Vagabondages motographiques 2012 : vers les Highlands
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Un vrai régal ton fil 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
jlonzeweb a écrit :19 20 21, il n'y a rien à voir (façon de parler hein) et pourtant c'est sublime !
Justement, parce qu'il y a plein de choses Ă "voir"

joulzy68 a écrit :Et le whisky alors ?
Ben c'est pas bon

J'ai visité une distillerie, celle de Cardhu.
Je n'aime pas du tout le whisky, mais j'ai quand même participé à la dégustation et j'ai découvert que quelques gouttes d'eau pouvaient très bien développer complètement les arômes d'un whisky ou, pour d'autres, ne rien faire du tout. C'était intéressant. Mais je n'ai pas été convertie (et c'est un copain qui a fini mes verres!).
Photos malheureusement interdites à l'intérieur

Donc je n'en ai ramené qu'une
22 - The Cardhu distillery

En grève...
Mes photos au fil des mois
Très joli fil que je ne découvre que maintenant et qui me rappelle de bons souvenirs d'une région parcourue il y a une quinzaine d'années.
De très belles photos pleines de douceur où tu arrives à tirer partie des conditions de luminosité locale pas toujours évidentes pour le photographe
.
Pour apporter ma contribution Ă 1 ou 2 questions vues en parcourant le fil :
- en voiture ça se fait aussi. Comme le dit Corinn, c'est plein de toutes petites routes où on ne croise pas grand monde. Evidemment, on n'a pas le nez au vent... Mais ça peut aussi être d'un précieux secours lors des mauvaises années meteo. Nous, on avait passé 15j sous la flotte quasi non stop un début aout : on avait le chauffage dans la voiture tous les jours tellement ça caillait mais aussi pour sécher les affaires!!
- le whisky : en dehors de bouteilles d'exception qu'on pourrait trouver dans les distilleries, il vaut mieux l'acheter en France. Il y est moins cher car moins taxé!
De très belles photos pleines de douceur où tu arrives à tirer partie des conditions de luminosité locale pas toujours évidentes pour le photographe

Pour apporter ma contribution Ă 1 ou 2 questions vues en parcourant le fil :
- en voiture ça se fait aussi. Comme le dit Corinn, c'est plein de toutes petites routes où on ne croise pas grand monde. Evidemment, on n'a pas le nez au vent... Mais ça peut aussi être d'un précieux secours lors des mauvaises années meteo. Nous, on avait passé 15j sous la flotte quasi non stop un début aout : on avait le chauffage dans la voiture tous les jours tellement ça caillait mais aussi pour sécher les affaires!!
- le whisky : en dehors de bouteilles d'exception qu'on pourrait trouver dans les distilleries, il vaut mieux l'acheter en France. Il y est moins cher car moins taxé!
a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
En en campervan aussi, avec l'avantage de pouvoir dormir où l'on veut et être ainsi sur place pour les belles lumières du levant et/ou du couchant.MaP31 a écrit :...Pour apporter ma contribution à 1 ou 2 questions vues en parcourant le fil :
Si certains veulent y aller, j'ai des amis qui louent des supers petits campers là -bas, dont certains au GPL, le bon plan côté porte-monnaie...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
- reçus
Quentin a écrit :Tu te ravitaillais comment du coup...
Je pense que les soupes solubles devaient ĂŞtre tes amies ? !
J'étais en Ecosse quand même, pas dans le désert

Dans la plupart des villages (sauf peut-être ceux coincés au bout du bout d'une route), il y a une épicerie où je pouvais faire mes courses, surtout qu'on est dans une zone un peu touristique, en plein mois d'août. Trouver un restau n'était pas forcément compliqué non plus, à condition de ne pas vouloir manger trop "tard" (à 20-20h30, ils éteignent les cuisines). Et en discutant un peu, il y a moyen de se débrouiller. Dans un pub, alors que les cuisines étaient éteintes, ils ont bien voulu nous des sandwichs un soir à 21 h.
A noter que les gens sont vraiment très très gentils. Ma moto était sur la réserve depuis un bon moment et je suis arrivée dans un village où on m'avait dit qu'il y avait une station. Sauf que c'était une station sans carte, un dimanche midi... Je suis allée à l'hôtel juste à côté pour demander où se trouvait la station la plus proche. 5 mn après, on m'ouvrait la pompe pour mettre 20 livres tout rond d'essence dans la moto.
En grève...
-
- reçus
23 - avant de partir en week-end, un p'tit clin d'oeil au forum 
A John o'Groats, le village le plus au nord de l'Ecosse.

A John o'Groats, le village le plus au nord de l'Ecosse.

Dernière édition par Corinne 'tite route le Ven 24 Août 2012 19:38, édité 1 fois.
En grève...
-
FREDW - Messages : 4809
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Quentin a écrit :Très jolie cette dernière
La compo est

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Beau coup d’œil.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
-
getlolo - Messages : 877
- Photos : 143
- donnés / reçus
quel fil! j'adore
, merci Corinne pour le partage.

[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
-
- reçus
Merci Ă vous.
Le thème de ce soir : reflets.
J'ai adoré la façon dont les nuages se reflètent dans l'eau, que ce soit un loch ou la mer...
24 - Loch Freuchie

25 - C'est la mer, mais je ne sais plus oĂą, quelque part entre Culkain et Gairloch

26 - Stromemore

Et parfois, les nuages ne se reflètent pas vraiment, mais c'est
27 - Glenbrittel

28 - Quelque part sur la pointe nord de l'Ecosse

(et je me suis rendue compte que la petite pierre à droite n'en était pas une quand elle a plongé dans l'eau pour réapparaître quelques mètres plus loin
)
Le thème de ce soir : reflets.
J'ai adoré la façon dont les nuages se reflètent dans l'eau, que ce soit un loch ou la mer...
24 - Loch Freuchie

25 - C'est la mer, mais je ne sais plus oĂą, quelque part entre Culkain et Gairloch

26 - Stromemore

Et parfois, les nuages ne se reflètent pas vraiment, mais c'est

27 - Glenbrittel

28 - Quelque part sur la pointe nord de l'Ecosse

(et je me suis rendue compte que la petite pierre à droite n'en était pas une quand elle a plongé dans l'eau pour réapparaître quelques mètres plus loin

Dernière édition par Corinne 'tite route le Jeu 30 Août 2012 05:52, édité 2 fois.
En grève...
-
- reçus
J'ai essayé, mais je perds trop dans les noirs si je joue uniquement sur le contraste. Par contre, éclaircir les tons clairs aide, je remplace 

En grève...