Quel objectif pour le Sony A77

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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KaptainIgloo
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#17 Message Jeu 02 Août 2012 07:51


la tropicalisation, consiste en des joints anti humidité, anti ruissellement. La chaleur n'a rien à voir.
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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jr56
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#18 Message Jeu 02 Août 2012 12:27


Oui, en photo le terme "tropicalisation" a été complètement détourné de sa vraie signification (une électronique tropicalisée consiste à recouvrir circuits imprimés et connecteurs d'une couche de vernis (ou autre) imperméable protégant complètement l'électronique de l'humidité).

En matériel photo, il s'agit de tout autre chose; joints limitant l'entrée d'eau ou d'humidité (dans une moindre mesure, elle finit toujours par entrer partout: en climat humide, c'est inévitable). Il est plus exact de parler d'anti ruisselllement (protection d'eau venant du haut quand on photographie sous la pluie légère ou normale- mais attention aux fortes averses tropicales... ceci dit, que photographier sous une telle averse... :lol:) - ou d'étanchéité (joints encore plus jointifs et aussi en-dessous du boitier)

J'ai souvent emmené mes matériels photos en climat tropical ou équatorial, parfois pour des séjours d'un mois, sans problème si on prend les mêmes précautions qu'en métropole (essuyer et faire sécher le matériel dès le retour chez soi quand quand on a photographié sous la pluie) et si on le stocke dans un endroit ventilé. Idem pour une partie de ma belle famille, qui vit à l'année en Guadeloupe et des connaisances en Guyane; ils n'ont jamais eu de pb. particulier avec leur matériel photo moyennant les précautions de bon sens.
Par contre, en Guyane quand on sort par ex. en forêt, on a toujours à portée de main une "touque", bidon en plastique solide avec couvecle bien étanche, pour protéger ce qui doit l'être des averses équatoriales soudaines.

Stocker dans un endroit climatisé n'est pas forcément le meilleur plan (sauf pour un stockage longue durée), compte tenu des condensations sur toutes les pièces internes à chaque fois que le matériel sort d'un endroit frais et assez sec dans la chaleur humide...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

smoun
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#19 Message Jeu 02 Août 2012 14:17


la taille des fichier et un faut pbl un disque de 2to vaut moin de 100€ et pour le traitement des raw augmenter la memoire vive a 8go ou plus booster deja pas mal ( 8go de ram env 50€ )
apres le tam 500mm si c'est pour de l'animalier je preférerai prendre un sony 70-400 d'occas dont la rapidité af et la qualité de piqué et bien meilleur pour 200€ de plus qu'un tamron neuf
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
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KaptainIgloo
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#20 Message Jeu 02 Août 2012 14:40


smoun a écrit :la taille des fichier et un faut pbl un disque de 2to vaut moin de 100€


si tu fais des sauvegardes (et en toute logique il faut en faire) il t'en faut au moins 3
- un de travail,
- un de sauvegarde "journalière" qui reste sur place
- un de sauvegarde "semaine" ou "mois" qui n'est pas stocké sur place
c'est donc un faux problème à 300 € :wink:
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smoun
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#21 Message Jeu 02 Août 2012 16:10


oui si t'est parano le disque de travail peut etre bcp plus petit seul celui de stockage a besoin d'etre gros perso pour le travail j'ai un ssd de 64go et sa sufit
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KaptainIgloo
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#22 Message Jeu 02 Août 2012 16:29


smoun a écrit :oui si t'est parano le disque de travail peut etre bcp plus petit seul celui de stockage a besoin d'etre gros perso pour le travail j'ai un ssd de 64go et sa sufit


par disque de travail, j'entendais stockage sur PC
on a donc bien 3 DD...
Au boulot, on a eu un crash, une fois : DD du PC HS + DD de sauvegarde externe HS en même temps... heureusement que l'on avait une seconde sauvegarde extérieure :wink: ... Oui je suis un peu parano :mrgreen:
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smoun
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#23 Message Jeu 02 Août 2012 17:01


la c'est quand meme rare
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#24 Message Ven 24 Août 2012 15:46


ericopter a écrit :Si tu as le moyens, va pour le Full Sony sans compromis.

Sinon, je dirais comme sommep. D'ailleurs, c'est ce que j'ai :lol:

Quant au choix A65 ou A77, c'est surtout une question d'ergonomie. Après avoir gouter à celle de l'A77, difficile de revenir en arrière.

PS : il y a un comparo Tamron 70-300 USD vs Sony 70-300 G SSM sur l'A77 ICI


:+1: :+1: :+1:
Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM

assatozi
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#25 Message Sam 25 Août 2012 13:15


Bonjour Ă  tous,

J'ai donc acheté le Sony Alpha 77 + Sony 16-50 SSM et le Tamron 70-300 USD. Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de m'orienter sur ce matériel. Aucun regret, la qualité et le résultat sont au rendez-vous.

jizzus
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#26 Message Sam 25 Août 2012 13:28


J'ai exactement la mĂŞme chose et j'en suis content :D
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

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herissonalunettes
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#27 Message Sam 25 Août 2012 13:32


fabco a écrit :bonjour
pour quelles pratiques ?
le 50-500 étant une optique lourde et peu lumineuse (près de 2kg), il faut vraiment en avoir besoin, à utiliser avec un trépied.

ca je ne laisse pas trop passer, meme si c'est vrai qu'il faut en avoir besoin (comme tout objectif d'ailleurs), le trepied n'a rien d'obligatoire, mais bon comme c'est un objo sigma on a le droit de dire n'importe quoi!
sur un tirage en A2 tu verras la difference avec le 70 400, sur un A4 pas sur du tout!
pour la luminosité, franchement entre 5.6 et 6,3, bonne blague aussi!
par contre il faut etre honnete, c'est un peu un aspirateur Ă  poussieres (mais du coup elles vont pas sur le capteur :mrgreen2: )
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

fabco
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#28 Message Sam 25 Août 2012 13:59


herissonalunettes a écrit :
fabco a écrit :bonjour
pour quelles pratiques ?
le 50-500 étant une optique lourde et peu lumineuse (près de 2kg), il faut vraiment en avoir besoin, à utiliser avec un trépied.

ca je ne laisse pas trop passer, meme si c'est vrai qu'il faut en avoir besoin (comme tout objectif d'ailleurs), le trepied n'a rien d'obligatoire, mais bon comme c'est un objo sigma on a le droit de dire n'importe quoi!
sur un tirage en A2 tu verras la difference avec le 70 400, sur un A4 pas sur du tout!
pour la luminosité, franchement entre 5.6 et 6,3, bonne blague aussi!
par contre il faut etre honnete, c'est un peu un aspirateur Ă  poussieres (mais du coup elles vont pas sur le capteur :mrgreen2: )



tenir une optique de 2 kg à la focale de 500mm soit un équivalent de 750mm en FF, il faut avoir de gros biscotos pour obtenir une bonne photo sans trèpied.
Et encore je ne parle pas des balades.
Sur ce type d'optique, on est jamais bon à po donc il faut fermer d'ou pas très lumineux pour le coup.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

herissonalunettes
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#29 Message Sam 25 Août 2012 19:00


je te remercie de m'expliquer pourquoi je ne fais pas une photo correcte depuis 5 ans! :)
par ailleurs, tu ne connais pas la taille des biscottos de l'auteur du sujet, donc ta conclusion etait un peu rapide.
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