cette "vision" du photographe, ils ne peuvent être que comme ça ! je suis totalement sous le charme ! du modèle, oui, mais surtout de la photo... Le traitement est magnifique ! qu'il s'approche de traitements "à la mode" n'est vraiment pas rédhibitoire quand c'est aussi bien fait et qu'il sublime une telle émotion !
Les teintes, l'ambiance, le rendu... enfin bref... j'aime !
pour la 2, je verrai plus tard, pour l'instant, je suis totalement sous l'emprise de la 1
Merci Yoan !
au fait, ton changement de marque ne t'oblige pas Ă quitter le forum, hein !
et vu le nombre de très belles photos sur ton site (corrige le lien sur ton profil, il ne marche plus !), j'ai envie d'en voir encore beaucoup d'autres !
Ă bientĂ´t !
PS - le post traitement... avec quoi ? Gimp ? Lightroom 4... vu dans les exifs
PS2 - Le site de Yoan (AnaĂ«l Joly) est lĂ
'tain !!!... faut tout faire ici !!!
J'adore la 1 ! elle est juste magnifique !
Mathilde a un petit côté Julia Roberts (jeune !), vous trouvez pas ?
Franchement, pour moi, que les blancs soient un peu teintés m’indiffère totalement ! au contraire, dans cette "vision" du photographe, ils ne peuvent être que comme ça ! je suis totalement sous le charme ! du modèle, oui, mais surtout de la photo... Le traitement est magnifique ! qu'il s'approche de traitements "à la mode" n'est vraiment pas rédhibitoire quand c'est aussi bien fait et qu'il sublime une telle émotion !
Les teintes, l'ambiance, le rendu... enfin bref... j'aime !
pour la 2, je verrai plus tard, pour l'instant, je suis totalement sous l'emprise de la 1
Merci Yoan !
au fait, ton changement de marque ne t'oblige pas Ă quitter le forum, hein !
et vu le nombre de très belles photos sur ton site (corrige le lien sur ton profil, il ne marche plus !), j'ai envie d'en voir encore beaucoup d'autres !
Ă bientĂ´t !
PS - le post traitement... avec quoi ? Gimp ? Lightroom 4... vu dans les exifs
PS2 - Le site de Yoan (AnaĂ«l Joly) est lĂ
'tain !!!... faut tout faire ici !!!

Dernière édition par PatricTheo le Dim 26 Août 2012 06:40, édité 4 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 255
- donnés / reçus
La 1 est vraiment superbe, la 2 est juste très bonne si j'ose dire.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
La première photo est magnifique ! Une ambiance celtique (pour moi !) qui me rappelle l' Irlande. Le modèle y est pour beaucoup !
La seconde demanderait un recadrage, la matière est très riche !
La seconde demanderait un recadrage, la matière est très riche !
RX10-III -D7D-A700-A77V-
alors je ne sais pas ce que tu as fait comme post-traitement mais c'est particulièrement réussi. 

Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350