Photos de rue en N&B
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topperharlay - Messages : 1038
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Photos prises dans les rues du Pays Basque.
En noir et blanc pour faire ressortir la lumiere.
A850 + 20mm Minolta et 50 mm Sony
En noir et blanc pour faire ressortir la lumiere.
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Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
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PhotonHunter - Messages : 1866
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La 2 et la 4 sont très sympa, la 6 pas mal, les autres j'accroche moins sur les compos.
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
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"E perché no?" M. L.
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topperharlay - Messages : 1038
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Merci PhotonHunter pour ton passage.
Topper
Topper
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
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pschitt - Galeriste
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- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
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La 1ère a ma préférence pour le calme qui en émane...
Tu devrais numéroter tes images pour obtenir plus de commentaires...
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α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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topperharlay - Messages : 1038
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Merci pschitt
Ma preferee, c'est la 4.
Topper
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topperharlay - Messages : 1038
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Merci kertitof.
Content que cela plaise
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papillllon - Messages : 2642
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Pour moi c'est pas de la photo de rue, c'est des photos de rues au sens littéral…
Bon, la première c'est même pas tout à fait une rue… L'escalier coupé me gêne, ceci dit.
La deuxième eut été mieux avec la passante dans la lumière… tu as déclenché un poil trop tard.
J'aime bien la troisième, avec les ombres portées des fanions. C'est assez étrange cette ambiance de fête avec pas un chat dans le patelin. Je me demande si j'aurais pas préféré avec une présence humaine et en même temps, je me demande si c'est pas cette absence qui me plaît… Mais alors dans ce cas, je me demande s'il y avait pas un point de vue moins prosaïque, genre un truc au grand angle avec des fuyantes…
La quatrième m'ennuie : soit les passants sont trop loin (t'aurais déclenché trois minutes plus tôt…), soit ça serait mieux qu'il n'y en aie pas. Sinon perso, j'essaierais de travailler davantage sur le contraste entre la façade de gauche et celle de droite, je déboucherais un peu les balcons si possible, et j'essaierais de voir jusqu'où je peux aller avec les reflets au sol.
La cinquième aurait pu être bien, mais je trouve qu'on est trop loin de la statue, elle manque de lisibilité… Idem pour le cycliste, j'aurais carrément attendu qu'il sorte du cadre. Le personnage de gauche est une bonne idée mais il aurait fallu déclencher au moment où elle est sur le même plan que la statue… Aussi c'est pas le bon figurant, j'en aurais attendu un autre, mais comme j'ai l'impression que t'as fait toute la série à l'heure de la sieste t'avais peut-être pas trop le choix.
Quant à la dernière, le problème pour moi c'est le monsieur avec ses jambes écartées au-dessus de la bite-machin, je sais pas comment ça s'appelle… Désolé mais je vois que ça. À la rigueur tu tamponnes le bonhomme ou la bite-machin, ou les deux, mais je t'avouerai que dans ce cas je vois même plus trop l'intérêt de cette photo.
Bon, la première c'est même pas tout à fait une rue… L'escalier coupé me gêne, ceci dit.
La deuxième eut été mieux avec la passante dans la lumière… tu as déclenché un poil trop tard.
J'aime bien la troisième, avec les ombres portées des fanions. C'est assez étrange cette ambiance de fête avec pas un chat dans le patelin. Je me demande si j'aurais pas préféré avec une présence humaine et en même temps, je me demande si c'est pas cette absence qui me plaît… Mais alors dans ce cas, je me demande s'il y avait pas un point de vue moins prosaïque, genre un truc au grand angle avec des fuyantes…
La quatrième m'ennuie : soit les passants sont trop loin (t'aurais déclenché trois minutes plus tôt…), soit ça serait mieux qu'il n'y en aie pas. Sinon perso, j'essaierais de travailler davantage sur le contraste entre la façade de gauche et celle de droite, je déboucherais un peu les balcons si possible, et j'essaierais de voir jusqu'où je peux aller avec les reflets au sol.
La cinquième aurait pu être bien, mais je trouve qu'on est trop loin de la statue, elle manque de lisibilité… Idem pour le cycliste, j'aurais carrément attendu qu'il sorte du cadre. Le personnage de gauche est une bonne idée mais il aurait fallu déclencher au moment où elle est sur le même plan que la statue… Aussi c'est pas le bon figurant, j'en aurais attendu un autre, mais comme j'ai l'impression que t'as fait toute la série à l'heure de la sieste t'avais peut-être pas trop le choix.
Quant à la dernière, le problème pour moi c'est le monsieur avec ses jambes écartées au-dessus de la bite-machin, je sais pas comment ça s'appelle… Désolé mais je vois que ça. À la rigueur tu tamponnes le bonhomme ou la bite-machin, ou les deux, mais je t'avouerai que dans ce cas je vois même plus trop l'intérêt de cette photo.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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topperharlay - Messages : 1038
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Merci papillllon pour ton passage
Passage plus que detaille , pas tendre mais argumente.
Bref une bonne critique
Topper
Passage plus que detaille , pas tendre mais argumente.
Bref une bonne critique
Topper
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
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