Quentin a écrit :C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces ciels !
Cieux

![]() |
Vagabondages motographiques 2012 : vers les HighlandsPas d'accord ! Je pense que Quentin a raison. "Cieux" a une connotation religieuse :
Dans plusieurs dictionnaires on trouve ça : Cieux = pluriel ordinaire de ciel : le royaume des cieux. Ciels = pluriel signifiant le climat : les plus beaux ciels sont méditerranéens. Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Chacun son tour..! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Et ça, c'est la bible peut-être ![]() Comment oses-tu me parler d'amour toi hein Toi qui n'as pas connu Lola Rastaquouère Je lui faisais le plein comme au Latécoère Qui décolle en vibrant vers les cieux africains ![]() ![]()
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... en tout cas merci a toi corinne de nous faire voyager par procuration.
![]() quand a tes photos, elles sont tout simplement superbes. ![]() Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro Flash: Sony HVL-42 AM Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
- je suis ton voyage photographique depuis le début,
et j'essais de me mettre à ta place pour ces paysages que tu avais devant toi, - plusieurs pdv ont attiré mon attention, mais je ne ferais pas de commentaires sur les photos une à une car il faut j'en suis sûr être sur place et vivre l'instant présent pour sentir ce que l'on peut sortir de ce que l'on voit... - les 6-9-12 et 16 sont mes préférées, j'attends la suite... amic.
Magnifique, vraiment. De très belles images avec beaucoup de poésie. Je ne commente pas dans le détail mais je me régale.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Merci à vous pour vos commentaires très encourageants. Et dites vous que c'était encore plus beau en vrai, car même si j'essaye de mettre toute la poésie que j'ai ressenti au cours de ce voyage, ces photos sont un cran en-dessous de la réalité. Ce n'est qu'une interprétation, un point de vue partial.
La Roumanie fait partie des possibilités de voyages surtout qu'un motard polonais rencontré en Ecosse part en repérages la semaine prochaine, et que le motard que je citais en référence dans mon premier post a pas mal navigué par là -bas pour y avoir vécu.
J'aime aussi. Et pour l'envie de voyage que cela donne, c'est que ma mission est en bonne voie de réussite. J'ai en effet envoyé un message à Loïc (le chevalier noir), pour le remercier m'avoir donné envie de franchir le pas et de partir. Il m'a demandé si je faisais un compte-rendu quelque part pour inviter à mon tour d'autres à partir à la rencontre de l'inconnu. Nous faisons tourner la roue, invitons à aller à la rencontre de l'autre. Cela n'apparait pas dans mes photos, car c'est quelque chose que je ne sais pas (encore) faire : photographier mes rencontres, qui ont été nombreuses, même si une partie de l'objet du voyage était de me retrouver seule face à moi-même, de me reconcentrer. Elles ont été nombreuses, douces, joyeuses, riches. Je vais garder quelques contacts, peu forcément, comme souvent après ce genre de voyages, mais humainement, c'était très beau... En grève...
Mes photos au fil des mois
Le retour a été drôle. Au bout de deux heures de roulage dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie, je me suis soudain fait la réflexion que ça manquait de montagnes. Puis de rivière et de mer aussi. Puis de nuages !! C'était samedi, journée chaude, avec un ciel bleu azur, des routes aussi plates et droites que le paysage, pas d'arbres, ni lac ni rivière. Il n'y avait personne dans les rues des villages que je traversais (tu m'étonnes, ils sont pas fous les gens, ils restaient au frais). Ca faisait tout bizarre après mes 15 jours en Ecosse. En grève...
Mes photos au fil des mois
faut faire les Mont d'Arrée !
![]() sinon y'a 2-3 fils sur benelux traitant également l'Ecosse, sympas aussi... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |